StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
ABC s'exprime sur Star Wars à la TV
 
Le retour de la série live ?
11/01/2013

Paul LeeLe président de la chaîne télévision ABC Paul Lee, s'est exprimé chez Entertainment Weekly au sujet de la série Live Star Wars. Nombreux sont les fans qui pensaient que le rachat de Lucasfilm par Disney entraînerait obligatoirement un regain d'intérêt pour la série live maintenant en gestation depuis de nombreuses années. Et c'est effectivement le cas !

Paul Lee déclare : « Nous adorerions faire quelque chose avec Lucasfilm, mais nous ne savons pas encore quoi. Nous ne nous sommes même pas encore assis pour discuter avec eux. Nous allons regarder les différentes séries, nous allons toutes les étudier, et voir ce qui est bon. Nous ne pouvions pas en discuter tant que l'acquisition n'était pas bouclée, ce qui vient d'être fait. Ça fera définitivement partie de la conversation. »

Nous vous rappelons que le projet de série Live a longtemps été en gestation chez Lucasfilm. Rick McCallum (maintenant à la retraite de chez LFL) en était le porteur, et de nombreux scripts sont déjà écrits (on parle d'une cinquantaine d'épisodes complets !). Les raisons évoquées pour la mise en abîme de la production sont les coûts bien trop important pour être supportés par Lucasfilm. George Lucas déclarait en 2010 que la série Live dans l'état, était du pur Star Wars, mais que le coût de production devait être réduit par dix par rapport aux films. Une problématique financière difficile à tenir, mais compréhensible pour le marché de la télévision qui diffère totalement du monde du cinéma Hollywoodien.


Star Wars Serie Live


L'apport de Disney dans l'équation pourrait néanmoins faciliter cette délicate opération. La puissance financière du groupe n'est plus à prouver, d'autant plus que ABC dont il est question ici, est une composante de la Walt Disney Company. De là à insinuer que le projet est de nouveau sur les rails ? N'allons pas si vite.

Paul Lee explique : « Ce sera surtout à Lucasfilm de nous dire ce qu'ils envisagent [pour un projet de série]. Nous en sommes à un point avec Marvel, un point très spécifique, où nous sommes dans l'univers Marvel, de manière très pertinente, mais nous ne nous occupons pas de The Avengers. Donc peut-être est-ce une manière détournée pour approcher l'univers Star Wars plutôt que d'y foncer tête baissée. ». C'est donc Lucasfilm qui a les cartes en mains dans ce projet de série, qui profitera sans aucun doute de l'opportunité offerte par ABC pour concrétiser ses grands projets.

Pour rappel, ABC et Marvel développent en ce moment une série sur le S.H.I.E.L.D qui devrait s'inscrire dans le Marvel Cinematic Universe.

Nous savons donc aujourd'hui que les discutions au sujet d'une déclinaison de Star Wars à la télévision vont démarrer entre ABC et Lucasfilm. Si la teneur du (des ?) projet(s) n'est pas établie, nul doute que le travail effectué par LFL pour la série Live sera utilisé d'une façon où d'une autre. Si nous n'apprenons pas grand chose de nouveau sur les projets de LFL, voilà au moins un nouvel épisode dans le feuilleton de Star Wars à la TV !

Pour rappel, le projet Star Wars Detours est aux dernières nouvelles toujours en production, ainsi que The Clone Wars qui poursuit son chemin. TCW est actuellement diffusé sur Cartoon Networks, mais il est fortement probable que le programme change de chaîne à la fin du contrat actuellement établis. Disney XD devrait probablement en acquérir les droits de diffusion.

