StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
JediCrisis projeté près de Chambery, avec Dark Vador en personne !
 
JediCrisis sera diffusé à l'occasion du festival vidéo de Cognin.
29/04/2006
JediCrisis sera diffusé à l'occasion du festival vidéo de Cognin (Près de Chambery) le Dimanche 30 Avril à 13H30. Pour l'occasion, l'équipe du film sera présente ainsi que des props, le cockpit utilisé pour le film ainsi qu'un extrait du storyboard.

Ne manquez pas l'occasion de poser vos questions aux créateurs de JediCrisis !

Pour tout renseignements :
Monsieur Renzo Tollis, président de l'AVAC :
AVAC 12, rue de la Forgerie Cognin 73160
Email : enzo.tollis@free.fr
Site de l'AVAC
Parution : 29/04/2006
Source : lsl (lsl.prod@free.fr)
Validé par : Fluke Starbucker
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 27/12/2006 - 4:28
    Voilà ! maintenant que le film est téléchargeable ici :



    Dites nous donc ce que vous en pensez !
  • 27/12/2006 - 11:03
    Assez sympa en général...
    le x wing tuné, c'est un bon délire!
    petit regret que la vidéo soit dispo qu'en quicktime! (Divix ou mpeg prévu pour plus tard?)
  • 27/12/2006 - 11:12
    N'oubliez pas de laisser vos commentaires sur le site :)
  • 27/12/2006 - 19:11
    lol
    Flucke ton commentaire sur Yoda et les troupes... faut oser quand même. C'est l'hopital qui se fout de la charité, non?

    J'me demande bien ce qui te pousse à bosser sur la 3D dans l'ordre sith, tu ne leur a pas dit d'utiliser des maquettes?

    C'est bien sympa de dire des bonnes choses sur Jedi Crisis, qui le mérite largement, par ailleurs, mais si c'est pour dire du mal des films de Lucas... Enfin c'est le web gratuit quoi, dans toute sa diversité. (tu ferais ça dans une boite privée, tu y laisserais ta place :D)


    En tout cas Bravo LSL pour ce film que tu nous offres. Tu as tenu bon face aux crashes multiples, tu as eu raison (et ce matin ton film a eu raison de mon ordinateur lui aussi... Jedi Crisis serait-il un fanfilm maudit? :D)
    Et bravo à Marty pour la musique!
  • 28/12/2006 - 0:58
    Alors, je l'ai maté :D et verdict les gars ^^

    Premièrement, j'avais vu la bande annonce, je l'avais trouvée bien sympa et j'avais envie de voir le film entier, puis j'ai pu voir l'extrait avec Looping qui chante du Police... Là j'avais été décu, de me dire : mais qu'est ce qu'ils ont été faire à SW? :lol:

    Puis là maintenant, après l'avoir maté en entier, j'ai compris ce que vous avez été faire : vous faire plaisir. Sortir des sentiers battus. C'est clair, Jedi Crisis ne rentrera jamais au grand jamais dans la chronologie SW. Plusieurs petits trucs sont complètement non-canon, et je ne pense pas à Maul qui revient, mais plutôt au Faucon et aux droides connaissant Chewie... Mais passé ce fait, la plupart des scènes coupant court à la chronologie sont des clins d'oeils comblant les fans, donc, bon point! (Je fais mon emmerdeur : comment il sait Vador que le fiston s'appelle Luke? ^^)

    Puis maintenant les costumes... Je suis moins choqué par les armures des storms que par 6PO, et moins choqué par 6PO que par Chewie à vrai dire ^^' mais bon, c'est pas vraiment le genre de costumes faciles à réaliser, pas vraiment les mêmes personnage que sont que l'on voit souvent représentés, donc ca joue en votre faveur. Yoda, par moment il est... Nul, n'ayont pas peur des mots, mais par moment, il est super crédible. Ca dépend l'angle de vue, il est pas si mal que ca. Le costume de Kendo pour le Jedi, c'est original, bien vu... Le seul cliché dommage selon moi c'est le Jedi noir qui a une lame mauve... :roll:

    'Fin bref, des scènes qui font plaisir (Vador/Maul), des clins d'oeils bien marrants, et des répliques bien trouvées, un fan film à voir! :D
  • 28/12/2006 - 4:11
    lol
    Flucke ton commentaire sur Yoda et les troupes... faut oser quand même. C'est l'hopital qui se fout de la charité, non?

    J'me demande bien ce qui te pousse à bosser sur la 3D dans l'ordre sith, tu ne leur a pas dit d'utiliser des maquettes?



    Il ne s'agit pas d'un gueguerre entre la 3D et le "réel", mais de voir quel sont les outils les plus adaptés à la situation. je ne reproche pas du tout à LSL d'utiliser souvent la 3D, pour la course poursuite dans l'espace pour pour les multiples petits ajouts dans le décors du temple.

    J'aprécie dans Jedi Crisis son côté très physique : son cockpit de x-wing, son Yoda de latex, ses costumes mal-ficelés ... Je me souviens, dans un vieux lucasfilm, que l'équipe de LSL faisait à l'occasion quelques manifestations pour la re-sortie des film (ou en tout cas une), ce qui laisse bien penser que le film est avant tout la mise en scène d'une "troupe", que le plus important était de réunir toutes ses personnes à l'écran.

