StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Présentation du 9e épisode de The Clone Wars
 
Grievous est de retour !
29/12/2009
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Spoiler: Afficher
Pour fêter la nouvelle année, Cartoon Network va diffuser deux épisodes de The Clone Wars ce vendredi aux USA.

Dans la 1re partie, Grievous Intrigue, le général Grievous sort de l'ombre pour causer de nouveaux problèmes aux Jedi, en les mettant dans un piège qui menace leur mission et leur vie. Un jeu mortel commence et le cyborg séparatiste n'a pas envie d'en suivre les règles !
Dans la 2e partie, The Deserter, l'action continue avec une confrontation de clones qui oppose chacun d'eux dans une bataille d'idéologies.

Après avoir découvert le prochain coup monté par Grievous, Obi-Wan et Anakin utilisent l'information pour piéger leur ennemi. Mais leur plan échoue lorsque Grievous pose son propre piège. Alors que leur mission est proche du désastre, Obi-Wan doit affronter Grievous alors qu'Anakin essaie de trouver un moyen pour qu'ils s'échappent.


Pour Matthew Wood, la voix américaine du général Grievous dans la série et dans l'Épisode III, ainsi que le superviseur des effets sonores de The Clone Wars, l'épisode offre un bon retour au bad guy ultime de la série, en lui apportant enfin une chance de gagner sur ses adversaires Jedi.

"Je vois la haine de Grievous envers les Jedi comme une intense jalousie. Les Jedi ont des aptitudes que Grievous n'a jamais pu avoir," a déclaré Wood. "Même si le combat au sabre-laser lui a été enseigné par le comte Dooku, il manque à Grievous le fait d'être sensible à la Force pour carriver à omprendre la vraie nature des Jedi. Beaucoup de choses ne sont pas à la portée de Grievous, ce qui augmente sa jalousie et sa frustration."

Pour rendre les choses encore pire, Grievous est associé avec une armée de droïdes de combat comiques et inefficaces, qui sont aussi doublés par Wood. Cette différence lui permet d'ajouter un peu d'humour à sa performance.

"Grievous est à la tête d'une armée immense de droïdes à qui il manque tout talent pour renverser les Jedi. L'absurdité de la juxtaposition de ces personnages améliore ma capacité à leur donner vie, surtout parce que j'enregistre Grievous et les droïdes de combat en même temps," ajoute-t-il. "Les droïdes sont limités du fait que leurs processeurs sont produits en grande quantité et à moindre coût. Du coup, ils ne voient jamais la guerre d'un point de vue général. Leur côté comique est ce qui les perd. Alors que le général veut être un vrai chef et changer la guerre, il n'a été qu'une interruption pour nos héros. Personnellement, j'aime tous les moments dans lesquels Grievous détruit des droides de combat : la manifestation ultime de sa frustration. Je joue les droïdes et Grievous comme un numéro des comiques Abbot et Costello."

Et comme à chaque fois, voici un petit extrait de l'épisode publié par Lucasfilm et Cartoon Network :

Parution : 29/12/2009
Source : StarWars.com + Enewsi.com
Validé par : Tagne