StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le poids des mots, le choc des images
 
Quand Anakin est au front, Padmé oublie-t-elle son chagrin dans les bras d’un autre ?
24/05/2004


L’ancienne reine de Naboo brille par son absence dans cette période de guerre. Et nous connaissons tous l’ambiance délétère qui règne au Sénat. La question m’a donc effleuré l’esprit. Mais vu le retard que j’ai accumulé sur les comics, je pense vous parler un peu de mon sujet de prédilection avant de songer à ouvrir une section people ;)
Par quel bout attaquer... J’ai tellement de choses intéressantes à raconter et si peu de temps.

Commençons donc par les previews françaises qui semblent intéresser la majorité des gens :

Delcourt a, pour l’instant, fixé les dates suivantes : Clone Wars 2 le 16 juin, Clone Wars 3 fin août, Jedi 3 en septembre, Clone Wars 4 en octobre et Côté Obscur 4 pas avant novembre. Ces dates son sujettes à modifications, surtout pour le second semestre.
Que contiendront ces albums ? Pour l’instant on ne peut que spéculer, mais j’avais parié sur Mara Jade pour le 4ème tome du Côté Obscur, et envers et contre tout j’ai eu raison. Il semble que ma science des comics SW soit sans limite, ou bien que je sois très chanceux. Peu importe, je vais donc poursuivre le spéculations en me basant sur le contenu des albums équivalents sortis aux Etats-Unis.
Clone Wars 2 devrait donc contenir les numéros 51 à 53 de la série Republic, ainsi que Jedi - Shaak Ti. Il s’intitulera « Victoires et Sacrifices ».

Couverture française :



Couverture américaine :



Clone Wars 3 devrait contenir les numéros 55 à 59 de Republic et sera nommé « La bataille de Jabiim » en référence au conflit qui s’étalera sur l’intégralité de l’album.

Couverture américaine :



Clone Wars 4 recueillera les numéro 54 et 63 de Republic, ainsi que Jedi – Aalya Secura et Dooku. Un tome énorme, reprenant en intégralité les épisodes relatifs à l’histoire de Quinlan Vos. Tous réalisés par Ostrander et Duursema. Si vous avez aimé le premier épisode de l’album Clone Wars 1, alors cet album est fait pour vous. A noter qu’il ne sortira que le 9 juin aux USA.

Couverture américaine :



Jedi 3 s’intéressera à une histoire antérieure, se déroulant quelques années avant l’attaque des Clones. Il reprendra les épisodes 42 à 45 de la série Republic et s’intitulera « Rites de Passage ».

Couverture américaine :



Côté Obscur 4 reprendra l’histoire intitulée « Mara Jade : By the Emperor’s Hand » en version originale. Une histoire écrite à 4 mains par Timothy Zhan et Michael A. Stackpole, rien que ça. J’espère que vous bavez déjà.

Couverture américaine :



Faisons maintenant un bon de l’autre côté de l’Atlantique pour voir ce qui s’y passe en temps réel. Au programme des semaines à venir : Republic, Empire, Yoda et Clone Wars Adventures. Un petit mot sur chacun d’eux :

Republic 65 et 66 : Show of Force part 1 and 2



Deux numéros au titre très évocateur. Prévus pour sortir les 2 et 23 juin. Aux commandes : Ostrander – Duursema – Parsons. Couverture : Duursema et Anderson. Les Jedi découvrent que quelqu’un a placé une prime sur leurs têtes. Mace Windu le prend mal, très mal, et plutôt que de laisser ses Jedi devenir des cibles aux quatre coins de la galaxie il prend le taureau par les cornes. Il assemble une équipe de Jedi, des durs à cuire de préférence, et part expliquer à la Guilde des Chasseurs de Primes pourquoi s’en prendre aux Jedi est leur pire erreur. Mais la fête n’aurait pas été une totale réussite si Dooku et Quinlan Vos ne s’en étaient pas mêlés.




Republic 67



Prévu pour juillet. Aux commandes : Stradley – Badeaux. Couverture : Ching.
L’armée dirigée par Obi-Wan Kenobi est chargée d’une mission de diversion pendant que le tout jeune Chevalier Jedi Tohno infiltre et détruit une fabrique de droïdes. L’objectif est de retenir les Séparatistes sans vraiment engager le combat. Mais Anakin estime qu’il a assisté à suffisamment de sacrifices sur Jabiim et prend les choses en main. Anakin va-t-il enfin réussir à placer les objectifs de la République avant ses propres sentiments, où son héroïsme déplacé va-t-il mettre en danger les vies de tout le monde ?


Republic 68



Prévu pour août. Aux commandes : Ostrander – Duursema – Parsons. Couverture : Duursema. Ca devait arriver ! A al recherche des plans d’une arme secrète des Séparatistes, Aalya Secura tombe sur son ancien Maître Quinlan Vos ! Le Commandant Clone Bly qui accompagne le Général Secura est le témoin privilégié de cet affrontement. Il va pouvoir constater les différences entre son armure bien réelle, et les « armures » spirituelles et mentales dont s’entourent les Jedi, avec leurs forces et faiblesses. Narré du point de vue de Bly, ce numéro nous offre une perspective bien humaine du mysticisme qui entoure les Jedi.


Empire #21
23 juin. Aux commandes : Marz - Giorello. Couverture : Wheatley. Contre l’avis de Luke, Leia a accepté d’aider un ancien petit ami d’Alderaan pour trouver une nouvelle base rebelle. L’homme peut fournir la parfaite planque mais en échange, il demande à Leia de l’aider à préserver une pièce de leur monde disparu. Habituellement la décision aurait été facile. Mais là, la situation se complique et ils vont en arriver à une conclusion qu’aucun d’eux n’aurait pu prévoir.