    A l'inverse, j'aprécie également Jedi Saga, par exemple, pour d'autres raisons : l'ingéniosité des montages numériques, des bidouilles à l'écran, le côté "puzzle" de l'image. Les incompatibilités du monde "réel" et 3D sont d'autant plus acceptée que la "greffe" est dès le départ présenté comme "l'esthétique générale" du film.

    La 3D est donc un outil génial, mais c'est juste un outil. Il faut l'utiliser quand on n'en a besoin et savoir si c'est la meilleur solution. Et je trouve que filmer des clones CGI en gros plan quand tout le monde voit bien qu'ils sont "faux", c'est un peu n'importe quoi. On ne mélange pas impunément deux techniques de représentation si differentes sans que cela ait des répercussions sur le ressenti du film. A moins d'être dans une perspective plus experimentale (ce dont Lucas se moque éperduement), il aurait, je pense, mieux valu fabriquer 4 ou 5 costumes.

    C'est pourquoi je suis assez ému en voyant le fameux plan de la colonne de stormtroopers, puisque c'était le genre de plan que j'aurais légitimement pensé voir dans la nouvelle trilogie.

    Puis maintenant les costumes... Je suis moins choqué par les armures des storms que par 6PO, et moins choqué par 6PO que par Chewie à vrai dire ^^' mais bon, c'est pas vraiment le genre de costumes faciles à réaliser, pas vraiment les mêmes personnage que sont que l'on voit souvent représentés, donc ca joue en votre faveur.


    La scène avec chebacca et 6p0, je l'adore ! même si les costumes ne sont pas vraiment ceux du film, ça marche très bien, je trouve. le passage est très kitsh mais montre bien la diversité de Jedi Crisis. En une demi heure, c'est bien de pouvoir glisser une scène un peu humoristique, un peu détente, qui laisse respirer avant l'acte suivant.
  • 28/12/2006 - 13:27
    Je dis pas le contraire, j'ai aimé la scène, malgré son coté complètement hors chronologie ^^

    Et j'ai oublié de dire dans mon commentaire, à propos des musiques. Je trouve les compos pas mal du tout, originales, bien que la marche impériale se serait imposée d'elle même lorsqu'on voit Vador ou des destroyers... Sinon, bravo, un combat mettant en scène Maul (souvent, c'est lui ou des clones très peu inspiré) sans Duel of the Fates :P
  • 28/12/2006 - 19:11
    Il ne s'agit pas d'un gueguerre entre la 3D et le "réel", mais de voir quel sont les outils les plus adaptés à la situation.
    Eh bien laissons Laurent nous expliquer pourquoi il a choisi des costumes fabriqués en dur. Je ne prétendrais pas le savoir, mais je peux émettre une hypothèse : Il n'aurait pas voulu les faire en images de synthèse parce que trop long, trop dur.

    En outre, le jedi au long cou est en images de synthèse.

    Maintenant pour parler des intentions que tu prêtes à ce cher Lucas qui nous réunit tous ici, n'oublions pas qu'il a dit avoir attendu si longtemps pour faire ces nouveaux films exprès "pour que les techniques soient assez développées". Et il a d'autres implications dans le cinéma expérimental, qui méritent un minimum de respect.

    Enfin, montrons le film dans dix ans à des enfants qui n'auront pas la nostalgie des marionettes en latex, en silicone, ni même des images de synthèse. Et voyons si par hasard l'un d'entre eux s'imagine un seul instant que ce qu'il voit est vrai.
  • 28/12/2006 - 19:22
    Par contre, il s'agit de la voix de Roger Carel ou pas ?

    Son nom est à demi-cité au générique...

    Merci

    Nico
  • 28/12/2006 - 19:53
    bonsoir, et joyeux noel à tous :roll:

    merci pour vos commentaires. :lol:
    c'est dejà sympa de visualiser le film.

    >> il s'agit de la voix de Roger Carel ou pas ?
    je te laisse deviner, je n'ai pas le droit de répondre. :wink:

    >>pourquoi il a choisi des costumes fabriqués en dur
    les choix techniques d'un fanfilm sont souvent motivés par le budget, le nombre de participants.

    donc pour plusieurs raisons, techniques et temporelles.
    la principale est technique, quand j'ai commence le projet, en 1999, le logiciels et les temps de calculs n'existaient pas pour ce genre d"effets semi réaliste et humanoides, un seul personnage pouvait plomber les ressources PC, exit les connaissances type caracter studio, et je ne parle pas des temps de rendu. bref, vous auriez autant rigolé.

    j'ai eu en charge l'intégralité des sfx, je ne pouvais absorber ce genre de travaux. aujoud'hui les softs le permettent, le PC sont performants et il existe des logiciels magiques de modeling, bref c'est maintenant possible.

    le jedi au long cou est en images de synthèse est une exception et un essai technique qui comme vous le voyez ne possede pas de déplacement et de tracking.
    par exemple la scene des xwing n'etait pas prévu initialement compte tenu des difficultés technique, c'est pourquoi j'ai seulement commencé a travaillé dessus en 2003 pour les fonds bleus et en 2004 pour la 3D.

    Tous nos costumes ont le mérite d'avoir été crée de toute piece
    De meme en 1999, souvenez vous, trouver des personnes possedant un costume de storms etait quasi impossible, aujourd'hui c'est tres facile d'avoir une troupe de plusieures dizaines, etc...etc...

    le gros défaut de JEDICRISIS c'est de n'avoir été fini qu'en 2005 :sournois:


    @+
    LSL
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !