StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Darth Plagueis a maintenant son résumé !
 
Miam Miam Miam
24/08/2011
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Bonsoir à tous !

On l'attend tous avec impatience ! Darth Plagueis, le roman de James Luceno qui paraîtra le 27 Décembre a son résumé.

Sans plus attendre, le voici, en français ! (Attention, spoiler si vous n'avez pas vu les 6 films...)

Spoiler: Afficher
Dark Plagueis : l'un des plus brillants Seigneur Sith ayant jamais vécu. Posséder le pouvoir est tout ce qu'il désire. Le perdre est la seule chose qu'il craint. En tant qu'apprenti, il a embrassé les voies rugueuses des Sith. Et lorsque le temps fut venu, il a détruit son Maître, et s'est juré de ne pas connaître le même destin. Parce qu'à la différence des autres disciples du Côté Obscur, Dark Plagueis va apprendre à contrôler l'ultime pouvoir... celui de vie ou de mort.

Dark Sidious : l'apprenti choisi par Plagueis. Sous la direction de son Maître, il étudie secrètement les voies des Sith, pendant que publiquement, il s'élève dans le gouvernement galactique. Tout d'abord Sénateur, puis Chancelier, et finalement Empereur.

Dark Plagueis et Dark Sidious, le Maître et son acolyte, visent la domination de la galaxie - et l'annihilation de l'Ordre Jedi. Mais peuvent-ils défier l'impitoyable tradition Sith ? Ou bien le désir de l'un à régner en Maître et le rêve de l'autre à vivre éternellement signeront-ils leur destruction ?


Allez, courage, plus que 4 mois et 3 jours à attendre ! En attendant, on vous attend sur les forums !

Parution : 24/08/2011
Source : TFN
Validé par : link224
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 24/08/2011 - 22:08
    Dailleur est-il possible que la sortie des films en 3D améne de nouveaux projet de romans autour des films? Voir une nouvelle édition des premiers romans prélogiques (vent de trahison, Dark maul, point de rupture, Medstar etc)


    En voilà d'une idée qu'elle serait bonne. A condition DE NE PAS renvoyer les romans déjà existants à la casse pour cause de ré-écriture sauvage de l'UE (mais non, je ne pense pas à TCW :transpire: )

    Quant à des ré-éditions, ah oui! Quand on voit le prix de l'occasion pour certains livres (et ce ne sont pas toujours les mêmes. Hum... Toujours en mouvement est le marché :lol: )

    J'ai pas aimé Shatterpoint mais en revanche dire que la novelisation de ROTS est mauvaise... pour moi c'est de loin la meilleure des 6! Enfin bref c'est pas le sujet.


    Pareillement pensé sur l'ensemble des productions de Stover, à l'exception de la place accordée à la novélisation de ATOC (que je place en number 1et ROTS derrière! Mais il faut dire que les novélisations prélogiques n'ont guère de concurrence de la part de leurs homologues trilogiques :o )

    Qu'on ait aimé ou pas, on ne pourra que reconnaître le statut de OLNI ("L" pour livresque) à Le Traître. Je ne sais combien il y a de romans à l'heure actuelle dans l'UE SW, mais celui-ci reste unique. Stover avec ce roman, c'est GL avec ANH et ESB.

    Alors Mister Luceno, if you read us, now is the time to prove that you can write such a book. Votre génie habituel sur un ouvrage ayant la forme de Le Traitre... Le roman ultime :ange:
  • 24/08/2011 - 22:11
    Le résumé en français :hello:

    Bon, Palpi sera de la partie visiblement !
  • 24/08/2011 - 22:18
    Propre link, tu gères.
    On voit que Palpy tient beaucoup de choses de son maitre finalement.
    La volonté de ne jamais perdre son pouvoir en accedant à la vie éternelle.
    En gros Plagueis est le premier à faire une entorse à la Rule of Two et Sidious le suivra.
    D'ailleurs je me demande si dans l'esprit de Plagueis, Sidious n'était pas un Maul, un apprenti de passage, jusqu'à ce qu'il se créée l'apprenti Ultime né du Côté Obscur, le seul méritant de lui succeder. Bon comparé à Maul c'est dans une moindre mesure car Palpy est parfaitement formé mais peut être que Sidious a juste poussé le concept encore plus loin en s'assurant que ses disciples ne le surpasseraient jamais.

    Parce que finalement, Sidious ne choisit jamais d'héritier, contrairement à Plagueis ce qui lui sera d'ailleurs fatal. Enfin Sidious voulait que Vader soit son héritier en tant qu'élu mais Mustafar en decidera autrement.

    Enfin bref : can't wait :love:
    J'espere qu'on aura de nombreuses infos sur Plagueis en tant qu'apprenti :cute:
    Dommage que ce ne soit pas une trilo sous la même forme que Bane avec : Plagueis apprenti, Plagueis Maître et arrivée de Sidious, Affrontement maitre apprenti avec ici une victoire de l'apprenti.
  • 24/08/2011 - 23:09
    "(Attention, spoiler si vous n'avez pas vu les 6 films...)"

