StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
J. J. Abrams : son état d'esprit pour l'Episode VII
 
Le réalisateur s'exprime
23/03/2013
Le magazine américain Empire, qui publiera une longue interview de J. J. Abrams dans son prochain numéro, en diffuse aujourd'hui sur son site internet quelques extraits qui concernent Star Wars Episode VII.

Le magazine lui demande quelle sera son approche de Star Wars, sachant que le réalisateur est un très grand fan de la saga, contrairement à Star Trek qu'il avait pu aborder de manière plus détachée.

"Je ne sais pas parce que nous venons à peine de commencer", répond J.J Abrams. "Donc c'est une très bonne question, à laquelle j'espère trouver une bonne réponse. Actuellement il y a infiniment plus de questions que de réponses, mais pour moi les deux [Star Wars et Star Trek] ne sont pas si dissemblables. Même si je m'attaque à deux sagas très différentes, elles se rejoignent dans cette sensation : "Waouh, c'est vraiment excitant". Et bien que je n'aie jamais été un fan de Star Trek, j'avais envie qu'il en existe une version qui me passionerait, dont je penserais "c'est super, ça a l'air bien, je voudrais vraiment voir ça".

"Comment allions-nous procéder, quels choix allions-nous faire, qui allait y participer - je savais qu'il allait falloir déterminer toutes ces choses , mais tout reposait sur une même fondation :  cette passion indescriptible, gutturale pour quelque chose qui reste à créer. J'ai un sentiment similaire avec Star Wars. Je sens que je peux identifier ce que j'ai envie de voir à nouveau, et c'est quelque chose d'incroyablement excitant quand on commence un projet. Les films et les univers [de Star Wars et Star Trek) sont extrêmement différents mais ils ont en commun de me donner cette sensation qu'il y a là-dedans quelque chose d'exceptionnel.

                             J. J. Abrams

J. J. Abrams revient également sur sa décision d'accepter le poste de réalisateur de l'Episode VII, après l'avoir initialement refusé : "Par réflexe je me suis dit que j'étais en plein milieu de mon travail sur Star Trek et que je ne pouvais pas envisager cette option. Mais le temps passa et j'avais beaucoup avancé dans mon travail sur le film, j'en avais terminé la plupart des tâches les plus lourdes. Donc quand j'ai rencontré Kathy Kennedy nous avons commencé à discuter et j'étais prêt à vraiment m'intéresser à la conversation. Je suis descendu parler à Katie, ma femme, et je lui ai dit "Je viens d'avoir une conversation très intéressante avec Kathy". C'était le commencement."  

Abrams révèle également que Steven Spielberg, ami de longue date de George Lucas et de Kathleen Kennedy, suit de très près le développement de l'Episode VII. "Je peux vous dire que Steven était très encourageant envers Star Wars. C'est drôle parce que je lui en ai parlé et il s'avère qu'il était au courant de tout ce qui se passait."

Le magazine sera dans les kiosques américains le 28 mars, et la couverture promet de révéler "les secrets du nouveau Star Wars". Espérons donc quelques nouvelles informations...


Parution : 23/03/2013
Source : empireonline.com
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie