StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Neill Blomkamp a refusé de réaliser un spin-off
 
Il fut approché par le scénariste Simon Kinberg
17/07/2013
Dans un entretien accordé au magazine Wired, le réalisateur sud-africain Neill Blomkamp affirme avoir été approché pour réaliser un spin-off Star Wars, une offre qu'il a finalement décliné. C'est son ami Simon Kinberg, producteur de son prochain film Elysium et scénariste d'un des deux spin-off en préparation, qui fit le premier pas en abordant le sujet "avec précaution".   

                                 Neill Bloomkamp

En avril dernier, lors d'une conférence de presse dédiée à Elysium, Neill Blomkamp avait affirmé qu'il ne s'interdisait rien et qu'il pourrait un jour réaliser un film d'une licence célèbre. Le sourire alors esquissé par Simon Kinberg laissait supposer que c'était de Star Wars dont il était question. On sait maintenant que Blomkamp a préféré y renoncer pour se consacrer à d'autres projets.

Neill Blomkamp a notamment réalisé District 9 (2009) et fut pressenti pour réaliser une adaptation du jeu vidéo Halo, projet qui fut finalement abandonné. Son prochain film, Elysium, sera dans les salles en août 2013.

Lawrence Kasdan et Simon Kinberg écrivent actuellement chacun le scénario d'un spin-off. Les deux films sont prévus pour 2016 et 2018.

                                               Bande-annonce d'Elysium, le prochain film de Neill Blomkamp
            


Parution : 17/07/2013
Source : wired.com
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie