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recueil officiel de l'épisode III à télécharger !
 
Un document PDF comprend tous les personnages, véhicules, nouvelles règles et autres délices relatifs à l'épisode III !
04/04/2006

Le grand GM Sarli, alias Wiz'O the Hutt, a compilé l'ensemble des contributions officielles faites par lui sur le site de wizard que vous pouvez librement télécharger. S'il vous faut un petit aperçu, voilà ce que vous allez trouver :

Le chapitre 1 contient les stat' des héros de l'épisode III tels que : Obi-Wan Kenobi, Yoda, Mace Windu, Bail Organa, Captain Antilles, Tarfful, and Chewbacca.

Le chapitre 2 présente les méchants : Anakin Skywalker, Emperor Palpatine, and General Grievous.

Le chapitre 3 compile les stat de droids d'armes et d'équipements vus dans le film tels que les Magna Gardes, les buzz droids, les fusils longue portée de Kashyyyk, l'électro-bâton, le BlasTech DT-57 “Annihilateur”, la construction de cyborg (Vous avez dit Grievous ?), and plusieurs nouvelles pièces pour vos droids.

Le chapitre 4 décrit les vaisseaux et les véhicules de l'Episode III, comme le Star Destroyer Venator, le chasseur intercepteur Eta-2, ou le AT-RT monoplace.

Le chapitre 5 traite les règles et les erratas adaptés au film, et tirés des Jedis Councils 60, 64, 65, 70-74, 78-79, et 83, ainsi que de Jedi Council à paraître.

Y'a pas à dire quand ils se décarcassent chez wizards, on a du bon matériel. Pour conclure je dirais que tout cela est gratuit, et mis en page à la façon des livres de la collection d20 avec illustrations officielles et tout le bazar ! Que du bonheur !

Parution : 04/04/2006
Source : site officiel wizards of the coast
Validé par : Willmanx
Section : Jeux > Jeux de Rôle
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 15/07/2006 - 13:10
    alors moi j'ai la question niaise du gars qui n'y connai encore absolument rien :D
    il y a 3 ou 4 ans j'étai allé me renseigner par quoi débuter dans les jeu de rôle SW, et il m'avai répondu que pour l'instant ce n'était pas la peine de commencer car les rêgles allaient être changé du jour au lendemain (passage au D20 je crois), que c'était prévu mais qu'il n'y avait aucune date défini.
    C'est pour savoir si à présent ce probleme est résolu (bah je pense que ouai) et pi si c'est bon par quoi commencer ? de préférence un jeu pas tres dur à assimiler (pas comme un ADD quoi...), et interessant à la fois
  • 15/07/2006 - 14:38
    Je ne suis pas un spécialiste jdr, juste un amateur occasionnel, mais je pense quand même pouvoir répondre :

    _ Le changement en question (D20) a été effectué en effet. Il y a même actuellement une deuxième version (enfin, une version "révisée").

    _ Le problème est résolu puisqu'apparemment la licence Star Wars JDR a été laissée tombée pour le moment. Donc pas de risque d'une nouvelle édition...

    _ Le jeu n'existe (version D20) qu'en anglais, alors que le D6 avait eu une VF.

    _ Le jeu est à peu près aussi complexe que Donjons et Dragons (ADD c'est fini, maintenant ça s'appelle Dungeons and Dragons V3.5, le "A" a été viré à la V3... enfin je m'éare). En revanche, il y a une sorte de "set de démarrage" (comme pour ADD d'ailleurs) avec une histoire et des persos prémachés, pour débutants, je crois... il me semble que c'est "Invasion of Theed" (qui se joue donc sur Naboo, pendant l'épisode 1). Mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

    _ Sinon il y a 1 bouquin essentiel : le revised core rulebook, qui te donne tous les éléments essentiels. Les autres ne sont que des suppléments (de vaisseaux, d'équipement, de méchants, de races) dont on peut se passer (contrairement à DD où il y a 3 bouquins de bases, là tout est en un, avec des archétypes de créatures/ennemis et des véhicules/vaisseaux, même s'il n'y en a pas beaucoup).

