StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Choices of One] Un extrait disponible
 
Et nous, dans le staff, on l'a déjà...
08/06/2011

Bonjour à tous.

Non, l'accroche n'est pas là pour se moquer de vous, mais juste pour vous rendre jaloux ! On lira du Zahn avant vous !

Bref, la news.
Vous pouvez lire depuis aujourd'hui un extrait de Choices of One, le futur roman de Tim Zahn, dont la sortie est prévue le 19 Juillet 2011 aux USA.
Il s'agit du début du chapitre 2. Pour le lire, il vous suffit de vous rendre à cette adresse. Et comme c'est un document en PDF, vous pouvez même le garder sur votre ordinateur, si le cœur vous en dit !

J'en profite pour vous rappeler la couverture (si si, vous vous en souvenez, Mara est moche dessus) :



Voilà pour l'info, je vous donne rendez-vous sur les forums pour en discuter. Et n'oubliez pas, la critique sans spoiler arrivera en exclu sur SWU vers le 12 Juillet (quelques 13 ans après un certain 3-0)...

Parution : 08/06/2011
Source : StarWars books
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 08/06/2011 - 16:36
  • 08/06/2011 - 22:00
    Je lutte encore pour finir le chapitre 1 de mon côté.
  • 16/06/2011 - 15:09
    TEASING DE PORC

    Zahn est de retour.

    :love: :love: :love:

    le premier tiers du bouquin est tout bonnement excellent. :oops:

    Rendez-vous dans un mois !
  • 16/06/2011 - 15:16
    Dixit le mec qui n'arrivait pas à finir le premier chapitre y a pas une semaine :lol:
  • 16/06/2011 - 15:17
    Bah oui il 'était chiant ce premier chapitre j'y peux rien ! :ange:
  • 16/06/2011 - 17:14
    C'est si awesome que ça Gilad ? Genre autant que la trilogie de Thrawn ou Vol vers l'Infini ?
  • 16/06/2011 - 17:16
    J'en dirai pas plus avant le mois prochain ! :oops:
  • 17/06/2011 - 6:20
    Rooooooh là je fantasme à mort !
    Zahn qui nous sortirait une petite bombe ? :oops:
    Pourquoi il ne participe pas aux grandes séries ? :cry: (c'est une question rhétorique hein... :lol: )
  • 12/07/2011 - 9:20
    En exclu sur SWU, première critique à chaud de Choices of one avant sa sortie, par Gilad Pellaeon ! :)
  • 12/07/2011 - 10:07
    Marrant, on dirait presque que le staffeur qui avait mis 30% à Une Question de Survie essaie de se faire pardonner :diable:

    Mes récriminations les plus grandes à l’égard de Zahn sont toujours les mêmes : n’utiliser que ses propres personnages, et parfois forcer tellement leur utilisation qu’ils arrivent comme un cheveu sur la soupe.


    À la rigueur, je n'en ai rien à foutre que Zahn n'utilise que ses propres personnages, il a sa Galaxie privée et c'est tant mieux pour lui, limite, ce qui me dérange, c'est quand ce sont les personnages officiels qui débarquent alors qu'ils n'ont rien à faire dans cette galère, comme dans Vol vers l'Infini ou Allégeance ; mais le problème reste le même, Zahn ne semble plus vouloir gérer les deux à la fois.

    Allez, pour bien faire il aurait quand même fallu que Zahn évite de nous refaire le même coup qu’Allégeance : Luke et Mara dans la même intrigue, à quelques dizaines de mètres l’un de l’autre et qui ne se croisent jamais. C’est drôle une fois. Voire deux. Pas quinze.


    Ça, je veux bien le croire, je trouvais déjà ça limite dans Allégeance :roll:

    Et qui dit Zahn dit Régions Inconnues, et j’ai un faible pour cette partie de la galaxie qui offre des possibilités infinies, dont ce seigneur de guerre improvisé et réussi qui nous semble tout à coup une vraie menace, alors même que cette période de l’UE est sans aucun suspens depuis des décennies.


    Ah, ça, en revanche, c'est intéressant :) Il n'y a plus qu'à espérer que Zahn ne vienne pas torpiller mes écrits-dont-je-ne-mentionnerais-pas-le-nom :transpire:

    Tout d’abord, Mara Jade a des scrupules. Mara Jade sait retenir son sabre pour sauver la veuve et l’orphelin ? Peut être n’est elle effectivement pas aussi mauvaise que Dark Vador ou l’Empereur, mais j’ai eu du mal à comprendre plusieurs scènes du romans où Mara semble réfléchir aux conséquences de ses actes, à la notion de justice au sein de l’Empire, alors que son rôle est d’assassiner au nom de l’Empereur, sans le questionner. Je conviens qu’il s’agisse d’une interprétation personnelle. Pour tâcher de vous convaincre je dirais ceci : malgré tout l’empathie qu’inspire ce personnage manipulé par l’Empereur, Mara Jade, à ce moment de l’UE, est normalement une « méchante ». Le roman voudrait nous faire croire le contraire, et je trouve ça dommage, c’est faire peu d’honneur aux souffrances qu’a connu cette femme et l’ampleur de sa rédemption quelques années plus tard.


    J'attends de voir, mais je ne suis pas convaincu, là, parce que dans Allégeance et Le Côté Obscur, Mara avait déjà une interprétation assez personnelle de l'Empire, elle savait tout de même prendre du recul par rapport aux ordres de l'Empereur ; on peut penser que c'est justement après la mort de Palpatine qu'elle se radicalise, elle a alors tout perdu par la faute de Luke Skywalker, croit-elle, et elle se retrouve traquée par Ysanne Isard. Et encore, Leia lui dit que si elle n'arrive pas à trouver les circonstances adéquates pour tuer Luke, c'est peut-être parce qu'elle ne le veut pas vraiment, disons qu'elle reste au moins d'un pragmatisme qui l'empêche de déborder de haine. Ça ne veut pas dire que Mara n'a rien à se faire pardonner, elle était clairement une servante admirative de l'Empire, ça veut dire qu'elle n'était pas un personnage caricatural, elle servait Palpatine sans être tout à fait aveugle au mal qu'elle faisait, comme c'était probablement le cas de beaucoup de gens dans l'Empire ; d'ailleurs, Palpatine dit lui-même dans Le Côté Obscur à Darth Vader qu'elle n'est ni une Jedi ni une Jedi Noire, on la voyait déjà essayer de faire au mieux pour tout le monde tout en suivant les ordres. Alors évidemment, je n'ai pas encore lu le roman, mais d'après cette critique, je n'ai pas l'impression d'une contradiction flagrante avec ce qui a été fait jusque-là par Zahn lui-même.

    Ensuite, les pouvoirs de Mara me semblent exagérés. On a parfois l’impression d’avoir affaire à quelqu’un aussi bien formé qu’un Jedi (ou qu’un Acolyte Sith, ah non, pardon, Mara est gentille j’oubliais) et ça me dérange. J’imagine Mara comme un assassin avant tout, et une utilisatrice de Force ensuite, un peu comme Aurra Sing. Zahn serait-il victime de l’ « effet Starkiller » qui sévit dans l’UE depuis quelques années ? Les capacités des Jedi sont soumis à une inflation démente, et même s’il nous a été expliqué en long en large et en travers que Mara était beaucoup plus forte quand l’Empereur était vivant et que l’on ne joue pas dans la même catégorie de ridicule que Starkiller (le héros de Le Pouvoir de la Force), ça reste crédible évidemment, mais tout de même, ses pouvoirs me semblent exagérés par rapport à ce qu’ils devraient être.


    Ça, par contre, ça m'inquiète :neutre: La déflation sur les Jedi, inverse à l'inflation subie par les guerriers Yuuzhan Vong tout au long du NOJ, est un phénomène qui ne date pas d'hier, et jusque-là, je me réjouissais justement que les écrits de Zahn soient parmi les rares à montrer Luke galérer contre des pirates ou des Noghris ; TOR était d'ailleurs une petite bouffée de fraîcheur avec Dao Stryver qui tient tête à lui tout seul à un Jedi et une Sith. Si même Zahn succombe à la tentation, où allons-nous? :(

    (Je vous serais gré de ne pas répondre à cette question :siffle: )
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.