StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Episode VII : Kenny Baker aimerait rejouer R2-D2 !
 
L'acteur compte sur le soutien des fans
15/05/2013
À 78 ans, Kenny Baker est d'attaque pour une nouvelle trilogie Star Wars ! C'est en tout cas ce qu'il a affirmé au Lancashire Evening Post suite à l'annonce du tournage de l'Episode VII au Royaume-Uni. L'acteur britannique compte bien retourner à l'intérieur de R2-D2, lui qui a déjà occupé le poste dans tous les épisodes de Star Wars. George Lucas a en effet toujours fait appel à lui, bien que dans de nombreuses scènes le droïd soit télécommandé, ou animé numériquement.

Contrairement à son acolyte Anthony Daniels (C-3PO), Kenny Baker n'a pas encore été contacté par LucasFilm pour l'Episode VII : "Je vais leur envoyer quelques signaux et ils finiront par m'appeler !" affirme l'acteur, très enthousiaste à propos du projet. "Ce sera intéressant de voir ce qu'ils vont faire dans ce prochain film. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'ils feront."

L'acteur est persuadé que les fans encourageront son retour, tout comme ils l'avaient fait après l'annonce de la prélogie. "Ca fera certainement plaisir aux fan-clubs de Star Wars. Je reçois encore des lettres tous les jours et je vais partout, à Birmingham, à Cardiff, en France à Toulouse, en Allemagne à Essen, aux conventions", assure-t-il.

                            Kenny Baker

Kenny Baker avait également joué le rôle d'un Ewok du nom de Paploo dans le Retour du Jedi, mais il ne souhaite rien d'autre que de retrouver R2-D2. "J'avais dit que je n'aimerais pas être à nouveau un Ewok. C'était trop inconfortable. Le costume était très chaud. Cela dit, R2-D2 n'est pas non plus très confortable. Quand je joue, c'est difficile de le mouvoir car il est lourd. Et quand rien ne se passe, je reste assis à l'intérieur ! L'autre problème est de savoir comment jouer un robot - ce n'est pas vraiment possible, n'est-ce pas ?"  

Et bien qu'il reconnaisse ne plus avoir l'énergie de sa jeunesse, l'acteur est certain de pouvoir assurer le rôle. "Je ne suis plus vraiment aussi mobile qu'avant, je me fais trop vieux. Je n'ai plus le courage de me déplacer jusqu'au téléphone où jusqu'à la porte d'entrée comme avant. Mais aller dans R2-D2 n'est pas un problème - une fois que j'y suis, j'y suis."

Kenny Baker estime en tout cas que sans lui, le droïd ne serait plus le même : "Quand il se déplace et se rend d'un point A à un point B, il a trois jambes et il est contrôlé électroniquement, mais une fois qu'il y est et qu'il réagit aux dialogues, c'est moi à l'intérieur. C'est là qu'il prend vie. George Lucas l'a toujours préféré avec moi à l'intérieur."

Reste à voir si la production jugera utile de refaire appel à un acteur, ou si la technologie sera suffisante pour redonner vie à R2-D2.

Restez connectés sur SWU pour ne rien manquer de l'actualité de l'Episode VII !

Parution : 15/05/2013
Source : lep.co.uk
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
Actualité suivante >>