    Reste que comme la license est arrêtée il faut les trouver (je pense qu'ils ne sont plus du tout édités... perso j'ai choppé le Core Rulebook, le Ultimate Adversaries et 1 campagne juste à temps). Enfin via internet c'est tout à fait faisable, et même à prix raisonnables pour un certains nombres mais d'autres sont déjà des raretés, ce qui donne certains manuels à 272 euros sur Amazon (enfin... on peut se passer d'avoir tous les bouquins non je ne parle pas du fait qu'ils soient trouvables en pdf

    Pour débuter après il vaut mieux commencer avec quelqu'un qui connaît tout de même, même si ce n'est pas ce que j'ai fait (enfin c'était pour DD). L'avantage du D20 c'est que si quelqu'un a joué à DD ou autre, il s'y retrouve vite, mais c'est aussi possible de commencer "seul", le problème étant que pour une partie, il faut se trouver à 5 (les joueurs devant connaître un minimum des règles, le MJ plus même s'il n'est pas nécessaire d'être une encyclopédie vivante... vive le pipot et le jet de dé juste pour faire croire qu'on applique une règle dont on ne se souvient pas, mais chut).
  • 15/07/2006 - 18:26
    ok ca va merci pour ta reponse :wink:, je sens que (un jour j'espere) je vais me mettre au JDR première édition en français (en fait je ne parle que le français et le jawa). Je connaissai invasion of theed pour sa figurine de wookie (d'ailleur assez moche). Dommage, je commencai pourtant à maitrisé le D20 à dongeon (j'espere qu'en france la version D20 n'est pas trop joué parce que sinon je vais me retrouver seul :cry: )
  • 19/08/2006 - 0:05
    Petite question d'un joueur de mini par Vassal :

    Lors des déplacements de véhicules, celà reste-t-il 6/12 cases selon l'attaque ou non? Et si oui, ces cases sont elles de simples cases, ou par case on entend la surface occupée par le véhicule?

    Je remarque que je suis assez brouillon, croisons les doigts pour avoir été compris! ^^
  • 20/08/2006 - 23:53
    Durant son tour une fig quelque soit sa taille avance de 6 cases ou attaque, attaque ou bouge de 6 cases ou bouge de 12 cases.

    Le mouvement de 6/12 étant le mouvemetn maximum, tu peux bouger de 4 cases et rien faire aussi.

    Les huges occupes 9 cases : 3*3.
    Les larges 2*2
    Les small et les medium 1*1

    Pour les huges
    Si les cases sont libres il doit bouger de 6 ou 12 cases. Tu prends une cases de ta fig, le mouvement doit être de 6 ou 12 cases.

    Si c'est du terrain génant ou encombrés (trait jaune ou vert) les mouvements sont * 2.

    je rappele que dès que l'une des cases qui constituent la surface de la fig huge (c'est du 3*3) pénètre une cases encombrée ou terrain génant son mouvement est divisés par deux. même si c'est juste un case sur les 9 qui constituent la surface de ta fig !

    Des que c'est un mouvemet pour sortir (dernière case conernée) le mouvement est normal.

    Pour le mouvement en diagonale le mouvement est encore * 2.
  • 21/08/2006 - 13:48
    Excuse de te reprendre The Phantom Menace mais tu as oublié une variable:
    Le Squeeze!

    Petit Rappel:
    Extrait de Rules Summary du Set Huge Universe:
    Huge Characters must use the squeezing rules described in the Star Wars Miniatures rules to move through spaces 2 squares wide. If you are making your own custom battle grid using terrain tiles, keep at least 3 squares between impassable terrain.

    Traduction :
    Les personnages Huge peuvent utiliser les règles de Squeezing décrite dans les règles des Star Wars Miniatures pour se déplacer dans les espaces de 2 cases de large. Si vous créez vous-même votre grille de bataille, laissez au moins 3 cases entre les terrains infranchissables.


    Et:

    Extrait de la page 11 du Star Wars Miniatures advanced rules de Revenge of the Sith par WotC:
    Squeezing: Large and Huge characters can squeeze through small openings and down
    narrow hallways that are at least half as wide as their normal space (rounding up to
    2 squares for Huge creatures), provided that they end their movement in an area that
    they can normally occupy. Large characters can’t squeeze past enemies. Some very big
    droids and vehicles can’t squeeze at all.

    Extrait de la page 34 du Star Wars Miniatures advanced rules de Revenge of the Sith par WotC:
    Huge: A Huge character (such as a Rancor) occupies a space 3 squares wide and 3 squares long, and must squeeze when moving through narrow spaces. See squeezing on page 11.

