StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mise à jour de l'encyclopédie
 
Il était une fois la guerre des clones...
02/03/2014
Après les multiples séries de fiches consacrées à la Force et à ses utilisateurs, revenons à nos séries standard avec aujourd'hui des fiches liées à la période de la guerre des clones, et deux oeuvres en particulier.


Commençons par la série Republic Commando, de Karen Traviss, avec tout d'abord le hutt Qibbu, propriétaire d'une cantina sur Coruscant et sa serveuse Laseema, qui tous deux furent, au moins pour un temps, alliés des Commandos, ainsi que deux commandants de la République qui eurent affaire à eux : la Wookiee Enacca et le Maître Jedi Arligan Zey.

Ajoutons à ces personnages le virus FG36, qui fut développé par les Séparatistes puis utilisé sur la planète Gibad, et dont les clones eurent à se protéger.


La deuxième oeuvre qui nous intéresse aujourd'hui est la bande-dessinée Général Grievous, qui concerne bien sûr le personnage éponyme. Voici quatre personnages qui eurent des démélés avec lui. D'abord Quiyyen, sénateur Anx de la République qui fut pris en otage, puis Vulpus, agent du Comte Dooku chargé de surveiller le Général, et enfin Stellskard l'humain et Rini le Skrilling, deux mineurs survivants de l'attaque par le Général de la Station Banvhar, et bien décidés à se venger.




Voilà pour aujourd'hui, d'autres fiches vous attendent bientôt, et vous pouvez nous aider à en produire. En effet, l'encyclopédie SWU a toujours besoin de mains et est ouverte à toutes les contributions. N'hésitez pas à nous contacter, si vous êtes intéressé et/ou voudriez avoir plus d'informations, par ce formulaire, par message sur le forum ou par mail à ashlack (ashlack(at)starwars-universe.com).


Bonne lecture.
Parution : 02/03/2014
Source : SWU
Validé par : ashlack