StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Test du Dark Vador Burger en avant-première !
 
Eux, c'est le gout (piquant)
24/02/2012
Starwars-Universe et d'autres sites étaient invité par Quick aujourd'hui à une dégustation du Dark Vador Burger avant sa commercialisation qui aura lieu exclusivement du 2 au 5 mars.

On était donc attendu au Quick des Champs-Elysée ce midi pour une présentation et une dégustation du Burger dont vous avez forcément entendu parler ces derniers mois à moins que vous ne reveniez du Sri Lanka (et encore !)



L'équipe de Quick a commencé par une présentation de leur campagne publicitaire avec notamment les spots TV. Il y aura 3 spots en tout, vous avez déjà pu voir le 1er autour du Jedi Burger et du Dark Burger actuellement en vente. Vient ensuite le spot à destination des familles autour des deux formats de menu enfant (J'y reviendrai dans une seconde news cette semaine) et enfin la publicité pour le Dark Vador Burger pas encore sortie.

Pour info la plus simple et la meilleure est sans doute celle du Dark Vador Burger, notamment dans sa présentation qui reprend le plan descendant sur les planètes que l'on a pu voir dans les films.

Attaquons-nous aux choses sérieuses avec le test du Dark Vador Burger.



La boîte dans lequel le burger est servi est en carton. Elle est entièrement noire avec des étoiles. Sur le haut une ombre de Dark Vador plus le titre de l'épisode 1 et Dark Vador Burger viennent compléter le tout. La boîte est simple, épurée et assez sympa.

Passons à ce qui nous intéresse, la nourriture.

La fiche produit de Quick :
- Pain noir à la mie parsemée de poivre noir concassé et de pavot bleu.
- Sauce au trois poivres
- 2 Steaks hachés goût grillé
- 1 tranche de Cheddar fondu avec poivre noir concassé
- Piment rouge (et du vrai !)

Quand vous ouvrez la boîte, vous êtes comme tout le monde, vous regardez le pain noir qui ressemble un peu à du charbon. La couleur est obtenue par un colorant naturel que vous retrouvez déjà dans des bonbons.

Le pain noir n'est pas repoussant en vrai, je dois vous avouer qu'on l'oubli même assez rapidement. Par ailleurs il n'y a pas que la couleur qui change d'un pain normal, le goût est effectivement poivré.

Le burger est bon. Jusqu'à la 4e bouchée je ne sentais pas le gout pimenté qui était promis et PAF je croque dans un piment. Et là, ce fut la fin. J'avais la bouche anesthésiée. Je ne suis pas un fan de piment donc forcément ça m'a un peu bloqué, mais les fans de nourriture épicée y trouveront véritablement leur compte.

La conclusion est que le burger est plutôt bon (Ay Caramba), la sauce se rapproche d'un Deluxe du concurrent à deux arches et les steaks sont des steaks. Le pain noir est totalement oublié.

Même si le côté marketing est forcément présent, les caractéristiques de cette opération (le produit, la durée, le thème...) la rendent particulièrement sympathique à mes yeux. À vous de vous déchainer sur les forum pour nous dire si c'est un sacrilège ou non. Pour ma part, l'univers de Star Wars est tellement marketé que je n'en suis plus à une opération près, surtout si elle offre un peu d'originalité.

Pourquoi du 2 au 5 mars ?

Quick souhaitait bien démarquer sa campagne autour de l'épisode 1 du Dark Vador Burger. Hormis celui-ci, tous les autres produits Quick sont axés autour de l'épisode 1 et sont commercialisés durant le mois de février. Darthounet arrivera uniquement à la fin, la conclusion de la saga en somme.

Je tiens à remercier toute l'équipe de Quick pour leur accueil chaleureux et plus particulièrement Guillaume et Audrey pour leurs réponses à nos questions !

PS : Après cette petite news un peu légère, je ferai une autre news sur l'exploitation de la licence par Quick et les jouets des menus enfant.
Parution : 24/02/2012
Source : Quick
Validé par : Skellos
<< Actualité précédente