StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
George Lucas interviewé sur les 2 séries
 
Avec toujours quelques petites infos intéressantes :-)
09/04/2008
Le créateur de la saga a été interviewé par le magazine anglais Total Film, dans son numéro de mai 2008.
Ce dernier nous parle du prochain Indiana Jones ainsi que de l'avenir de Star Wars.

Concernant la série animée The Clone Wars :
- George Lucas revient sur le fait que la série a son propre style, qui n'est pas celui des dessins animés habituels, mais qui n'est pas non plus proche des animes japonaises. Elle a un style qu'il appelle "old-fashioned" ou "à l'ancienne".

- la série devrait comprendre 5 à 6 saisons, soit environ 200 épisodes.


Concernant la série live :
- la série sera plus "expérimentale" que la série animée.

- il n'y aura pas de Skywalker, de stormtrooper, d'Empereur (ni de rapeur... euh, non là je m'égare ^^). C'est risqué, mais c'est la seule raison pour laquelle Lucas a décidé de faire cette série. Certains diront "Ce n'est pas du Star Wars", cela peut marcher ou pas.

- c'est un tout nouveau départ, un peu comme à l'époque de l'épisode 4. Il y aura de l'humour et de l'action, mais surtout des dialogues. On pourrait qualifier la série de soap opera (comme Dallas) mais avec beaucoup d'histoires en relation avec les personnages et ce à quoi ils sont confrontés. La série sera basée sur les films noir des années 40.

- le casting n'est pas encore déterminé, et ne le sera pas avant quelques temps.
Actuellemment, les scénaristes travaillent sur les scripts, en relation avec le département artistique. Les personnages sont créés en premier : la moitié sont des humains, l'autre moitié non.
Et comme à l'habitude avec Star Wars, il faut 2 ans et demi de création artistique avant de commencer la production, ce qui est très inhabituel pour la télévision.
Ce travail est en cours depuis 1 an environ, que ce soit la création des plans, des environnements, des véhicules et des aliens.


Voilà plusieurs infos intéressantes, mais il y a de quoi faire peur quand Lucas parle de "soap opera" pour la série live...
En même temps, la série dérivée de Battlestar Galactica, intitulée Caprica, a été qualifiée de la même façon par ses producteurs. C'est peut-être dans l'air du temps, chez les créateurs de séries de science-fiction !
Parution : 09/04/2008
Source : Zaius sur MillenniumFalcon.com
Validé par : Tagne
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 09/04/2008 - 17:39
    soap opera, c'est-à-dire?
  • 09/04/2008 - 17:49
    Ah, j'allais venir mettre le lien vers l'actu ^^
    Le voilà, tiens : http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=6517

    Alors, pour une définition de soap opera, tu peux aller là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Soap_opera

    En gros, ce sont des séries du style Dallas, Les Feux de l'Amour... :D
    Voilà pourquoi ça m'inquiète. Mais si tout cela est mélangé avec de l'action, des vaisseaux, et des histoires prenantes et bien ficelées, alors je dis pourquoi pas !
  • 09/04/2008 - 17:57
    Je pense que cela devrait pas mal ressembler aux premiers films SW avec plus de dialogues et plus concentrés sur les persos, du coup pt'te un peu moins d'action!
  • 09/04/2008 - 19:05
    George Lucas contre-attaque

    Business - Mercredi 9 Avril 2008

    Le réalisateur américain George Lucas poursuit en justice le styliste de "La Guerre des Etoiles", Andrew Ainsworth, accusé de vendre sans autorisation des costumes du film.

    George Lucas n'est pas content. Et il le fait savoir de manière... peu conventionnelle. Accusant le styliste de la trilogie Star Wars de vendre sans autorisation des costumes de StormTroopers (les soldats de l'Empire Intergalactique), le cinéaste a envoyé des représentants en armure pour rendre compte à son ancien costumier de son mécontentement. De façon très théatrale, Michael Bloch, avocat de LucasFilm, s'est ainsi tourné vers un garde impérial et a déclaré: "L'homme assis en face de vous, qui est connu à travers le monde, est au centre de cette affaire". Andrew Ainsworth avait dessiné les uniformes pour Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles), le premier film de la saga, sorti en 1977, et les vend désormais en Angleterre. George Lucas réclame à sa société la coquette somme de 12,6 millions d'euros, lui reprochant d'utiliser les moules originaux des costumes et casques. La justice californienne a déjà plaidé en faveur de George Lucas, mais la Haute Cour de Justice Britannique doit se prononcer pour que les dommages et intérêts soient versés. Andrew Ainsworth se défend en affirmant qu'il possède les droits sur les costumes qu'il a créés et demande, en contrepartie, une partie des six milliards de dollars générés par le merchandising de la trilogie depuis 1977. Une affaire de copyrights qui espérons-le, n'aura pas besoin de l'intervention des Jedis, les garants de l'ordre dans la Démocratie...


    Source Allociné

    Je savais pas ou poster donc si il ya un problème, je laisse les modos déplacer le sujet :wink:
  • 09/04/2008 - 19:29
    ok pour pas de skywalker, ok pour pas d'empereur,ok pour pas de vador, moyennement ok pour pas de Jedi.... mais pas de Stormtrooper...là j'ai trés peur!!
  • 09/04/2008 - 19:42
    Attend! il n'a rien dit sur les jedi! :wink: Moi, j'ai encore espoir qu'il y ait un ou deux jedi!
  • 09/04/2008 - 21:52
    Ulrickin a écrit:Attend! il n'a rien dit sur les jedi! :wink: Moi, j'ai encore espoir qu'il y ait un ou deux jedi!


    Non, il a bien dit qu'il n'y en aurait pas :wink:

    Mon œil...
  • 09/04/2008 - 23:17
    C'est n'importe quoi la! Une serie SW en pleine apogée de l'empire sans stormtroopers!? C'est quoi ce délire!?
  • 10/04/2008 - 0:17
    Vous en voyez souvent des GI dans la vie de tous les jours :P ?!


    Autre chose : au début j'avais compris Space Opera .... je comprenais pas pourquoi tout le monde gueulait ... Là je viens de lire correctement :perplexe:
  • 10/04/2008 - 0:32
    TAWAK a écrit:Vous en voyez souvent des GI dans la vie de tous les jours :P ?!
    Non mais je crois que dans un système totalitaire comme l'Empire, l'armée qui fait également office de police dans l'univers Star Wars, se doit d'être omniprésente, surtout si l'on parle d'une période de transition entre République et Empire.

    Ensuite, la série peut toujours se passer sur une planète qui ne serait pas encore sous le joug de l'Empire mais ça doit se faire évidement de plus en plus rare.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.