StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La PDG de Lucasfilm passe la main
 
Kennedy a eu Chau ?
07/09/2012





Après vingt ans de bons et loyaux services, Micheline CHAU a décidé de se retirer de la vie poli... de la vie de Présidente et Directrice Générale de Lucasfilm. C'est ce qu'a annoncé la Compagnie elle-même ce mercredi 6 septembre.


Celle qui avait rejoint Lucasfilm en tant que Directrice Financière était devenu PDG en 2003. Elle a, durant sa carrière, supervisé de nombreux projets qui ont contribué à étoffer la marque comme par exemple la série The Clone Wars et la création de la Division Animation de la Compagnie.
On peut également porter à son crédit la dynamique d'expansion internationale de Lucasfilm. Elle a en effet été la locomotive* de l'ouverture des studios de Singapour.

"J'ai passé deux décennies à donner encore plus de volume à Lucasfilm et eu l'immense plaisir de travailler avec des personnes parmi les plus créatives au monde dans ce but", dresse-t-elle. "Je suis très fière de ce que la Compagnie a accompli durant mon mandat et je sais qu'elle est faite pour de grandes choses et continuera à inspirer le plus grand nombre pour encore très longtemps".


Malgré les "Chau must go on**" lancés par ses collègues, c'est Kathleen Kennedy, arrivée Directrice-adjointe du conseil d'Administration en juin, qui sera Présidente intérimaire. De plus, la direction de plusieurs départements, comme Industrial Light & Magic ou LucasArts (jeux) et Licensing, échoueront à Kennedy pour l'instant.
Malgré ce changement de protagonistes, Lucasfilm annonce ne pas avoir envisagé de nommer de Directeur/trice Général/e dans l'immédiat.


George Lucas - Fondateur de la revue "Barbe et Chemises à carreaux" - s'est bien évidemment fendu d'une déclaration. Parce que ce n'est pas un escroc, George :

"J'ai été extrêmement chanceux d'avoir eu Mich*** à la tête de ma Compagnie. Elle a permis, par sa vision et sa stratégie, de maintenir Lucasfilm au premier plan de l'industrie du spectacle. Micheline**** a été une membre émérite de mon équipe exécutive pendant plus de vingt ans et elle nous manquera. Je lui souhaite le meilleur pour sa retraite".


Lucas lui-même envisage sérieusement de quitter la Compagnie qu'il a fondé dans les prochaines années. L'arrivée de Kennedy, collaboratrice d'Oncle George de longue date, fut un autre signe présageant du passage de témoin du créateur de Lucasfilm. Nul doute qu'à l'image du Dodo, George restera dans la légende après son départ...






* Blague sur le prénom, check.
** Blague sur le nom, check.
*** Non, pas le staffeur Cartophile.
**** Non, pas la complice de Maïté.
Parution : 07/09/2012
Source : The Hollywood Reporter, The Wrap
Validé par : Dolarn Sarkan
Section : Films > Cast et Prod
Actualité suivante >>