StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Chroniques Oubliées] Tueur de Dragon, d'Angela Philips
 
Une histoire de rébellion...
20/10/2012
Bonjour à tous

Après la sortie de la trilogie originale, les shorts-stories concernant des histoires de rebellions dans un coin ou l'autre de la galaxie se sont multipliées. La Chronique Oubliée du jour rentre dans cette catégorie.

Tueur de Dragon, écrite par Angela Philips et illustrée par Mike Vilardi, est parue dans le neuvième numéro du Star Wars Adventure Journal en Novembre 1997, avant d’être réimprimée dans la rubrique Hyperespace du site officiel puis dans le recueil Tales from the Empire.

Quelques mois après la bataille de Hoth : Shannon Voorson vit dans les chantiers navals de Kuat et passe son temps à craquer des codes d’accès. Son cousin Deen arrive avec l’espoir de pouvoir récupérer un générateur pour la Rébellion mais les parents de Shannon ne veulent pas l’aider de peur des représailles. Shannon va tout faire pour satisfaire son cousin.

Merci à jedimax01, jason24 et moi-même pour cette chronique.

Pour la télécharger, il vous suffit de cliquer sur le bandeau ci-dessous, puis sur "Télécharger" en haut à droite.




Voilà pour aujourd'hui, on vous attend sur les forums pour en parler !
Parution : 20/10/2012
Source : Le staff !
Validé par : link224
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 20/10/2012 - 11:56
  • 20/10/2012 - 14:41
    Merci pour cette lecture ! :hello:
  • 20/11/2012 - 7:02
  • 20/11/2012 - 12:37
    Une chronique assez sympathique. merci :)
  • 20/11/2012 - 12:55
    Merci pour la petite histoire issue de gros efforts :) !

    Pour ma part j'ai trouvé que cette nouvelle n'était pas top, surtout du fait des ellipses narratives et du grand nombre de personnages à peine travaillés. Mais au moins, elle a le mérite d'exister !
  • 14/12/2012 - 17:56
    J'ai rouvert un bouquin SW pour la première fois depuis 2 ans (le dernier étant la relecture d'Apocalypse pour le Fleuve) un peu par hasard (j'avais des chèques lire à dépenser ^^) et j'ai choisi Dark Plagueis. Pour deux raisons : 1/ c'est traduit par Axelle Demoulin (et son mari) et 2/ je me souvenais de la très bonne critique de l'ami Gil' ! Bon entre temps Booster m'a dit que c'était sympa sans plus (on est loin des 99% à l'écouter) mais le bouquin me plait pour le moment :-) !

    Ma question est la suivante : me conseillez-vous de lire la nouvelle "The Tenebrous Way" (gracieusement traduite par la fine équipe des Chrofuckers Oubliés) avant, pendant ou après Dark Plagueis ? Vous pouvez aussi répondre "sans importance".
  • 14/12/2012 - 18:31
    TAWAK a écrit:(gracieusement traduite par la fine équipe des Chrofuckers Oubliés)


    Chroniqueurs, pas Chrofuckeurs :D
    Sinon, tu lis le premier chapitre de Plagueis (Sous la Surface), et après tu lis la nouvelle :oui: (tu comprendras tout seul pourquoi en lisant dans cet ordre^^)

    Sinon², c'est de Piejs la critique à 99%, pas Gilou (et Booster, de toute façon si c'est pas Stover qui écrit il aime pas, alors bon :paf: )
  • 18/12/2012 - 2:43



    Il y a une faute au premier mot (ou presque) : amure au lieu d'armure.



    Sinon, si vous avez encore besoin de traducteurs pour des ptits textes comme ça, j'veux bien filer un coup de main. Je suis à Londres, donc traduire de l'anglais, ça ne peut pas me faire de mal... :neutre:
  • 18/12/2012 - 3:13
    elle est pourtant pas dans ma correction cette faute :perplexe:
  • 18/12/2012 - 4:25
    Dolarn Sarkan a écrit:



    Il y a une faute au premier mot (ou presque) : amure au lieu d'armure.



    Sinon, si vous avez encore besoin de traducteurs pour des ptits textes comme ça, j'veux bien filer un coup de main. Je suis à Londres, donc traduire de l'anglais, ça ne peut pas me faire de mal... :neutre:


    No comment. :D
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.