StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Série The Clone Wars : les critiques sont unanimes !
 
Ce qui n'était pas vraiment le cas pour le film...
02/10/2008
Depuis quelques jours, les principaux sites américains spécialisés dans le cinéma et la télévision ont publié leur critique de la série The Clone Wars, tout du moins des 2 premiers épisodes fournis à la presse.


D'une manière générale, les journalistes ont été séduits par ce début de saison. Variety indique que la série animée est largement supérieure au film sorti en Août, notamment par le fait que les épisodes sont courts, remplis d'action et moins propices aux dialogues inutiles.

Selon The Hollywood Reporter, la série reflète le style, l'attitude, les idéaux et l'esprit des six films Star Wars. Les héros sont plus courageux que jamais, et les méchants impitoyables.


Visuellement, l'animation est impressionnante en richesse, les séquences de batailles étant réalisées de façon splendide.

ToonZone.net remarque le travail énorme qui a été accompli par les équipes de production, constate que le design final est à la fois un mélange de photoréalisme et de celui de la première série Clone Wars réalisé par Paul Rudish, mais regrette que parfois le résultat ne soit pas à la hauteur (la barbe de Dooku par exemple).

Concernant les histoires, ToonZone note que les intrigues de Ambush et Rising Malevolence restent tout de même assez simples, mais apportent un regard intéressant sur l'histoire de la saga en général. Le seul point négatif pouvant être l'humour droide déjà présent dans le film, mais cela reste une affaire de goût.


Variety termine sa critique en indiquant que la série, bien que conçue pour les enfants, pourra captiver un public adulte, d'autant plus qu'elle sera diffusée à 21 heures aux USA, heure de grande écoute.

Enfin, tous s'accordent à dire que George Lucas a fait le bon choix stratégique concernant à la fois le public ciblé (toutes les générations seront devant leur écran) et la diffusion de ces deux épisodes-là pour commencer la diffusion de la série à la télévision.
Parution : 02/10/2008
Source : Variety, Hollywood Reporter, Toon Zone
Validé par : Tagne
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>