Parution : 11/01/2013
Source : http://insidetv.ew.com/2013/01/10/star-wars-live-action-tv-series-3/
Validé par : Obiwan Keshnobi
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 11/01/2013 - 15:41
    Rien de nouveau en somme, puisqu'il était certain que le rachat de LucasFilm par Disney allait pousser ABC à reprendre le projet. :neutre:
  • 11/01/2013 - 15:56
    Jagen Eripsa a écrit:Rien de nouveau en somme, puisqu'il était certain que le rachat de LucasFilm par Disney allait pousser ABC à reprendre le projet. :neutre:


    Rien de nouveau ?
    Ben, je sais pas ce qu'il te faut... certes qu'il y ait eu des chances qu'ABC s'intéresse à SW eut égard de ses liens avec Disney semblait une possibilité mais il n'y avait aucune rumeur sur le sujet. Et on a quand meme là, une confirmation d'une discussion.
    Or, si ABC se satisfait du travail sur underworld (comprendre par là, ne souhaite pas trop le retravailler), le soutien d'une chaine aussi puissante que ABC peut permettre une sortie assez rapide (2014 ou 2015) puisque toute la préprod est déjà faite.
    Hier, on était meme pas sûr qu'on ait droit à une série live SW avant un moment, pensant qu'ils allaient d'abord axer sur les films.
    Donc rien de nouveau, je sais pas ce qu'il te faut :neutre:
  • 11/01/2013 - 16:05
    Ben on sait que le patron d'ABC a envie de voir le projet voir le jour sur sa chaîne, et c'est vraiment une bonne nouvelle. on a maintenant espoir de voir la série arriver sous peu alors qu'on était encore incertain qu'elle existe un jour.
    sinon concernant l'histoire, l'idée des familles qui veulent prendre le contrôle des bas-fonds de Coruscant peut se révéler intéressante avec de nombreuses possibilités.
  • 11/01/2013 - 16:28
  • 11/01/2013 - 16:32
    Gorkh a écrit:
    Jagen Eripsa a écrit:Rien de nouveau en somme, puisqu'il était certain que le rachat de LucasFilm par Disney allait pousser ABC à reprendre le projet. :neutre:

    [...]
    Donc rien de nouveau, je sais pas ce qu'il te faut :neutre:


    C'est bon gré mal gré ce que je répète depuis le 30 octobre, à savoir que le rachat donne enfin les moyens nécessaires pour porter Underworld à l'écran. :neutre:
  • 11/01/2013 - 16:36
    Jagen Eripsa a écrit:
    Gorkh a écrit:Donc rien de nouveau, je sais pas ce qu'il te faut :neutre:


    C'est bon gré mal gré ce que je répète depuis le 30 octobre, à savoir que le rachat donne enfin les moyens nécessaires pour porter Underworld à l'écran. :neutre:

    Oui pareil.
    Mais là, tu as la confirmation de ce que tu disais.
    Tu devrais t'en réjouir, et hurler, je l'avais bien dit (façon Sergorn) plutot que rien de nouveau sous les tropiques :transpire:

    Bon après, on s'en fout ^^
  • 11/01/2013 - 18:09
    Pour tout dire je ne pense pas ABC reprendra le projet Underworld tel quel - s'ils vont dans cette direction il y aura surement des remaniements (et nulle doute qu'ils s'orienteront vers des saisons de 22 épisodes ce qui n'était pas sûr à mon sens quand le projet était indépendant)... mais je les vois bien tout faire pour y arriver.

    Dans le pire des cas je pense qu'on aura une série live même si ce n'est pas Underworld de toute façon...

    Ah oui à noter aussi que ABC c'est là que passait Young Indy il y a vingt ans. Comme quoi... :jap:

    Maintenant reste à voir comment vont évoluer les choses, mais tout ça pourrait aller très vite si ABC est convaincu !

    -Sergorn
  • 11/01/2013 - 18:59
    Ce qui m'intrigue ce sont les liens avec le jeu Star Wars 1313... Est-ce que les scénaristes de la série, frustrés du non-avancement du projet, n'auraient pas recyclé quelques idées dans le jeu ? On aurait une adaptation avant l'heure en quelque sorte...
  • 12/01/2013 - 11:12
    Peut-être, mais même si c'était le cas, SW:1313 ne nous liverait que l'histoire d'un seul personnage principal, et peut-être quelques personnages secondaires.
    Dans le cas de la série par contre, ce sera beaucoup plus global, plus de personnages, plus de lieux, etc.

    Je pense que le jeu pourrait venir complèter la série en apportant une histoire "inédite", non-traitée dans la série.
  • 12/01/2013 - 12:24
    Je verrais plus 1313 s'inspirer des lieux et du ton général de la série, qu'en reprendre des trames scénaristiques ceci dit.

    -Sergorn
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.