    On est fan de Star Wars ou on ne l'est pas x)

    J'ai vraiment hâte que ce roman sorte, j'ai toujours voulut en savoir plus sur le fameux mentor de Palpatine :D
  • 24/08/2011 - 23:16
    Ça fait rêver :love:

    En gros Plagueis est le premier à faire une entorse à la Rule of Two

    D'ailleurs je me demande si dans l'esprit de Plagueis, Sidious n'était pas un Maul, un apprenti de passage, jusqu'à ce qu'il se créée l'apprenti Ultime né du Côté Obscur, le seul méritant de lui succeder.

    Si il fait passer sa quête de l'immortalité avant l'Ordre, il ne devrait pas se soucier de sa succession. :wink:
  • 24/08/2011 - 23:17
    Y'a des films ? :perplexe:

    Cette blague est éternelle.
  • 24/08/2011 - 23:19
    Si il fait passer sa quête de l'immortalité avant l'Ordre, il ne devrait pas se soucier de sa succession.


    Certes. Mais c'est le cas de Palpy au départ et pourtant devant le potentiel infini d'Anakin il le prends comme héritier pensant en faire le Sith Ultime.
    Donc pas impossible que ça fasse pareil avec Plagueis si jamais on apprends qu'Anakin est né des manipulations de ce dernier. M'enfin ça m'étonnerait que Luceno ait le droit d'apporter une réponse sur la conception d'Anakin. Je pense que Lucas impose qu'on laisse planer le mystère... On verra bien.
  • 24/08/2011 - 23:31
    Je vois plutôt Sidious comme une sorte de Dom Juan du côté obscur : il s'amuse à corrompre et à rallier Dooku puis Anakin par défi mais une fois que c'est fait, il ne soucie plus vraiment d'eux et attends la première occasion pour proposer leur place à d'autres (qu'il compte surement trahir par la suite :roll: ).
  • 24/08/2011 - 23:35
    Pour Dooku dès le début il le convertit dans un but précis mais sait qu'il n'a pas d'avenir.
    Anakin c'est bien différent. Il veut en faire son apprenti depuis l'Ep I et le dira même à Yoda :
    You will not stop me, Lord Vader will become more powerful than any of us.
    Ca montre bien qu'il a foi en son nouvel apprenti et en son potentiel de le surpasser. Ca n'empêche qu'il fera tout pour l'empêcher mais il respecte la Rule of Two en prenant un apprenti potentiellement à même de le remplacer.
  • 24/08/2011 - 23:43
    [quoteOn voit que Palpy tient beaucoup de choses de son maitre finalement.
    La volonté de ne jamais perdre son pouvoir en accedant à la vie éternelle.
    En gros Plagueis est le premier à faire une entorse à la Rule of Two et Sidious le suivra.
    D'ailleurs je me demande si dans l'esprit de Plagueis, Sidious n'était pas un Maul, un apprenti de passage, jusqu'à ce qu'il se créée l'apprenti Ultime né du Côté Obscur, le seul méritant de lui succeder. Bon comparé à Maul c'est dans une moindre mesure car Palpy est parfaitement formé mais peut être que Sidious a juste poussé le concept encore plus loin en s'assurant que ses disciples ne le surpasseraient jamais.

    Parce que finalement, Sidious ne choisit jamais d'héritier, contrairement à Plagueis ce qui lui sera d'ailleurs fatal. Enfin Sidious voulait que Vader soit son héritier en tant qu'élu mais Mustafar en decidera autrement.

    ][/quote]

    +10

    Je suis daccord et selon moi Sidious n'aurait jamais laisser son Empire comme ça à un apprentit désigné, il voulait garder son pouvoir le plus longtemps possible et quelque part déjoué la régle des deux. Il a toujours choisit des apprentits adéquats au moment propice (Maul, Dokku, Vador...puis tentative avec Luke) ou il en avait besoin. Même s'il à cru en Anakin au début il l'a "confiné" dans une armure archaîque aprés son accident pour pouvoir le contrôler et le garder comme bras droit.
    Quelque part c'est logique : Il est, selon lui sans doute, le Sith ultime, celui qui à détruit les Jedis tout en prenant controle de la république pour créer son Empire. Pourquoi tout léguer à un succésseur aprés autant d'efforts? La seule façon pour qu'il quitte son trône aurait été qu'un de ses apprentit le tue à son tour...ce qu'à fait Vador finalement.

    Sinon moi aussi j'aimerais bien voir une duologie ou trilogie plutot qu'un seul roman car jai un peu de mal à croire que 400 pages suffiront pour raconter à la fois l'histoire de Plagueis (et peux être en partie sa vie d'apprentit), la formation de Sidious jusqu'à sa trahison et l'amener ensuite à sa position déja avancée dans le Sénat dans "Vent de trahison".
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.