StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Présentation du 12e épisode de The Clone Wars
 
Les Mandaloriens arrivent !
28/01/2010
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Spoiler: Afficher
Dans le prochain épisode de The Clone Wars intitulé The Mandalore Plot, alors qu'ils ont pratiquement été exterminés par les chevaliers Jedi dans une guerre lointaine, des guerriers mandaloriens sortent de l'ombre pour se venger de leurs ennemis. Mystérieux et endurcis par le souvenir de leur défaite amère, ils ont le désir collectif de raviver la gloire de Mandalore, peu importe le prix. Déterminés à s'opposer au pouvoir de la Force, cet épisode est le début d'une trilogie épique qui pourrait renverser le cours de la guerre elle-même.

Envoyé pour examiner les rumeurs étranges autour de la duchesse Satine de Mandalore, Obi-Wan Kenobi découvre la vérité cachée derrière une mystérieuse conspiration. Mais son enquête révèle plus que ce qu'il avait prévu, levant le voile sur un groupe dissident et sur une menace mortelle pour la République.

Présenté à l'origine comme un concept-art qui deviendra la base du chasseur de primes Boba Fett, les Mandaloriens sont les personnages préférés des fans de Star Wars depuis des années, même si beaucoup reste à découvrir sur leur culture, leur histoire et leur origine. Seuls quelques éléments sur leur vraie nature n'ont été révélés, et pourtant, ils sont le sujet de nombreuses spéculations et discussions chez les fans. Et maintenant, ils font leur entrée dans la guerre des clones.


"C'est comme ça que George a toujours vu les Mandaloriens," indique Dave Filoni. "Bien sûr, les gens pensent immédiatement à l'armure de Fett, parce que c'est la seule chose qu'on avait pendant plusieurs années. C'est mystérieux et ça l'a été pour nous aussi. Mais Boba et Jango Fett ne sont pas nécessairement ce que je considérerais comme des représentations justes de la culture Mando. Ce sont des chasseurs de primes et des hors-la-loi. Ils sont solitaires. Si l'on reprend les concepts originaux, les Mandaloriens étaient un groupe de supercommandos et c'est seulement maintenant que George les fait apparaître à l'écran. Ils sont dans la série parce qu'il voulait définir leur culture, explorer les fondations de cette faction de guerriers."

Selon Filoni, la présentation des Mandaloriens a été évoquée dès la première saison de The Clone Wars, même si Lucas n'a approuvé l'histoire que pour la deuxième saison, une fois que le conflit de grande envergure a été mis en place de façon concrète.

"C'était une blague parmis l'équipe dès le début de la production," ajoute Filoni. "Beaucoup d'entre eux voulaient voir les Mandaloriens, surtout notre scénariste en chef, Henry Gilory, mais ils étaient intouchables à l'époque. George a vraiment un sens du rythme et un ordre naturel pour raconter des histoires. En plus, c'est son univers, on devait donc laisser les Mandos de côté à ce moment-là. En fin de compte, il est revenu nous voir et nous a présenté ce qu'il voulait que l'on voit sur la culture mandalorienne, ce qui est super, vu qu'ils apportent beaucoup au conflit. La première saison étaient plutôt simple, la République contre les Séparatistes. Mais maintenant, on a aussi ces groupes dissidents, comme les Mandos, les chasseurs de primes et les Géonosiens, et chacun d'entre eux apportent quelque chose de totalement différent."

Jon Favreau, fan de Star Wars depuis longtemps a été choisi pour doubler le chef des guerriers mandaloriens. Son implication dans The Clone Wars est le résultat indirect de la pré-production du premier film Iron Man. En effet, il travaillait avec ILM et Skywalker Sound lorsqu'il a croisé Dave Filoni au Skywalker Ranch.

"Je lui ai dit que j'aimerais beaucoup faire une voix, que j'avais déjà fait ça avant, et l'idée que je joue un Mandalorien est arrivée. Je ne tenais pas forcément à faire un personnage cool, mais je pense que les Mandaloriens sont probablement ceux pour qui les fans extrêmes ont le plus de curiosité," indique Favreau. "J'ai grandi en étant fan de Star Wars. C'était la première fois que je participais à cette histoire mythique. Ce qui est sympa avec Star Wars, c'est que ça a encore plus d'impact et d'intérêt qu'à l'époque. Il s'agit d'un ensemble de personnages et d'un monde intemporels que chaque génération semble apprécier. C'est sympa de pouvoir partager l'excitation que j'avais quand j'étais jeune avec ma famille et mes enfants."


Enfin, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, voici un extrait de l'épisode :


The Mandalore Plot est diffusé demain soir sur Cartoon Network aux États-Unis.
Parution : 28/01/2010
Source : StarWars.com + Enewsi.com
Validé par : Tagne