StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Je règle mon pas sur le pas de mon père
 
Entre autres choses...
10/10/2004



Empire #29

Tout le monde se souvient encore de Jabiim, un enfer d’humidité dans lequel il ne s’arrête jamais de pleuvoir, et dans lequel les forces de la République se sont enlisées durant la Guerre des Clones (voir ici). Vingt ans plus tard, en pleine Guerre Civile Galactique, l’Empire n’a que peu d’intérêt pour cette planète. Les forces de Palpatine sont assaillies constamment par les rebelles locaux mais l’Empereur n’est pas décidé à faire évacuer tous ses soldats. L’Alliance Rebelle arrive pour soutenir les locaux, menée par Luke Skywalker. Mais à peine a-t-il débarqué qu’il se retrouve confronté aux actes de son père une génération auparavant. Les habitants de Jabiim ne l’ont pas oublié... et ne lui ont pas pardonné.
Réalisé par Thomas Andrews et Adriana Melo. Couverture de Tomas Giorello.

EMPIRE 29



Ca s’annonce plutôt bien. Dark Horse joue la synergie entre la prélogie et la trilogie, c’est plutôt intéressant. Surtout que les habitants de Jabiim doivent avoir la rancœur tenace. Autre chose : cette histoire se passe avant L’Empire Conte-Attaque, donc à une époque où Luke croyait encore que son père tait un Jedi vertueux comme les autres. Comment va-t-il réagir si des locaux commencent à lui raconter que son père s’est très bien accommodé de la boucherie que fut ce combat, et qu’il a planté tout le monde au final...

Republic #73

Au cours de ces années d’apprentissage, Aalya Secura a affronté deux menaces particulièrement corsées : les vampires-assassins Anzatis et les Morgukais, un culte fanatique de guerriers niktos surentraînés. Désormais, les deux problèmes ne font plus qu’un. Les Séparatistes emploient des Morguais, entraînés par des Anzatis, travaillant eux-mêmes pour Dooku. Tholme et Aalya ont découvert la petite organisation, à eux de la démanteler avant qu’il ne soit trop tard.
Réalisé par John Ostrander, Jan Duursema et Dan Parsons. Couverture de David Michael Beck.

Republic 73



Sur la couverture, on a le bonheur de revoir Tholme un sabre à la main. Ca faisait bien longtemps. La question que je me pose est : est-ce la dernière fois ? Les Morgukais lui ont donné du fil à retorde la dernière fois, cette fois il a pris quelques années et les adversaires sont un peu plus nombreux.

Obsession #3 (of 5)

La quête initié par Obi-Wan, à la recherche d’Asajj Ventress, les a amenés, lui et Anakin, à bord de l’épave d’un vaisseau spatial. Les Jedi vont devoir affronter un ennemi apparemment invincible. Mais Anakin a appris lui aussi à devenir invincible, en puisant dans ses pouvoirs sans limites. Séparé d’Obi-Wan, il se lâche et tient tête à Durge comme aucun Jedi avant lui.
Réalisé par Haden Blackman et Brian Ching.

Obsession 3



Ca sent bon l’intrigue bien bourrin. Jusqu’à récemment, j’espérais encore que la quête d’Obi-Wan ne soit pas focalisée sur Asajj et qu’on ait des petites surprises (voir la fin de cette actualité). Vu la preview, ça à l’air beaucoup moins fouillé que ce que j’attendais. Dommage pour une mini-série autour de laquelle on fait autant de bruit.

Pour conclure la preview, le troisième tome de Clone Wars Adventures. 96 pages en liaison directe avec la troisième saison de la micro-série vraisemblablement. Au menu, des machinations de Sidious, des cabrioles de Yoda, des troopers au combat et Grievous qui entre en scène.
Réalisé par Haden Blackman, Ryan Kaufman, Wells Hartley, Matt Fillbach et Shawn Fillbach.

CWA 3



Tout ça c’est déjà pas mal. Faites également un détour par la section parutions qui a été mise à jour avec les sorties des trois prochains mois.
Cette semaine, on a enfin découvert le tome 4 des TPB Clone Wars dans la langue de molière. Premières réactions :
Kano, auteur émérite du Jedi Perdu : « Fantastique, comme Booster l’avait annoncé »
Un Jedi SWU : « Fabuleux, une superbe lecture »
Encore Kano, décidément intarissable : « Je l’ai feuilleté en faisant la queue, c’était tellement génial que j’en ai embrassé la caissière ».
En 2 mots comme en 100 : ACHETEZ-LE ! ;)
Pour ma part, possédant déjà la VO je n’ai pas investi. J’attends un peu plus de retour des internautes pour voir les traditionnelles coquilles. Quoiqu’il en soit, je l’ai feuilleté, l’album est de bonne qualité, hardcover, 12€50 pour plus de 100 pages.

CW4



J’ai aussi constaté de mes propres yeux le contenu de Panel to Panel.

Panel to Panel



Sur la forme : livre de très bonne qualité, d’un niveau équivalent en qualité de papier, de couverture et en format aux Essentials Guides pour ceux qui connaissent. Sur ce point là, il vaut largement ses 19$95. Sur le fond c’est moins évident. C’est un best of d’extraits de tous les comics publiés par Dark Horse. Il n’y a aucune planche inédite et très très peu de contenu rédactionnel, tout au plus les crédits et quelques commentaires. Malheureusement, tout ça sent un peu le catalogue de promotion Dark Horse à 20$ (27€ en boutique à Paris !). A voir si vous êtes peu familier des comics Star Wars sur les15 dernières années. Sinon, videz votre bourse pour autre chose comme ce qui suit par exemple.

A noter enfin la sortie un peu anticipée du 3ème TPB de la série Empire : The Imperial Perspective. Il reprend les numéros 13, 14, 16 à 19. Reportez-vous à la section critiques https://www.starwars-universe.com/livres/liste_livres3.php?li_type=comics pour les commentaires de ces numéros. Les numéros abordent des thèmes et des personnages différents, mais c’est globalement de la bonne qualité. Un achat conseillé.

TPB Empire 3



Pour cet ouvrage et pour tous les comics, rejoignez-nous sur le forum SWU pour nous faire part de vos commentaires et échanger vos points de vue. On vous attend.

En suivant ce lien, vous découvrirez un petit édito qui parle un peu d’Obsession et qui explique par l’ambiguïté qu’il laisse planer autour de l’objet de la quête d’Obi-Wan que j’ai eu quelques doutes. Tout pointe vers Asajj, les couvertures, les descriptions... mais je m’étais imaginé que c’était un gros coup de bluff bien sympathique. Ce qui n’est plus le cas d’après la preview du 3ème numéro. A suivre.

Vous l'avez vu, un programme assez toufu auquel il faut ajouter els comics strips visionables online dans la section hyperespace du site officiel. Je ne vous en dit pas plus car je n'ai moi même pas pris le temps de les lire. Il y a quatre strips, mis à jours quotidiennement. Plus d'infos prochainement.

Parution : 10/10/2004
Source : www.darkhorse.com
Validé par : Booster
Section : Littérature > Comics
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>