StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Comics] Preview de Legacy #35
 
Du sang, de la sueur et... de la pluie
03/04/2009
Star Wars Legacy 35: Storms, Partie 2 (sortie toujours prévue le 29 avril)

Quelques pages de previews avant la sortie du numéro. Baston de chasseurs de primes au menu on dirait. Ca cogne sévère ;)

Preview :

screen screen screen screen


Synopsis :

Les retombées de la bataille de Had Abbadon se font sentir dans toute la galaxie. Sur Coruscant, les moffs Nyna Calixte et Morlish Veed apprennent les dernières nouvelles et se demandent ce que cela signifie pour leurs plans et leurs vues sur le trône imperial ; alors qu'ailleurs dans la galaxie, l'empereur déchu Roan Fel regrette ce qui a été perdu.

Pendant ce temps "Bantha" Rawk aide Cade Skywalker à sauver une amie, au travers d'un plan dangereux. La conclusion de "Storms" dévoilera une nouvelle direction pour Legacy -- la galaxie renaitra ... encore une fois !
Parution : 03/04/2009
Source : www.darkhorse.com
Validé par : Booster
Section : Littérature > Comics
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 03/04/2009 - 15:00
    je ne pense pas vraiment a une baston de chasseurs de primes mais plutôt a une pseudo evasion des prisons de Kiffex :)
  • 03/04/2009 - 15:01
    Je trouve cette preview pourrie.

    Sur 24 pages, on sait déjà qu'il va y en avoir 3 qui ne feront pas avancer l'histoire. Histoire qui franchement, stagne un peu dans le #34. Faudrait pas que l'épilogue de Vector dure 3 numéros...
  • 03/04/2009 - 15:09
    Qui se bat contre qui là? Parce que là sur le moment j'ai comme un sacré doute. :?
  • 03/04/2009 - 15:13
    J'ai eu du mal à comprendre aussi ...

    Je vois Cade versus les gardiens versus des prisonniers/chasseurs de primes ... mais je suis pas sur :x !!!


    Et au grand damne de Chap, il y a une baston sans air-kick sur la caméra :D ! Enfin, patience, il reste d'autres planches, on sait jamais :sournois:
  • 03/04/2009 - 15:21
  • 03/04/2009 - 23:37
    (salut ! Je suis nouveau sur le forum)

    PUISSANT ! WYYRLOCK ? Tout simplement PUISSANT !

    Spoiler: Afficher
    Moi aussi sur le coup j'avais trouvé ça assez nul ; qu'il profite de cet instant là pour nous rappeler (au cas où ça ne vous serait rentré dans vos crânes de Gungans) que les siths sont des grands méchants.
    En une page : il trahis son maître et son statut, il provoque l'autodestruction de son ordre sith, il abbat un blessé qui lui demandait de l'aider, qui plus est un type qui était condamné à terme (les Vongs sont-ils des métastases?)...donc un bad de chez bad...et finalement! Contrairement à ce que vous pouvez dire ; il a renforcé l'ordre sith.
    Comment allez-vous me demander? Vous ne me le demandez pas mais, tant pis, je vais vous le dire quand-même.
    En en faisant un martyr, en transformant les idéaux Siths de Krayt...en RELIGION !
    Moi je vois très bien comment ça va se passer : les siths vont vénérer un cadavre censer revenir d'entre les morts (tient! Ca me rappel quelqu'un) ; éliminer les pécheurs siths (les factieux), foutre une branlée aux païens (les non-siths).
    C'est un mensonge !
    Avec le temps : Krayt, figé pour l'éternité, va devenir un saint, un martyr, une légende, un Dieu, un messie, un prophète...
    Bref! C'est peut-être ça la force des Siths : l'intelligence (valeurs des progressistes de gauche !Pas bon ça!)

    On pourrait même imaginer un anti KoTOR qui se passerait des milliers d'années...après ! Où il y aurait plusieurs courants chez les siths (comme les protestants et les catholiques, ou les chiites ou les suniites) : ceux qui vont penser que Wyyrlock a tué Krayt et que ce n'est pas un dieu...et les pro-Wyrrlock, donc les pro-clergé qui sont pour le maintien de ce mensonge car c'est le seul moyen pour les siths de tenir et...punaise ; je sais qu'il ne fera pas ça mais...Dursenna & Ostrander ont vraiment eût sinon du génis, au moins un coup de génis.
  • 04/04/2009 - 15:01
    bof50634 a écrit:Contrairement à ce que vous pouvez dire ; il a renforcé l'ordre sith.
    En tout cas, c'est ainsi que Wyyrlok a du voir son geste. Krayt n'était plus qu'un vieux fou dont le seul but se limitait sur la fin à sa propre survie. Le tuer ramènerait l'Ordre vers son idéal galactique et ne se limiterait plus à la guérison de son Maître.

