StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Quinlan Vos, Darth Vader, Kyle Katarn et même un comic gratuit ! Tout ça dans la même news !
 
Si vous voulez bien vous donner la peine de lire ;)
13/06/2004

On commence avec un évènement tout proche : le Free Comic Book Day. Késako le Free machin chose ? C’est une célébration qui a lieu tous les ans au cours de laquelle, les anglophones l’auront compris, des comics gratuits sont distribués. Cette année, la célébration a lieu la semaine du 3 juillet et Dark Horse y participe en nous produisant un Star Wars : Clone Wars Adventures de 32 pages totalement gratuit ! Ce numéro fait écho au TPB qui sortira quelques jours avant, comme lui il reprend le style graphique de la série animée qui a rencontré le succès ces derniers mois (une 3ème saison est en route). Cette fois, on suivra le Maître Jedi Luminara Unduli et sa padawan Barriss Offee dans une véritable course contre la montre pour évacuer des paysans menacés par le Général Grievous et ses troupes de droïdes.



Plus consistant, le programme des parutions pour septembre vient de tomber. Comme toujours, la date est à prendre à la légère étant donné la faculté qu’a Dark Horse pour accumuler les retards. Republic #65 est sorti cette semaine, et Empire #21 n’est pas encore arrivé. Pourtant, on nous annonce respectivement les #69 et #25 pour septembre... Quoiqu’il en soit, le site de Dark Horse n’a pas mis à jour son calendrier, ça veut tout dire.
Après avoir parlé de détails techniques, voyons le contenu :

Empire #25
Idiot’s Array 2 of 2


Scénario : Ron Marz
Dessins: Jeff Johnson
Couverture : David Michael Beck

32 pages, 2$99

Comme d’habitude, Han Solo a des ennuis. Et comme d’habitude, Chewie doit venir à son secours. Cette fois-ci, ce sera un peu plus spécial car le valeureux Chewbacca doit faire équipe avec une contrebandière de toute beauté : Sheel Odala, pour tirer Solo des griffes d’un roi du crime au service de l’Empire. Odala est doué avec un blaster et c’est une vielle amie, mais dans les situations difficiles à qui faire confiance ? Après tout c’est bien elle qui a vendu Han à l’Empire au départ... Ajoutez à cela que Vader traîne dans le coin et le compte est bon !


Empire Vol.3 : The Imperial Perspective TPB

Scénario : Hartley, Alden, Barlow, Marz
Dessins : Fabbri, Blaine...

En vente en Octobre, 144 pages, 17$95. Regroupe les numéros 13, 14, 16 à 19.


Tales #21



Scénario : Williams, McCarthy, Butler
Dessins : Badeaux, Raiz
Couverture : Lee Bermejo

64 pages, 5$99

Avec ce numéro, Star Wars Tales change définitivement d’orientation en mettant fin aux petites histoires individuelles. Williams et Badeaux font équipe pour vous offrir l’histoire de Darca Nil, un Jedi qui traverse la Bordure Extérieure à la recherche d’une vengeance, cachant un lourd secret. McCarthy nous présente un escadron de Tie Fighter surnommé « Black Eight ». Ses pilotes sont tous des terreurs et volent pour la gloire de l’Empire. Sale temps pour les Rebelles. Un Rebelle célèbre justement : Kyle Katarn. Retrouvez le héros de Jedi Outcast en plein milieu du conflit Yuuzhans Vongs, sous la plume de Nathan P. Butler et les crayons de James Raiz. A noter que Butler est un personnage très connu de la communauté Star Wars. Il est très connu pour sa chronologie et divers « travaux de fans ». Cette fois, il passe du côté des « officiels ».


Republic #69
The Dreadnaughts of Rendili 1 of 3
SPOILER sur les épisodes sortis aux USA et à venir en France !




Scénario : John Ostrander
Dessins : Jan Duursema
Encrage : Dan Parsons
Couverture : Jan Duursema

32 pages, 2$99

Pendant que les Maîtres Jedi Saesee Tiin et Plo Koon essayent d’empêcher une flotte de vaisseaux de tomber aux mains des Séparatistes, Obi-Wan découvre que les Séparatistes eux-mêmes ont des dissensions au sein de leurs rangs. Au cours de sa mission, Obi-Wan va se retrouver à faire équipe avec le Jedi renégat Quinlan Vos, toujours recherché pour le meurtre d’un sénateur, pour affronter un autre ennemi. Cet ennemi, Obi-Wan l’a déjà affronté auparavant et il choisit le parti de son ancien ami. Mais s’est-il précipité dans son choix ? Quin est-il devenu le traître que tout le monde décrit ? Aidera-t-il Obi-Wan à échapper à ce piège mortel où sauvera-t-il sa propre peau ??!

Quelques mots de John Ostrander sur son topic officiel :
- Non, les Dreadnaughts ne font pas parti de la Flotte Katana.
- Oui, on verra la première apparition de Dodona dans cette guerre.
- Pas d’infos sur le vilain. Mais cette histoire est une répercussion directe de ce qui arrive dans le #68, tout en donnant le coup d’envoi de la story-line qui nous mènera jusqu’à l’Episode III.

On finit avec quelques mots sur l’excellent Republic #65 sorti cette semaine. Le numéro est excellent, j’en ferais une critique plus développée quand la seconde partie de l’histoire sera sortie. Pour l’instant on peut sire que le casting est éblouissant en quantité et en qualité. L’action démarre sur unn champ de bataille où les Jedi ne sont pas à la fête et comme si ça ne suffisait pas, ils sont assaillis par un raid de Chasseurs de Primes. Ce n’est pa sla première fois, mais Mace Windu compte bien que ce soit la dernière. Résultat, Ostrander nous concocte un passage chez la Guilde qui sent bon l’action débridée. L’histoire est connue depuis de long mois et pourtant on est toujours surpris à la lecture. Rendez-vous pris dans quelques semaines pour la suite. En attendant, voici quelques scans du numéros en plus de ce que vous pouvez voir sur le site de Dark Horse.



Parution : 13/06/2004
Source : mon petit doigt m'a dit
Validé par : Booster
Section : Littérature > Comics
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>