StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rick McCallum crache dans la soupe.
 
Le producteur de Star Wars, interrogé sur les habitudes ciné des jeunes américains, s'inquiète des futures entrées en salle.
25/10/2002
Le Producteur de Star Wars interviewé sur CNN à propos de la tendance qu'ont les jeunes à ne plus aller voir un film plusieurs fois de suite au cinéma répondait sur deux fronts. Pour une fois il a un peu mis de côté l'argument du piratage.

McCallum pense que la principale cause est le DVD. Il sort seulement quelques mois après le film et coûte moins cher (si on compte le déplacement pour voir le film, le pop corn, le soda...). Il permet aussi de voir le film vraiment en numérique alors que la plupart des salles de ciné ne sont pas équipées. Selon lui les films ne se remboursent plus au cinéma et ont une vie plus importante en vidéo.

Le cinéma à l'américaine (des gens qui hurlent, qui se lèvent pour acheter du pop corn pendant le film, qui vont aux toilettes...) serait-il en train de mourir ? Les américains deviendraient cinéphiles (au sens européens du respect de l'oeuvre) ?

En tout cas à l'écouter, le monde va mal et bientôt il n'y aura plus de films en salle.

Il n'abandonne pas non plus ses arguments sur le piratage mais l’Episode I et l’Episode II se classent respectivement 4eme et 13eme du classement au Box Office depuis le début du cinéma (Box Office US).
Selon une estimation, un million de personnes ont vu une copie du film Star Wars Episode II en l'ayant téléchargé sur internet les jours suivant sa sortie en salle, la question est de savoir s’il faut les rajouter aux chiffres du Box Office ou simplement considérer que la plupart ont été voir le film quand même.
Parution : 25/10/2002
Source : ZemaG
Validé par : ma'ra jade'
Section : Films > Cast et Prod
<< Actualité précédente