StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'interview de Sue Rostoni ...
 
... résumé en 16 (non-)informations !
01/02/2009
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Pour la deuxième fois en quelques mois, nos collègues anglophones de chez Eucantina.net ont eu « la chance » d'interviewer Sue Rostoni : grande prêtresse en charge de l'UE chez Lucas Licensing. Je mets chance entre guillemets car poser des questions à Sue peut potentiellement être digne d'intérêt ... mais encore faut-il avoir des réponses ... intéressantes. Moi, blasé ? Possible, mais vous allez voir ^^ !

Voici donc une compilation de l'interview en 16 informations ou non-informations, à vous de choisir !


  • Jaina aura un rôle majeur dans Fate of the Jedi, tout comme Ben et « les autres » (sic) ! Ça c'est de l'info !

  • A la question « Christie Golden joue-t-elle les bouches-trous pour Fate of the Jedi car Karen Traviss n'était pas disponible ? », Sue Rostoni répond avec un peu de langue de bois qu'elle préfère voir Karen sur ce qu'elle maîtrise le plus : les Mandaloriens et Boba Fett. Or, entre les romans The Clone Wars, le roman consacré à Boba Fett, la série Imperial Commando et le Guide de jesaisplusquoi, Traviss a peu de temps pour d'autres projets. Christie Golden de son côté est talentueuse et sait travailler dans des univers partagés entre plusieurs médias et auteurs puisqu'elle a travaillé sur des romans « World of Warcraft ». Ouf, heureusement que j'ai appris ça, sinon j'en aurais pas dormi.

  • Concernant le fait que tous les romans Fate of the Jedi seront des hardcovers (grand format, évidemment plus cher que les livres de poche), Sue nous livre trois informations qui vont changer notre vie : 1) chaque livre sera important donc il mérite son format ; 2) ça fait plus joli dans une bibliothèque ; 3) si vous n'avez pas les moyens, attendez « un certain nombre de mois » et vous pourrez l'acheter en format poche. Waouh, ça décoiffe, je vous avais prévenu.

  • Sue est « très enthousiaste » à propos de Fate of the Jedi (comme pour chaque nouveau roman et nouvelle série depuis ... toujours !). C'est le contraire qui aurait été un véritable scoop :-D !

  • Elle ne sait pas encore si Fate of the Jedi constituera le baroud d'honneur du Big 3 (à savoir Luke/Leia/Han, et non pas le big 3 des Boston Celtics : Ray Allen / Kevin Garnett / Paul Pierce). Grosse info donc.

  • Aucun roman consacré à un ancien Seigneur Sith n'est à l'ordre du jour, mais nous en verrons quelques-uns à droite à gauche. Merci Sue. J'imagine qu'elle parle de Crosscurrent et/ou du roman en lien avec Nomi Sunrider ?!

  • L'actuel planning de parution de Del Rey va jusqu'à mi-2011 et de nouveaux livres devraient bientôt être révélés. Étant donné qu'il faut environ neuf mois pour écrire un roman, puis six mois pour la phase de production, les auteurs sont signés environ un an et demi – deux ans idéalement – avant la date de parution prévue. Avec le recul, c'est peut être l'info la moins inintéressante de l'interview. C'est pour dire.

  • Georges Lucas considère que, l'UE d'un côté, les films et la série TV de l'autre, sont deux galaxies différentes. Il pioche parfois dans la première lorsqu'il travaille sur la seconde. Et un des rôles de Sue Rostoni est de garder la première aussi proche de la seconde. Lucas est consulté sur ce qu'il est permis ou pas de faire à ses personnages principaux et sur les périodes à explorer ou non, le but étant de ne pas interférer avec son travail. Là aussi, rien de bien nouveau.

  • Sue ne peut rien dire sur le roman lié au MMO The Old Republic. Belle non-information.

  • Prévu pour juin 2011, le roman de Michael Reaves et Maya Kaathryn Bohnhoff qui racontera l'ascension vers la gloire d'une holostar (un(e) comédien(e) quoi ^^) lors de l'avènement de la Rébellion, n'aura pas pour personnage principal Wynssa Starflare, Syal Antilles de son vrai nom, sœur de Wedge, femme de Soontir Fel, et donc mère de Jageed Fel. A vrai dire j'avais oublié l'existence de ce futur roman et je ne savais même pas que Syal Antilles avait été une holostar ...

  • Les personnages préférés de Sue sont Han, Chewie (qu'elle a laissé crever ^^), Jaina, Ben et Luke. Attention grosse info : elle a des portraits de Luke et Chewie dans son bureau. Et bien moi sur mon bureau, j'ai des boxers propres et repassés que je dois ranger dans mon armoire.

  • Tiens en parlant de Chewie, le tuer dans Vecteur Prime fut la décision la plus difficile à prendre sur l'ensemble de l'UE qu'elle a géré. J'imagine qu'Anakin Solo et voussavezpeutêtrequi sont pas loin ^^ !

  • Parmi les livres encore non-annoncés, il pourrait y avoir plusieurs romans « isolés » à la manière de Luke Skywalker and the Shadows of Mindor, Blood Oath, ou encore le roman consacré à Nomi Sunrider. On change pas une recette qui gagne : une grande série (NOJ, LOTF, FOTJ), des mini-séries (Clone Wars, Dark Bane, Republic Commando, Coruscant Nights, Imperial Commando, ...) et des romans isolés : y en a pour tous les goûts : tant mieux. À la rigueur.


    ATTENTION : GROS SPOILERS SUR LA FIN DE LA SERIE LEGACY OF THE FORCE SI VOUS CLIQUEZ !

    Spoiler: Afficher

  • Le choix de la fin de l'Héritage de la Force fut une décision très difficile à prendre, certains auteurs voulant voir Jacen mourir, d'autres voulant voir sa rédemption. Il a finalement été décidé que Jaina allait accomplir sa destinée en tant que Sabre des Jedi en tuant son frère. Tout ça on le savait déjà, non ?

  • Sue comprend que les fans aient été déçus et surpris de ne pas voir les personnages anéantis à la fin de la série. Elle explique globalement qu'après un tel désastre émotionnel, elle voulait finir sur la note la moins sombre possible à défaut d'un véritable « happy-ending » à la Star Wars. Et bien que dire à part que ... euh ... bah ... rien.

  • Rien n'a été décidé non plus quant au sort du sabre laser de Mara Jade (celui-là même d'Anakin Skywalker que Luke récupère dans Un Nouvel Espoir). Dommage, je voulais absolument savoir.



  • Ouf fini ! Je dois être un peu maso pour avoir pris le soin de lire, comprendre et retranscrire cette interview sans grand intérêt. Les petits gars de eucantina ne sont pas spécialement à accabler car ils se sont risqués et ont échoué à l'impossible : arracher les vers du nez et tirer un semblant d'informations intéressantes à la personne suivante :



    Sue Rostoni


    SWU va donc monter un commando pour tenter de capturer cet individu et lui faire avouer la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

    A bientôt pour de vraies révélations !
    Parution : 01/02/2009
    Source : EUcantina.net
    Validé par : TAWAK
    Section : Littérature > Littérature
    << Actualité précédente
    Présentation de l'épisode 16, The Hidden Enemy
    Actualité suivante >>
    2éme MAJ de l’encyclo
    Dernières actus
     
    En voir plus
    Proposer une actu
     
     Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

    Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !