StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[The Clone Wars] Le Repère de Takeuchi, compte-rendu
 
Ce matin à la Celebration Japan
21/07/2008
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Spoiler: Afficher
En ce dernier jour à la Celebration Japan, les participants ont eu la chance d'assister à une conférence sur un épisode de la série The Clone Wars, réalisé par un Japonais, Atsushi Takeuchi.

Dave Filoni a expliqué que George Lucas souhaitait une influence de l'anime japonais, et qu'au lieu de seulement s'en inspirer, il a voulu travailler avec les japonais.



Atsushi Takeuchi est un concepteur et réalisateur d'anime reconnu, il a notamment travaillé sur les projets The Sky Crawlers et Ghost in the Shell.
Dans les premiers développements de la série, il a récupéré les dessins de certains personnages, vaisseaux et droides. "Immédiatement, j'ai voulu que Takeuchi fasse tout un tas de choses," a dit Filoni. "L'une d'entre elle était le design du Général Grievous. Il a une telle facilité pour créer les choses de façon mécanique, et montrer les intérieurs, extérieux et les parties."

"C'est un rêve devenu réalité, et merci beaucoup pour l'opportunité," a déclaré Takeuchi.
En plus des designs, Takeuchi a pu réaliser un des épisodes les plus effrayant de la série.

"Dans la série, vous aller voir beaucoup d'histoires différentes," a expliqué Filoni. "Certains épisodes seront sombres, d'autres nous emmeneront dans des aventures très excitantes. Il y a des épisodes seulement sur les clones et les soldats clones, et d'autres, comme celui de M. Takeuchi, qui parlent des méchants et de leur contexte."

Dans cet épisode, The Lair of Grievous (Le Repère de Grievous, épisode 12 de la 1e saison), Kit Fisto suit un signal jusqu'à la lune Vassek, où la République croit que Nute Gunray, récemment échappé, a fuit pour éviter qu'on le capture à nouveau.
Alors qu'il atterri avec son delta fighter près de pics brumeux, Fisto est rejoint par son ancien Padawan, le Mon Calamari Nahdarr Vebb, ainsi que par plusieurs soldats clones.
Ils découvrent une entrée vers un repère sombre et effrayant rempli de statues honorant un guerrier puissant. Les Jedi réalisent alors qu'ils ont découvert le sanctuaire du Général Grievous.


"Takeuchi a créé les storyboards de l'épisode en un temps très court," a indiqué Filoni. "Il dessine très peu, il choisi de montrer chaque plan et est très minutieux dans la description de ce qu'il se passe."

Après avoir fait les storyboards des 3 actes (l'épisode fait 22 minutes), Takeuchi s'est assis avec George Lucas et a parcouru son travail image par image, pour lui montrer sa vision et la combiner avec les idées et les notes de Lucas.
"Quand je suis allé au studio de Lucasfilm Animation, M. Lucas a modifié beaucoup de mes dessins. Normalement, quand on fait cela, l'histoire en souffre, mais tous ses changements avaient un sens. J'ai été stupéfait par son talent. Il est un réalisateur mais il peut aussi voir un film comme un spectateur normal."

Le fait de travailler avec Lucas a été un cours de création cinématographique pour Takeuchi et Filoni. "J'ai été très surpris de voir comment il pouvait monter les plans si rapidement. C'était très impressionnant," a ajouté Takeuchi.

"Ce fut une collaboration très importante," a dit Filoni, "et un excellent épisode en est sorti. Il est très sombre. Vraiment, Takeuchi a réalisé un excellent boulot à garder l'histoire mystérieuse et donner en même temps au public une grande excitation avec ce méchant qu'ils connaissent déjà un peu."



Le premier acte de l'épisode a été montré par Filoni, exclusivement pour les participants à la Celebration Japan.
Peut-être la vidéo sera-t-elle bientôt en ligne...
Parution : 21/07/2008
Source : StarWars.com
Validé par : Tagne
<< Actualité précédente