    Spoiler: Afficher
    Comment allez-vous me demander? Vous ne me le demandez pas mais, tant pis, je vais vous le dire quand-même.
    En en faisant un martyr, en transformant les idéaux Siths de Krayt...en RELIGION !
    Moi je vois très bien comment ça va se passer : les siths vont vénérer un cadavre censer revenir d'entre les morts (tient! Ca me rappel quelqu'un) ; éliminer les pécheurs siths (les factieux), foutre une branlée aux païens (les non-siths).
    C'est un mensonge !
    Avec le temps : Krayt, figé pour l'éternité, va devenir un saint, un martyr, une légende, un Dieu, un messie, un prophète...
    Bref! C'est peut-être ça la force des Siths : l'intelligence (valeurs des progressistes de gauche !Pas bon ça!)
    Ton anticléricalisme et ta vision débile du rapport gauche-droite, je vais les laisser de coté. Je ne suis pas sûr que s'aventurer de ce coté fasse vraiment avancer le débat. :roll:

    Pour ce qui est du fond, la décision de Wyyrlok traduit avant tout son envie de ne pas laisser paraître le changement qui ferait s'effondrer le régime. Comme le franquisme (voilà une comparaison qui tient la route et qui ne froissera personne j'espère), l'Ordre Sith ne tient que par l'existence d'une seule personne. A sa mort, le régime tombe aussi surement qu'un cadavre qu'on essaierait de faire tenir debout. Dans Legacy, cette comparaison est même littérale puisque Wyyrlok entend justement laisser croire que le cadavre de Krayt n'en est pas un, espérant ainsi que le régime ne chute pas, ce qui adviendra pourtant dans un futur proche, l'illusion du Sith toujours debout ne pouvant demeurer à jamais.
  • 04/04/2009 - 17:38
    Hé! Tu te calmes un peu le catho de gauche !

    Je n'ai insulté personne ; je n'ai fait qu'exprimer une opinion ; tout le monde sait que l'intelligence et le progressisme sont des valeurs connotées à Gôche (mais comme disait Desproges : l'intelligence n'est pas forcément la plus importante des qualités au monde), j'ai dit que les Siths étaient intelligents : c'est en ça que ça n'est pas bon: parce que ça les rend plus fort tenaçe, malgré leurs idéaux suicidaires, que les Jedïs qui sont condamnés à agir dans des barrières morales dont tout écartement mène forcément à terme au côté obscur (bref, ça traduit assez bien la bêtise des gens de droite aussi appelés des...conservateurs). Voilà, pas de sectarisme, je tape sur tout le monde !

    Spoiler: Afficher
    Et pour ce qui est de mon anticléricalisme ; j'ai pas dit que Krayt était Jésus ou Mahommet...j'ai dit que les auteurs font agir Wyyrlock comme s'il avait lu des bouquins de théologie et de sociologie des civilisations de l'univers star wars : dont les populations agissent et pensent quand-même pas mal de la même manière que l'humanité...bref, il agît en mec vraiment intelligent qui voit vraiment à long terme ce qui n'est pas le cas de tout le monde que ce soit dans la réalité ou dans l'UESW.

