StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[JdR] 3ème Avant-Première Starship Battles
 
Encore 2 vaisseaux mais rien de neuf... Quoique... En y regardant bien...
03/11/2006
Pour la 3ème avant-première Wizards of the Coast nous propose après une petite présentation et les statistique des miniatures pour Star Ship Battles, 2 statistiques 2 vaisseaux déjà publié dans les précédents livres de règles ou suppléments:

- L'Aile-A,
- Le Faucon Millenium,

Mais il y a de nombreuses variations à noter:

L'Aile-A avait déjà des Statistiques que l'on pouvait trouver dans le Supplément Starwars Roleplaying Game: Starships of the Galaxy (SW RPG: SotG), mais les statistiques qu'on nous propose ici sont légèrement modifiées:
- On y trouve en plus par rapport à celles publiées dans RPG: SotG, la vitesse en atmosphère qui est une information ajouté au statistique des vaisseaux après la sortie en Mai 2002 de Star Wars Roleplaying Game - Revised Rulebook (SW RPG – RR) (SW RPG: SotG est sortie en Décembre 2001). Un Errata avait été mis en ligne à cette effet et mise à jour par swrpgnetwork.
- La deuxième modification est peut-être une faute: Le bonus de l'équipage (Crew) pour l'armement est de +2 au lieu de +4 faisant que le premier armement a ici un bonus d'attaque de +16 au lieu du +18 de la version de SW RPG: SotG.
- Le Range Modifier (Modificateur selon la distance) a disparu et le Max Range (Distance Maximal) est lui apparut,
- Enfin la troisième différence est le Jammer (Brouilleur) de SW RPG: SotG qui a été remplacé par un Concussion missile launchers (Lanceur de Missile à Concussion) mais qui est présenté dans le texte de présentation:
[...] L'Aile-A peut également porter un puissant brouilleur de senseurs qui perturbe les systèmes de détection et de contrôle de tir des petits vaisseaux. Les chasseurs stellaires ennemis ont un –4 de pénalité et les transports de l'espace de l'ennemi ont un -2 de pénalité à tous les leurs jets en Computer Use (Utilisation des Ordinateurs) pour utiliser leurs senseurs et les bonus de contrôle de tir (Fire Control) de leurs armes est réduite d'autant (le minimum possible +0). Cependant, l'utilisation de ce brouilleur ajoute un bonus de +10 de circonstances à tous les jets de Computer Use pour détecter l'Aile-A, ainsi ceci peut faire de l'intercepteur une cible de choix pour les vaisseaux capitaux. Le brouilleur peut être activé ou désactivé une fois par tour (round) comme une action de mouvement (move action).


Le Faucon Millenium que l'on n'a plus besoin de présenté selon certain, était quant a lui présent dans le SW RPG – RR, on note aussi des différences:

- Dans l'initiative le +2 Crew* et le texte de l'astérisque à disparu.
- On a 3 passagers ajoutés (Ce qui parait logique)
- Maximum Speed in Space passé de Ramming (12 squares/action) à Attack (8 squares/action) pour cette version, alors que l'atmospheric speed est resté le même,
- L'astérisque de crew du premier armement à disparu,
- Le Range modifier a disparu et le Max Range est lui apparut,


Bon! Après l'Analyse, place au Statistique:


Photo d'une l’aile-a


Alliance A-Wing Starfighter

Class: Starfighter
Crew: 1 (Skilled +4)
Size: Diminutive (9.6 m long)
Initiative: +8 (+4 size, +4 crew)
Hyperdrive: x1
Maneuver: +12 (+4 size, +4 crew, +4 engine quality)
Passengers: None
Defense: 24 (+4 size, +10 armor)
Cargo Capacity: 40 kg
Shield Points: 30 (DR 10)
Consumables: 1 week
Hull Points: 80 (DR 10)
Cost: 175,000 (new)
Maximum Speed in Space: Ramming (14 squares/action)
Atmospheric Speed: 1,300 km/h (22 squares/action)

Weapon: Light laser cannons (2 fire-linked); Fire Arc: Front; Attack Bonus: +16 (+4 size, +2 crew, +6 fire control, +4 engine quality); Damage: 5d10x2; Max Range: Short.

Weapon: Concussion missile launchers (2, 6 missiles each); Fire Arc: Front; Damage: 8d10x2; Missile Quality: Ordinary (+10).

Photo du faucon millénium

Le Faucon Millénium

Les Statistiques du Jeu de Rôles Star Wars


Class: Space transport
Crew: 2 or 4 (Unique +15)
Size: Small (26.7 m long)
Initiative: +1 (+1 size)
Hyperdrive: x.5 (backup x10)
Maneuver: +16 (+1 size, +15 crew)
Passengers: 3
Defense: 21 (+1 size, +10 armor)
Cargo Capacity: 100 tons
Shield Points: 90 (DR 20)
Consumables: 2 months
Hull Points: 180 (DR 20)
Cost: Not available for sale
Maximum Speed in Space: Attack (8 squares/action)
Atmospheric Speed: 1,050 km/h (18 squares/action)

Weapon: Quad laser cannons (2); Fire Arc: Turret; Attack Bonus: +15 (+1 size, +8 crew, +6 fire control); Damage: 6d10x2; Max Range: Short.

Weapon: Concussion missile launchers (2 fire-linked, 4 missiles each); Fire Arc: Front; Damage: 9d10x2; Missile Quality: Good (+15).

Weapon: Blaster cannon (retractable); Fire Arc: Turret; Attack Bonus: +17 (+1 size, +8 crew, +8 fire control); Damage: 4d8; Range Increment: 50 meters.



Les images de cette news sont tirées de la Galerie d'Image de la Galerie Multimédia, précisément la partie dédiées aux vaisseaux: L'Aile-A et le Faucon Millénium.
Parution : 03/11/2006
Validé par : Sama Jon
Section : Jeux > Jeux de Rôle