StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
SEVEN JEDI : L'interview Exclu SWU du réalisateur
 
Keoni Maemori présente son Samouraï Star Wars...
27/02/2010
SWU Fan Film revient de nouveau avec de l'exclu avec l'interview de Keoni Maemori, réalisateur de Seven Jedi.


Fiche SWU



Mais avant de démarrer, voici en exclusivité pour vous le premier poster du film :





IMAGE EN HQ


SWU : Keoni, vous êtes le directeur de Seven Jedi. Comme nous l'avons vu dans certaines vidéos de making of et sur des photos, le travail est énorme ainsi que la quantité de personnes impliquée dans ce projet. Dans ce contexte, comment gérez-vous la planification de la production et de la postproduction d'un tel fan film?


Keoni : Nous gérons notre entreprise de production appelée JHM Productions, nous faisons beaucoup de spots publicitaires, des vidéos musicales, et projet de court métrage. Seven Jedi est notre plus gros projet à ce jour, étant un long-métrage qui fait appel à beaucoup de ressources en termes d'acteurs, de staff technique et de matériel en tout genre.
Ce film est un fan film, tout les gens qui y ont travaillé dessus étaient des volontaires qui travaillaient gratis et qui ont permis au projet de grossir d'une manière significative.
En résumé, cela est une chance pour tous dans l'équipe de production, de mettre en valeur ses compétences. Les gens sont en admiration devant l'énorme quantité d'accessoires, de costumes, de travail sur les armures ainsi que sur les différents véhicules qui a été réalisée pour les besoins du film. On n'avait jamais vu quelquechose de semblable sur la petite île d'Hawaï, en particulier pour un film à petit budget et réalisé par un studio indépendant.
La majorité des travaux post production a été fait ou sera fait par des gens très qualifiés dans le domaine.





SWU : Votre film semble être influencé par Akiro Kurosawa et son film "Les Sept Samouraïs». Le fait que vous combinez des univers différents, et pas seulement l'esprit de Star Wars dans le film est très excitant mais qu'est ce que cela signifie en termes d'action, scénario? Plus de combats? Garder la dichotomy Star Wars "le Bien contre le Mal" ?


Keoni : Oui, c'est en fait un hommage aux Sept Samouraïs de Kurosawa, le principe est le même, mais l'histoire est complètement différente avec un grand nombre de rebondissements. Mon film me fait beaucoup pensé à la comparaison entre la nouvelle série Battlestar Galactica avec l'ancienne, son ton plus sombre et ses combats plus intenses.
Il y aura vraiment beaucoup plus d'action, nous avons plusieurs maîtres des arts martiaux qui jouent dans le film et les scènes de batailles sont légions.
Nous avons garder le thème du "Bien contre le Mal" qui est au cœur du film mais de manière plus profonde. L'histoire reste l'aspect le plus privilégié du film, par exemple il ya des flash-back pour les sept personnages principaux afin de montrer d'où ils viennent et comment ils ont survécu à l'ordre 66. C'était quelque chose auquel j'ai pensé et qui manquait cruellement dans les sept samouraïs et les sept magnifiques. Il y a donc pas mal de scènes se déroulant pendant la guerre des clones.





SWU : Combien de temps durera le film?


Keoni : Il aura une durée de 90 minutes avec une version longue de 120 mins.


SWU : Est-ce que Dark Vador est dans votre fan film?


Keoni : Oui, il fait faire un petit cameo. Son rôle est assez mince mais il aura un impact massif sur la chute du film.
La légion 501 locale du Pacifique nous a aidé en nous fournissant des clonetroopers et le sombre seigneur lui-même pour l'une des scènes capitales du film.


SWU : Quand allez-vous finir "Seven Jedi" et qu'est-ce que vous attendez de la sortie du film sur Internet?

Keoni : Sept Jedi a été un travail passionnant durant ces 4 dernières années (2 ans de préproduction, 1 an de production par intermittence) . Au cours des deux dernières années, ça a été vraiment dur, nous avons littéralement arrêté pendant 2 ans pour que je puisse faire le deuil de mes deux parents qui sont décédés à 11 mois d'intervalle, cela m'a vraiment touché et je suis tombé dans un état de dépression pendant une longue période ce qui a considérablement ralenti la production du film.
De nouveau rétabli, je veux terminer ce film en l'honneur de ma mère qui m'a aidé à le lancer en 2006.
Nous aimerions terminer le tournage cette année, la plupart du travail des accessoires est encore en construction. L'avancée du film est lente car la dépression a éloigné certaines personnes du film. De plus, la majorité du temps, nous ne pouvons travailler qu'en fin de semaine, mais tout se prépare et devrait être prêt pour les dernies tournages dans les mois à venir.
La majorité des effets spéciaux reste encore à faire, donc, en réalité, j'envisage une autre année de post production pour être sûr de bien peaufiner mon oeuvre.
Notre plan pour la sortie du film est de le présenter, tout d'abord, à nos acteurs et l'équipe afin de les remercier pour leur travail acharné et leur dévouement. Ensuite nous irons le présenter à plusieurs festivals de films aux Etats-Unis, puis viendra enfin la mise en ligne sur Internet.
Pour conclure, je voudrais juste remercier tous les supporters, ceux qui ont tant participer à donner leur avis, tant positifs que négatifs sur les différents forums et sites où le film Seven Jedi a été abordé.

SWU : Je vous remercie Keoni
Parution : 27/02/2010
Source : Keoni Maemori / SWU
Validé par : Halbarad
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !