StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Présentation du 5e épisode de The Clone Wars
 
La campagne de Geonosis commence demain !
03/11/2009
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Spoiler: Afficher
Une fois n'est pas coutume, un épisode de la série animée va être diffusé un mercredi soir aux États-Unis. En effet, le 5e épisode de cette deuxième saison intitulé Landing at Point Rain diffusé demain soir va constituer le premier chapitre d'un arc de quatre épisodes couvrant la campagne de Geonosis.

Anakin, Ahsoka et Ki-Adi-Mundi (pour la 1e fois dans la série !) mènent un commando de débarquement pour détruire une usine de droïdes que Poggle le Bref a reconstruit sur Geonosis, mais les choses tournent mal lorsque les Séparatistes détruisent des vaisseaux de la République. Malgré les nombreuses pertes, Anakin et Ki-Adi-Mundi doivent arriver à temps pour détruire l'usine de l'ennemi avant que la production ne commence.

Dévoilant bien plus d'intensité que tout ce que l'on a déjà vu dans The Clone Wars, cet épisode rempli d'action repousse les limites de la production de Lucasfilm Animation et montre la profondeur et l'étendue de la galaxie très très lointaine animée d'une manière encore jamais atteinte.


Selon Dave Filoni, "la production ne fait que s'améliorer. On n'aurait pas pu faire quelque chose comme ça pendant la première saison. Nous n'avions pas assez d'éléments pour créer une bataille de cette envergure, mais on a tellement appris et on continue encore. C'est vraiment super de pouvoir créer quelque chose de si ambitieux et proche du cinéma."

La pré-visualisation est un des outils qui a aidé Filoni et son équipe a réaliser les amibitions cinématographiques les plus folles pour la série. Plutôt qu'utiliser des storyboards conventionnels en deux dimensions, la pré-visualisation de la série est faite par ordinateur. Cela donne l'opportunité aux réalisateurs de travailler dans un environnement en trois dimensions, de bloquer l'action, le rythme et la vitesse avec une profondeur de champ totalement cinématique. Créée par George Lucas pendant la production de la trilogie originale, "previs" est une technique qui permet aux réalisateurs de visualiser les scènes avant qu'elles ne soient filmées, ou dans le cas de The Clone Wars, avant qu'elles ne soient animées.

"George Lucas voulait que Landing at Point Rain soit autant intense que tous les films qui ont été faits sur l'assaut d'Omaha Beach," a déclaré Brian O'Connel, le réalisateur de l'épisode. "Pour lui donner une intensité frénétique, on avait besoin d'avoir un arrière-plan totalement rempli. Cet épisode était un défi pour nos studios et un témoignage de ce que l'on est capables de faire dans la saison deux. George nous a mis au défi de faire quelque chose de grand et ne nous a pas laissé allé au-dessous du niveau général de la série. Cet épisode était rempli de défis mais je suis très heureux du résultat. C'est de l'action en pleine figure non-stop, et j'espère que les fans apprécieront."

Pour patienter jusqu'à sa diffusion, voici un extrait d'une minute environ dont le début est totalement inédit :


Landing at Point Rain est diffusé demain, mercredi 4 novembre, sur Cartoon Network aux USA.
Parution : 03/11/2009
Source : Enewsi.com
Validé par : Tagne
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>