Empire #22



7 juillet. Aux commandes : Hartley – Johnson. Couverture : Wheatley. Pour fuir les impériaux, la flotte de l’Alliance s’est cachée au quatre coins de la galaxie. A bord du Faucon, Han, Leia, Chewie et une jeune soldat nommée Deena Shan atterrissent sur une lune-jungle d’où il sont reçu un appel de détresse. Au cours de l’investigation qui s’en suit, l’équipe retrouve une menace datant de la Guerre des clones et qui est pourtant toujours bien présente.

Empire 23



Prévu pour fin juillet. Aux commandes : Barlow – Badeaux. Couverture : Plunkett.
Ca devait être un plan simple. Ramenez une jeune femme à ses amis. Mais rien n’est jamais simple pour l’ancien contrebandier BoShek, et il se retrouve très vite pris dans un conflit opposant les Impériaux à une cellule de l’Alliance Rebelle, et en opposition directe à son désir de ne pas prendre part à la guerre civile. Ce coup-ci, BoShek risque d’être obligé de choisir un camp en attendant de pouvoir tracer sa route.

Empire 24
Prévu pour août. Aux commandes : Marz – Johnson. Solo et Chewbacca sont réquisitionné par l’Alliance pour une mission qui requiert leurs connaissances spécifiques du monde du crime. Mais pour Han, c’est l’occasion de fuire ses nouvelles responsabilités au sein de la Rébellion. Renouer avec son ancienne vie permet de retrouver d’ancien amis, mais certaines amitiés ont aussi peu de valeur qu’un pot au Sabaac. Et quand un ancien contrebandier apprend que l’Empire offre une belle récompense pour Han et Chewie, leurs petites vacances deviennent une course pour leurs vies.


Jedi : Yoda



30 juin. Aux commandes : Barlow - Hoon. Même du haut de ses 800 ans de sagesse, Yoda ne peut pas tout prévoir. C’est ainsi qu’il retrouve dans le camp Séparatistes le roi d’une planète avec qui il avait lié une solide amitié 200 ans plutôt. Amené à diriger une armée contre cet ancien ami, Yoda doit composer avec ses sentiments, la recherche d’une solution pacifique, des Jedi tête-brûlées, et des clones chez qui le mot pacifisme sonne désespérément creux. Un seul faux mouvement, une seule erreur, et le cours de la guerre pourrait en être changé.


Tales #20



Numéro spécial… Jar-Jar Binks ! Sortez les cotillons, sabrez le champagne ! Surtout le champagne en fait, vous aurez besoin d’avoir bu un petit coup avant d’apprécier ce numéro à sa juste valeur je pense.
Comme d’habitude, pléthore d’artiste.


Clone Wars Adventures Vol.1 TPB



7 juillet. Aux commandes : Blackman - Caldwell - Matt et Shawn Fillbach. Le lieu de l’action : Nivek, un monde constamment plongé dans l’obscurité. Les guerriers : Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Mace Windu, Saesee Tiin et Kit Fisto. Distribution royale pour de grandes aventures dans le pur style de la série d’animation qui a connu le succès en Novembre et Avril. 6$95 seulement pour 96 pages.


Star Wars : Panel to Panel. From the pages of Dark Horse comics to a galaxy far, far away.



Prévu pour septembre. De 1992 à 1998, Dark Horse fut virtuellement la seule source de réalisation visuelle pour Star Wars. Et même après la sortie des films, les artistes les plus talentueux ont continué à nous offrir leurs meilleures planches. Des anciens Jedi, des mondes aliens, des créatures fantastiques, des vaisseaux plus rapides que la lumière... aucun autres éditeur n’a offert autant d’images de la plus grande mythologie de notre génération. Ce livre est un recueil d’une décade de réalisations Dark Horse. Il nous offre le meilleur des planches et couvertures des plus grands artistes. Au menu : Doorman, Fleming, Kennedy, Sanda, Nielsen, Asamiya, Foster, Plunkett...



Voila tout ce qui est prévu. Ce qui est déjà pas mal. Les dates sont à peu près fiables donc vous pouvez commencer à remplir votre liste d’achat. Enfin juste avant, vous pouvez aller sur le site de Dark Horse. http://www.darkhorse.com/zones/starwars/index.php Désormais, vous pourrez voir une preview des 4 premières pages de chaque comic qui va sortir ou est sorti récemment, et d’une bonne partie de tous les TPB qui sont sortis ces 10 dernières années ! Je vous laisse visiter le site. Mais n’hésitez pas à venir me demander des renseignements sur le forum SWU. Idem, venez discuter au même endroit de tous les artistes qui vous auront interpellé pendant votre visite.
De mon côté, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine. Je publierais à cette occasion mes critiques de tous les comics sortis ces dernières semaines avec images à l’appui. Ces dernières seront des artworks issus directement de mes comics (et pas les planches de preview dispo chez Dark Horse dont je parlais à l’instant) qui vous permettront de vous faire une idée précise du contenu des comics et du talent des artistes ;) Ceux qui fréquentent les forums SWU savent de quoi je parle. Ces critiques vous permettront aussi d’avoir un aperçu de la rubrique comics qui fera son retour en même temps que le reste du site.
Et j’ajouterais également les critiques correspondant aux albums prévus par Delcourt en 2004. Ainsi, vous patienterez en connaissance de cause !

Parution : 24/05/2004
Source : www.darkhorse.com
Validé par : Booster
Section : Littérature > Comics