    Franco ? Oui...ou pourquoi pas la momie de Lénine dans ce cas-là ? Parce que Krayt ,lui, a des pouvoir dictatoriaux comme ceux du Caudillo, certes...sauf qu'il ne faut pas oublier l'aspect religieux d'un Sith, ce n'est pas juste l'Empereur (chef temporel), c'est aussi un puissant Sith (chef spirituel). Les Siths peuvent prolonger leur longévité, peuvent créer la vie, peuvent...se maintenir en vie artificiellement...par la force de la Force qui est donc un phénomène qu'on pourrait appeler religieux ou divin.
    Ca passerait pour un mensonge si le mec en question n'était pas doué d'aptitude à la force...mais là! Du fait que les pouvoir de la Force sont au-dessus de l'ordre public laïc mais relèvent du divin ; c'est possible...c'est un mensonge bien-sûr, mais il peut toujours y avoir un doute, un simple petit doute sur...et si c'était vrai ! Et si Wyyrlock ne l'avait pas mis à mort, comme on l'a tous vu, mais qu'il l'ait bel et bien mis...en de-hors de la Force...je sais pas...bien-sûr que c'est un mensonge, mais mettez-vous à la place des Siths : ils étaient cernés d'ennemis (la Galaxie toute entière), leur allié attendait le bon moment pour les trahir (les Moffs...ou en tout cas Morlish et Nyna Calixte), leur chef était condamné à mort par sa maladie, il était maudit par les anciens Siths pour son blasphème, nul besoin qu'il ne meurt, un simple affaiblissement et c'était suffisant pour que les Siths, à leur tour, avec leurs super idéaux de "sélection naturelle" (c'est ce que j'ai compris dans KoTOR), ne s'entre dévorent bêtement...et que leur seul avantage (ils sont légions) commence à s'émousser (ils n'arrivent même pas à génoçider les Mon Cal.)...et juste par ce simple "mensonge" qui leur évite le pire : ils peuvent rester unis, pour ceux qui ne savent pas, autour de la personne sainte de Krayt, et pour ceux qui savent, autour de ses idéaux.
    Enfin de compte : mensonges et espoirs : c'est un peu la même chose.

    (et puis y'a pas forcément besoin de la Force : après tout, Palpatine a bien pu être cloné et ça n'a foiré qu'à cause d'une trahison (celle de Carnor Jax)).

    Bien-sûr que Si! Ce mensonge peut tenir (il ne tiendra pas, évidemment : le public préfère les happy end)...sauf si un concept d'anti-KOTOR, se déroulant dans le futur, non pas un siècle après A.N.H., mais carrément des milliers d'années, pouvait être vendeur (vous saviez que c'est Lucas qui a joué la doublure de Bruce dans le film de son copain Spielberg en 75...juste pour dire que ce mec est un requin et que tôt ou tard ; ça pourrait se faire).

    Evidemment que Duresnna & Ostander n'iront pas aussi loin, bien entendus que ce sont là des élucubrations de geeks (comme un peu l'ensemble de ce site d'ailleurs)...mais j'avoue que c'est une très intéressante définition de la religion :
    Pour le peuple : craindre et espérer en quelque chose...qui n'existe que dans la tête des gens.
    Pour le clergé : doser en un subtil mélange le mensonge et l'espoir que celui-ci suscite pour (bien évidemment asseoir le pouvoir que quelques parvenus, hélas! Aucun régime n'est parfait...ce n'est pas moi qui vais chanter les bienfaits d'une théocratie) mais aussi et surtout pour tenir l'être humain loin de l'anarchie et de la bestialité...bref du chaos d'où il vient.

    Tu me traites d'anticlerical : alors que j'ai toujours pensé que le seul intérêt de la religion ; c'est de permettre l'ordre...mais bon! Ca n'est que mon opinion.
  • 04/04/2009 - 17:48
    bof50634 a écrit:Hé! Tu te calmes un peu le catho de gauche !


    Commencer un poste par un tel appel au calme, c'est une stupide provocation.

    Je te demande donc de pas recommencer d'une part, et je demande à Dark Chap de ne pas répliquer sur ce terrain et sur ce ton. Maintenant que c'est clair, au prochain écart, le staff sanctionnera.

    De plus, la charte des forums, que tu as acceptée en t'inscrivant, interdit les discussions politiques et religieuses. Nous les tolérons néanmoins de temps à autre quand le cadre d'y prête et quand les gens font preuve de mesure ce qui ne semble pas être ton cas. La discussion peut continuer pour le moment si elle fait avancer le débat mais je me réserve le droit de dire stop.

    Retour au sujet.

    Tawak
  • 04/04/2009 - 17:57
    Tu manques d'humour Tawak. Moi j'aime bien sa provoc gratuite et sans fondement. Ca me rappelle le bon vieux temps :D D'ailleurs, j'imagine très bien que Bof est un ancien forumeur revenu avec un nouveau compte pour troller un peu...
    Aaaaah.... les trolls de mon enfance....

    Bon ceci dit, Bof, tu le dis toi-même : " Evidemment que Duresnna & Ostander n'iront pas aussi loin, bien entendus que ce sont là des élucubrations de geeks (comme un peu l'ensemble de ce site d'ailleurs)...mais j'avoue que c'est une très intéressante définition de la religion. "

    Les fictions ne marchent pas comme ça et encore moins dans un format comics SW et encore moins dans la réalité... Quel est donc l'utilité in fine de ton post?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.