StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Alerte TV
 
Enfin du choix !
11/02/2005
Bah oui... D'habitude, c'est un ou deux films qu'on vous propose le soir pour découvrir un acteur Star Wars dans un autre contexte. Mais ce soir, soyons fous, il y a pas moins de quatre oeuvres ! Et du bon en plus. :)

  • Les souliers de Saint-Pierre de Michael Anderson (1968). Il s'agit d'un drame historique - un prêtre est libéré d'URSS après vingt ans de Sibérie - porté par une pléiade d'artistes: Anthony Quinn, Laurence Olivier, Oskar Werner, Vittorio de Sica... Et Clive Revill, alias l'ancienne voix de l'Empereur dans l'Empire contre-attaque - version édition spéciale. Il joue le rôle de Vuchovic. C'est sur TCM.

  • Excalibur de John Boorman (1981). L'un des meilleurs films de l'auteur de Delivrance. Ce film mystique a été réalisé faute d'obtenir les droits pour... le Seigneur des Anneaux. Bien préférable, d'ailleurs, au récent Roi Arthur. On y retrouve un tout jeune Liam Neeson dans le rôle de Gawain, et c'est sur RTL 9. Sans doute le meilleur film de la soirée !

  • Grand Canyon de Lawrence Kasdan (1991). Le scénariste de l'Empire contre-attaque et du Retour du Jedi impose Danny Glover dans cette petite réflexion qui impose de sortir un moment de notre civilisation "déliquescente" pour réfléchir à notre vraie valeur. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre métaphysique mais un bon film humaniste. Sur Cinecinema Emotion.

  • Le continent oublié de Kevin Connor (1977). Un authentique film d'aventure bis des années 70, d'après un roman de de l'incontournable Edgar Rice Burroughs ! Et cette fois, les invités sont de marque: David Prowse, alias Darth Vader lui-même, sans son masque, mais en Executioner, et Richard LeParmentier, alias Général Mottu dans l'Episode IV, en lieutenant Whitby. Si le bricolage d'effets spéciaux à l'aide de moyens et d'acteurs limités vous semble plaisant, ce film est pour vous.
  • Parution : 11/02/2005
    Source : www.telerama.fr
    Validé par : Alcatel
    Section : Films > Cast et Prod
    Actualité suivante >>