StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Incident sur Monor II
  • Acteurs Nom Anor, Mara Jade Skywalker
  • Situation chronologique
    An 24
  • Avant une cérémonie diplomatique en extérieur sur Monor II, Nom Anor, caché sous sa cape, dispersa des spores Coomb dans une centaine de masques à gaz afin d'infecter les futurs utilisateurs d'une maladie mortelle pour tester la résistance des espèces de la Nouvelle République aux bio-agents Yuuzhan Vong. L'une de ses victimes fut Mara Jade Skywalker, qui opérait en tant que garde du corps d'un diplomate. La maladie possédait plusieurs périodes de gestation dépendant de l'espèce, mais après deux mois, Mara fut complètement infectée.
    Conclusion : De tous les êtres frappés par la maladie, seules Mara et une autre personne ne moururent pas. Mara utilisait la Force pour maintenir la maladie à distance, et l'autre victime fut transportée sur Coruscant afin de subir des tests médicaux, sans que sa santé ne semble s’améliorer. Dans l'espoir de trouver un remède à sa maladie, Mara rendit visite à Cilghal et Tomla El, en vain.
Personnages liés