StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
(GYV) Bataille de Dantooine
  • Situation chronologique
    An 25
  • Après un accrochage avec un croiseur d'assaut Yuuzhan Vong connu sous le nom de code Rocher-Un et tandis que les réfugiés fuyaient Dubrillion, la Nouvelle République se préparait pour une attaque sur Dantooine. Rocher-Un et son contingent de coraux skippers s'abattirent sur Dantooine avec une force gigantesque. Au sol, une meute d'esclaves Chazrach se jeta sur les troupes de la Nouvelle République qui défendaient les réfugiés, assistée par des créatures créées et agissant comme des véhicules d'assaut terrestre. L’Escadron Rogue de la Nouvelle République maîtrisa finalement les coraux skippers, pourtant en surnombre. Au même moment, au sol, un groupe de Yuuzhan Vong qui avait investi le camp de réfugiés fut stoppé. Une navette solitaire détruisit le véhicule de commandement terrestre des Yuuzhan Vong et coupa le contrôle qu'ils exerçaient sur les esclaves. Ceux-ci se retournèrent rapidement les uns contre les autres, permettant à la Nouvelle République de s'enfuir dans l'espace. Rocher-Un fut gravement endommagé par la soudaine apparition puis l’attaque du croiseur Bothan Ralroost et fut obligé de se retirer.
    Conclusion : Dantooine fut la première défaite majeure de la Nouvelle République et Dantooine fut abandonnée aux Yuuzhan Vong.