    Extrait de la page 34 du Star Wars Miniatures advanced rules de Revenge of the Sith par WotC:
    Large: A Large character (such as a Yuzzem) occupies a space 2 squares wide and 2 squares long, and must squeeze when moving through narrow spaces. See squeezing on page 11.

    Extrait de la page 37 du Star Wars Miniatures advanced rules de Revenge of the Sith par WotC:
    Rigid: This character is unable to squeeze through narrow spaces and openings.

    Extrait de la page 38 du Star Wars Miniatures advanced rules de Revenge of the Sith par WotC:
    squeeze: Big characters can squeeze through small openings and down narrow hallways that are at least half as wide as their normal space, provided that they end their movement in an area that they can normally occupy. Thus, a Large character can squeeze through a 1-square-wide opening, but a Huge character needs at least a 2-square-wide opening. Characters can’t squeeze past enemies.

    Extrait dess traduction de facz:
    Se Faufiler : Les personnages larges et énormes (Huge) peuvent se faufiler à travers de petites ouvertures qui sont au moins à moitié large que leur taille (arrondir à 2 cases pour les personnages Huge), en considérant qu’ils terminent leur mouvement dans une zone qu’ils peuvent normalement occuper. Les personnages larges ne peuvent pas se faufiler à travers des ennemis. Certains droides ou véhicules très larges ne peuvent pas se faufiler du tout.

    Huge : Enorme : Un personnage Énorme (comme le Rancor) occupe 3 cases de large sur 3 cases de long et doit se faufiler (voir à Squeezing) quand il déplace à travers des espaces étroits.

    Large : Grand : Un Grand personnage (comme le Wampa) occupe 2 cases sur 2. Les Grands personnages doivent se faufiler pour traverser des espaces étroits.

    Rigid : Rigide : Ce personnage ne peut pas se faufiler (squeeze) à travers des espaces étroits et de petites ouvertures.

    Squeeze : Se Faufiler : Les grands personnages peuvent se faufiler dans de petites ouvertures (comme des portes d’une case de largeur) ou des couloirs étroits, à condition qu’ils terminent leur mouvement dans une zone qu’ils peuvent normalement occuper. Les grands personnages ne peuvent pas se faufiler à travers les ennemis.


    Donc un terrain "Encombré" sur une case de côté peut être pris comme squeezable au respect de la règle de Squeeze que ce dessin tiré de la page 34 du Star Wars Miniatures advanced rules de Revenge of the Sith par WotC résume bien le problème, je trouve:
    Image

    Extrait dess traduction de facz:
    Une grande figurine occupe 4 cases sur la grille de bataille. Une grande figurine peut traverser un espace plus petit que lui (comme entre les murs ou obstacles) mais ne peut pas y finir son mouvement. Une grande figurine ne peut pas se faufiler au travers d’un espace plus petit à cause de figurine ennemi.


    Et donc un HUGE oublie alors le doublement de c'est déplacment. Seul restriction bien spécifié du squeeze est le cas ou l'objet évité est un Enemies (Ou avec un AT-AT vaut mieux l'écraser! Heu... Non). C'est plus une histoire de la règle de on ne peut pas traverser la case occupé par une figurine enemie.

    Vilà... Pour ma petite contrindication.
  • 22/08/2006 - 7:49
    La FAQ actuelle donc qu écrase/complète les règles :

    Squeezing

    Q: What exactly can a character squeeze past? In other words, what counts as an "obstacle" for the purposes of the squeezing rule? Can a character squeeze to move through an area even if it does not need to?

    A: A character can squeeze only between magenta lines and/or orange lines (walls and pits). It cannot squeeze between low objects, characters, and so on.


    Un Huge ne peut squeezer pour passer des obstacles ou des ennemies. Seulement les murs et les puits. (ligne magenta et orange).

    Les figs rigids ne peuvent pas squeezer.

    Exception, si tu joues en tournoi, en format limité (tu ouvres 2 boosters et tu fais ta team, sans restriction de faction) les figs ridiges perdent rigides.

    Règles DCI SW mini
    630.RULES FOR LIMITED TOURNAMENTS
    632.Game Rule Modification for Limited Tournaments

    Rigid models
    Characters with Rigid lose Rigid in DCI-sanctioned tournament play.


    Setup
    In sanctioned tournament play, the starting area for all maps is within 4 squares of the short map edges.
    Players must fill their starting area as completely as possible, then extra characters are placed as close to the starting area as possible. Huge figures must be set up first, then Large, Medium and Small figures.


    la règle des 4 cases a été malencontreusement effacé de la version actuelle mais l'officiel des règles SW mini, considère que la règle est toujours en vigueur. cf forum WotC SW mini.

    Les huges sont déployées en premier.
  • 23/08/2006 - 15:26
    :perplexe:
    :x
    :?
    [IMG Émoticons faisant toctoc sur le côtédu front]

    Hum! Excusez pour mon langage mais cette règle me fait bien rire!

    D'abord, je demande à The Phantom Menace de pas prendre ce qui va suivre pour lui... Perso, je vise pas le messagé mes l'origine du message càd WotC.

    En effet, je trouves ces règles complètement Irréfléchit... Et vont plus créer de la confusion et des discutions (La preuve déjà sur ce topic à sur cette simple question!), là où il n'y avait pas forcément besoin.

    Je m'explique:

    Je ne m'imagine pas un Reek, un Acklay ou un Rancor (Principale Huge qui n'ont pas Rigide et qui donc sont impacté par cette "Règle") freiner à cause d'un petit objet sur le côté et/ou une personne (On en a un exemple dans les films avec l'Acklay et le Reek dans l'arrène de Geonosis qui font pas forcément attention à ce qui leur passe sous les pattes... ou le Rancor qui écrase sans faire attention les ossements qui sont dans son entre alors que Luc lui se "Croute" littéralement dedans). Donc autant pour un "Rigid", je dirais encore Oui l'AT-ST peu pas forcément poser le pied ailleur que 1 cas à côté de l'autre. donc peut-être dérangé par des térrains légerement Surélevé ou creux... Mais un Huge qui peut en temps normale comme il le dise passé à côté d'un trous ou le long d'un mur, je ne vois pas ce qu'un terrain légèrement surélevé (Entouré de vert) ou difficile (Entouré de Jaune, comme les marches et les zones déteriorées) à de différent par rapport à un trou ou un MUR de la même taille... :roll:

    Surtout la façon dont c'est dit, elle peut être encore contourner... Si on à un mur face un terrain dificile à 2 cases, on peut squeezé le mur M.? :roll:

    Franchement, je trouves que c'est du n'importe quoi... Là, on va me dire que j'ai mal lu la règle par rapport à ce que je viens de dire, il y a quelques lignes... Je répondrai:
    Ben! Si on lit bien la règle on parle qu'on peut même plus squeezé les personnages (Character) et là on parle plus de personnage Ennemi mais bien de tout les personnages amis comme ennemi... Donc cette règle est clairement en opposition avec la règle selon laquel ont peut traverser (voir passer en évitant - ça ne serait pas un peu du squeeze aussi) une
    case où se trouve une figurine ami...
    Et donc nos chère tête de blonde... Heu! Huge... :D serait interdit de passer leur copain car il risquerait de les écraser... Et alors pourquoi pas pour les "Large" et les "Moyen" par rapport aux "Small" (il ne risque pas de leur écraser les pieds à eux aussi... Ce de la ségrégation pour les personnes de petite taille, je vais porter plainté... :D ). M'enfin restons Sérieux. c'est du n'importe quoi... Je continue à le dire... Pourquoi les Huge n'aurait pas droit de passer leur "potes" et les autres si... Ça n'aide pas à la fluidité du jeux et à son application.

    On ajoute à sa une application de règle de base strict qui dit une figurines doit se poser sur une surface libre. Donc si on l'applique celle-ci au Huge avec la lecture de la règle du non squeeze, il faut que la figurine Huge arrive en fin de mouvement OBLIGATOIREMENT sur une zone de 3 x 3 "normal" ou "surélevé" (Entouré de Vert) ou "difficile" (Entouré de Jaune). Les règles énnoncé par TPM vont aussi dans ce sens... Et là, je prendrais les règles à l'inverse en prenant toujours la réalité en exemple, on peut s'arrêter dans un terrain difficile ou surélever, on est d'accord. Mais à notre échelle, ces terrain surélevé ou ces terrain difficile qui sont souvent de marche, ne sont pas droit pour nous mais ne nous empèche pas de nous y arrêter... Est-ce que ces variations sur ces types de terrain qui font qu'ils sont difficiles ou surélevé pour nous ne semblerait pas être une marche ou un caillou pour un Huge... Voir quelques marches peuvent tels avoir vraiment de l'incidence sur un Huge non-rigide...

    Non, je trouves que cette règle n'apporte que de l'illogisme et risque simplement de complexifier un jeu qui est encore assès simple, je trouve pour être abbordable par tous...
    Et à faire trop de règle de ce genre risque seulement de complexifié le jeu et l'accessibilité au jeu par de nouvelles personnes.

    Je finis par l'appothéose. La règle de la mise en place des figurines (Merci en passant d'avoir sortie cette autre "blague" énorme). Mais qu'en même mieux que le principe de commencé au coin (Comme si on était puni :roll: )...

    Je m'explique encore: Si on regarde toutes les Cartes en moyenne on peut appliquer cette règle de poser les Huge en premier sur une bande de 4 cases le long du bord court des cartes... Sauf sur celle de Tatooine, où on ne peut pas les poser... Vous me direz c'est une ancienne carte créer avant l'arriver des Huge. Je réponderai peut-être mais toutes les autres cartes elle respecte les Huges, et si on regarde de plus près les cartes créer pour le pack Endor donc pour jouer avec les figurines Huge appriori vu que le Pack en contient une et qu'il est sortie après le Huge Universe. Ben! Il y a une énormité encore plus grande sur la carte Endor, on peut poser côté forêt, il est vrai, une figurine Huge (Sur un des coins) mais après à part si elle à Flight et la possibilité d'aller vite elle sera bloqué là car selon les règles que je viens de donner elle ne pourra bouger... :lol:

    Je sais que The Phantom Menace va répondre que toutes les cartes ne sont pas officiel pour les tournois DCI. Mais là, on parle de jouer entre nous...

    Franchement, je ne suis pas fana. des règles "ajoutées".
    Qu'on réponde aux points sombres dans les FAQ pour éclaircir des problèmes de règles quand il y a une double lecture possible ou quand les gens comprennent mal... Souvent car la règle est mal explicité ou laisse à l'interprétation (L'exemple flagrant qui me vient à l'esprit est le MISSILE 20 qui n'est définit nul part à part sur les cartes et encore de façon assès flou au sujet des cible légitime ou toutes les cibles... J'espères toujours un "Spotter" - personnes qui indiquerait une cible pas forcément visible du personnage avec des missibles - comme dans Axes & Allies :D).

    Mais là, au sujet des Huge, je trouve cette règle superflu, elle n'apporte pas d'éclairsiment à la règle de base plutôt l'inverse. Et elle n'a aucun apport pour le jeu à part bloquer les Huge qui sont déjà très limité en mouvement de part leur taille (Exemple: de nos ami les portes :D).

    Je trouves qu'il y a déjà assès d'Abitlité, de Pouvoir de Force à connaitre pour encore rajouté des règle en plus dessus pour complexifié le jeu... je voudrais vraiment qu'on arrive pas au niveau de D&D mini ou pour le peu que j'ai jouer, il m'a semblait que personnes ne connaissait les règles de base et l'application de tous les pouvoirs car il y en a de trop...

    J'espères pour l'avenir du SW mini qu'on n'aura pas des "ajouts" de règles aussi irréfléchit...

    Enfin pour conclure, je dirais aussi au nouveau joueur qu'il peuvent aussi décider de ne garder que la règles de base ou la nouvelle règle. Ils sont libre de choisir les règles utiliser (Tant que vous le spécifié bien à votre adversaire avant la partie...)

    Voir vous pouvez faire vos règle maison, comme j'ai déjà vu pour contourner le problème des Huge sur la carte Tatooine (Ben! Ouaih! Quand on a que celle là! On fait avec!)... On pose le Huge au plus près de la zone de départ pour qu'il puissent ensuite jouer mais il n'a pas droit de bouger ou d'attaquer sur le premier tour... Ou il a droit de rentrer dans le terrain qu'àprès un tour sur les ouvertures du côté de la carte. Les règles sont là pour poser les bases, il faut juste les suivre lors des tournois DCI... Ensuite, ce n'est pas une OBLIGATION, mais il faut savoir que la règle existe pour l'appliquer quand quelqu'un le demande... Même si cela nous plaît pas...

    Le principale est de jouer en s'amusant!
  • 25/10/2006 - 18:15
    Voici la traduction du dernier Jedi Counseling...

    Le 99ème du nom:
    http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=5950
  • 03/11/2006 - 10:42
    Juste une petite question : où pourrait on trouver toutes les cartes pour figurines Star Wars Miniatures (points de vie, attaque...) ?
    Merci beaucoup :lol:
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