StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
4ème entrevue entre Kathleen Kennedy et George Lucas
 
Réflexion sur le phénomène Star Wars...
03/12/2012

Comme convenu, le site officiel a dévoilé aujourd'hui la 4ème partie de l'entrevue entre Kathleen Kennedy et George Lucas. Ils abordent cette fois les raisons de l'incroyable longévité du phénomène Star Wars.




Descriptif de la vidéo:

George commence par plaisanter en se demandant pourquoi tout le monde continue de se poser la question sur la raison de ce succès: « Si quelqu'un connaissait la réponse, il ferait la même chose ! »

Kathleen Kennedy reconnait que c'est une question délicate, car lorsqu'une oeuvre devient un véritable phénomène culturel, elle parvient à toucher de multiples générations à différents niveaux. Selon elle l'une des clefs se trouve dans les thématiques abordées et leur côté fédérateur. C'est l'occasion pour Lucas de rappeler l'universalité des thèmes explorés par la saga, qui trouvent leurs racines dans la psychologie classique et les croyances populaires, permettant ainsi au plus grand nombre de se retrouver dans ces idées.

Kathleen et Georges reviennent ensuite sur le thème central de la saga, l'opposition entre clair et obscur et la notion de bien et de mal qui influence les actes de chacuns, selon que l'on agit pour son propre intérêt ou pour servir une cause plus grande. 
Lucas poursuit la métaphore en évoquant la tendance de l'humanité à mettre en péril la démocratie chèrement acquise en la laissant entre les mains de personnes dont la soif de pouvoir conduira à un retour de la dictature.

« Tous les Star Wars ne font qu'actualiser cette idée qu'il faut être vigilant car certaines personnes ne respectent pas les règles du jeu, et que si l'on y prend pas garde, on se retrouve privé de sa liberté. Et ces personnes qui ne respectent pas les règles, par égoisme et avidité, deviennent malgré elles les incarnations du mal. »

Kathleen salue l'explication, ajoutant « Voila l'essence de Star Wars ! ».

Rendez-vous le 31 Décembre pour la 5ème et dernière vidéo de cette entrevue !
Avec qui sait une véritable annonce pour l'épisode VII... ;)

N'oubliez pas, vous pouvez retrouver notre récapitulatif de l'actualité Episode VII dans notre dossier consacré au futur de la saga !

Parution : 03/12/2012
Source : Starwars.com
Validé par : SalleObscure
Section : Films > Postlogie