StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Alerte TV
 
L'amère victoire de Dooku.
28/02/2005
Trois films câble/satellite: un joli choix pour vous, d'autant qu'il s'agit d'oeuvres de qualité et rarement diffusées !

  • Sur TCM: un film de Lewis Milestone, auteur du célèbre A l'Ouest rien de nouveau. Les révoltés du Bounty, version 1962, ne vaut peut-être pas l'opus 1935 avec Clark Gable et Charles Laughton, mais il y a quand même ici Marlon Brando, Richard Harris... Et Eddie Byrne, qu'on retrouvera des années plus tard sous le nom de "général Willard" ! (mais qui pour l'instant s'appelle John Fryer, quartier-maître de son état. Le commandement, une vocation.)

  • On continue dans le vintage avec Amère victoire de Nicholas Ray. Film de guerre de 1957, avec Richard Burton, Curd Jürgens, et un jeune acteur débutant: Christopher Lee... Un second rôle, le lieutenant Barney. C'était peu de temps avant la gloire de la Hammer, Dracula et Frankenstein. Sur Cinecinema Classic.

  • Pour revenir à une époque plus récente - 1984 -, nous avons Alec Guinness dans son dernier grand film, tout de même signé David Lean (Lawrence d'Arabie, Le pont de la rivière Kwaï, c'est lui): la Route des Indes. Diffusé sur TPS Cinétoile, c'est un film d'aventures spectaculaire... Mais lent. Pas vraiment du Indiana Jones. Ici, c'est l'atmosphère qui compte. A priori, vous reconnaîtrez rapidement l'inimitable Obi-Wan, mais à tout hasard, il joue le professeur Godbole.
  • Parution : 28/02/2005
    Source : www.telerama.fr
    Validé par : Alcatel
    Section : Films > Cast et Prod
    << Actualité précédente
    Actualité suivante >>