StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Spin-off : Ian McDiarmid aimerait reprendre le rôle de Palpatine
 
Un film pourrait-il lui être dédié ?
28/03/2013
Interviewé par le site scifinow.co.uk à l'occasion de sa venue prochaine à Star Wars Celebration Europe, Ian McDiarmid se montre très intéressé par les futurs projets Star Wars. Même s'il n'a pas pu assurer le doublage de Palpatine dans la série The Clone Wars à cause de son emploi du temps chargé, l'acteur se verrait bien reprendre son rôle dans les spin-off ou dans la série live.

"Oui, je suis intéressé par tout futur développement", confie-t-il. "Malheureusement, comme vous devez le savoir, il est mort à la fin de l'Episode VI, Vador l'a envoyé dans l'enfer cosmique donc je pense qu'il ne sera dans aucun des nouveaux épisodes faits par Disney."

"Par contre ils ont beaucoup d'idées passionantes pour des spin-off sur différents personnages, et il y a aussi la série télévisée dont George [Lucas] a parlé et qu'il a décidé de créer il y a quelques années, et qui prend place entre les Episodes III et IV quand l'Empereur est bien vivant. Donc je pense qu'il a probablement un avenir."


                          Ian McDiarmid - Palpatine


Palpatine ayant régné sur la galaxie durant quelques décennies, il est en effet probable qu'il fasse quelques apparitions dans la série live ou les spin-off, qui seront centrés sur des personnages secondaires de la saga. Mais une histoire entièrement consacrée à l'Empereur pourrait-elle voir le jour ?

"J'ai vu le livre le plus récent [Dark Plagueis de James Luceno] qui a été écrit sur lui et sa vie passée", dit McDiarmid, "on m'en a offert un exemplaire à la dernière célébration, je suis donc en train de le lire et c'est fascinant. Et il est intéressant de s'imaginer que ce personnage, dont je pensais qu'il n'avait pas d'histoire personnelle du tout, qu'il était né dans le mal et mort dans le mal, pourrait apparemment en avoir une."   

Interrogé sur l'éventualité de raconter à l'écran sa chute du côté obscur, comme la prélogie a raconté celle d'Anakin Skywalker, Ian Mc Diarmid répond :  "Comme je viens de vous le dire, je n'imaginais pas que ça pourrait exister pour Palpatine. Je pensais que d'une manière ou d'une autre, les Sith étaient nés maléfiques, que c'était ce qu'ils étaient. Mais j'ai... En prenant comme référence certaines choses que George a dit, j'ai réalisé que ce n'était pas vrai. Il pourrait très bien avoir aussi un arc tragique, mais je n'en sais rien. Et même s'il en a un, je ne suis pas sûr qu'on le verra un jour. Mais évidemment, si nous le faisions et si cela arrivait, ce serait une expérience complètement fascinante, et ce serait comme construire un personnage shakespearien."

Concernant l'Episode VII, Ian McDiarmid sent que l'attente du public est au moins aussi importante que pour les précédents films de la saga auxquels il participa. "Je pense que c'est le même genre de sensation. Même si je sens encore plus d'excitation autour car c'est ce n'est pas juste la continuation de la saga, qui excite déjà beaucoup de monde à mon avis, c'est aussi son renouveau, avec la bénédiction de George et ses conseils pour la création."

Et bien que George Lucas ait quitté la direction de LucasFilm, l'acteur est persuadé que son influence sur Star Wars se fera toujours ressentir : "Je suis certain que l'histoire quelle qu'elle soit, et je n'en sais pas plus que vous à ce sujet, a toujours été dans la tête de George et ce sera le tremplin, cela signifiera que ces films continueront à vivre et à être réinventés pour chaque nouvelle génération."  
Parution : 28/03/2013
Source : scifinow.co.uk
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie