StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Impressions générales du Enemy Lines II : Rebel Stand
 
Le dernier tome du NOJ en date semble être un des meilleur.
28/05/2002
Sortie il y a peu aux USA, le douzième tome du Nouvel Ordre Jedi est annoncé comme une merveille. Reprenant la trame de Rebel Dream, également écrit par Aaron Allston, Rebel Stand s’est vu, comme d’habitude, pris d’assaut par les fans américains, avant même sa sortie officielle.

Les premières infos se sont fait remarquer sur Jedinet et unjoh.com, toujours premiers sur le NOJ.

Voici tout d’abord le Dramatis Personnae, aucun spoilers étant donné qu’il est quasiment identique à celui de Rebel Dream :

Dramatis Personae

The Jedi
Luke Skywalker; Jedi Master (male human)
Mara Jade Skywalker; Jedi Master (female human)
Jaina Solo; Jedi Knight, Twin Suns leader (human female)
Kyp Durron; Jedi Master, Twin Suns pilot (human male)
Corran Horn; Jedi Knight, Rogue Squadron pilot (human male)
Tahiri Veila; Jedi student (human female)

With the New Republic Military
General Wedge Antilles (male human)
Colonel Tycho Celchu (male human)
Cononel Gavin Darklighter; Rogue Squadron leader (human male)
Captain Kral Nevil; Rogue Squadron pilot (Quarren male)
Flight Officer Leth Liav; Rogue Squadron pilot (Sullustan female)
Captain Garik "Face" Loran; Wraith Squadron leader (human male)
Kell Tainer (male human)
Elassar Targon (male Devaronian)
Bhindi Drayson (female human)
Baljos Arnjak (male human)
Iella Wessiri Antilles; Intelligence director (female human)
Jagged Fel; Twin Suns pilot (human male)
Zindra Daine; Twin Suns pilot (female human)
Voort "Piggy" saBinring; Twin Suns pilot (male Gamorrean)
Beelyath; Twin Suns pilot (male human)
Sharr Latt; Twin Suns pilot (male human)
Tilath Keer; Twin Suns pilot (female human)
Shawnkyr Nuruodo; Vanguard Squardron leader (female Chiss)
YVH 1-1A (masculine droid)

Civilians
Danni Quee; scientist (female human)
Wolam Tser; holodocumentarian (male human)
Tam Elgrin; holocam operator (male human)
Han Solo; captain, Millennium Falcon (male human)
Leia Organa Solo; Republic ambassador (female human)

With the Yuuzhan Vong
Tsavong Lah; warmaster (male Yuuzhan Vong)
Czulkang Lah; commander (male Yuuzhan Vong)
Nen Yim; shaper (female Yuuzhan Vong)
Kasdakh Buhl; warrior (male Yuuzhan Vong)
Maal Lah; warrior (male Yuuzhan Vong)
Denua Ku; warrior (male Yuuzhan Vong)
Viqi Shesh; former Senator (female human)
Harrar; priest (male Yuuzhan Vong)
Takkhaff Uul; priest (male Yuuzhan Vong)
Ghithra Dal; shaper (male Yuuzhan Vong)


Bon, c’est bien beau tout ça, mais qu’en est-il du roman en lui-même ?
Et bien, il est à tombé selon certain. Le scénario est très fouillé et prends les meilleurs éléments que le NOJ à créé jusqu'à maintenant, privilégiant les batailles spatiales et les opérations de commando ; Allston oblige.

Pour un résumé assez complet issu de unjoh.com et traduit par votre serviteur, du début du livre, surlignez ci-dessous (cliquez ici pour voir l’article original) :

Le roman s’ouvre sur une bataille, en plein système de Pyria. Le reste des forces de la Nouvelle République tentent d’escorter un transporteur. Un escadron mixte d’Ailes X et E à le commandement, qui ne sont autre que les As Jaunes de Taanab, une unité volontaire menée par Wes Janson ! ils seront ensuite affectés à la défense de Borleias.

Sur Coruscant, un mystérieux et grand homme parcourt tout Coruscant à la recherche d’un « laser cutter » pour traverser un mur, durant une bonne partie du livre, il cherchera à passer au travers.

Sur le vaisseau-monde du domaine Hul, Czulkang Lah accueille le prêtre Harrar et lui confie les services d’un guerrier et pilote nommé Charat Kraal, dont la mission est de capturer Jaina Solo et de prouver qu’elle n‘est en aucun cas la réincarnation de Yun-Harla, la déesse des illusions chez nos amis les Vong.

De retour sur la capitale de la galaxie, l’équipe menée par Luke et comprenant Mara, Tahiri, Dani et des membres de l’Escadron Spectre à pour mission de fomenter une résistance au sein des survivants de la population de Coruscant. Ils arrivent à se déguiser en Yuuzhan Vong (vous avez bien lu) en modifiant des armure en crabes Voodun et des Ooglith. (Ha ces spectres !) Cela marche tellement bien qu’ils se font attaquer justement par des habitants qui les prennent pour des vrai Vong ! La fête continue avec l’arrivée de vrais guerriers, mais Face Loran réussit à les tirer d’affaire en puisant dans son talent d’acteur. La partie se termine par quelques coup de sabres laser, et par un feu d’artifice que l’on doit à Kell Tainer, expert en démolition des spectres, qui du même coup permet de laisser la présence du commando dans la capitale assiégée toujours secrète.

Plus tard, notre petite équipe rencontre un autre groupe de résistants qui leur apprenne qu’un homme grand et pale tue tout ceux qui passe en travers de son chemin, Vong compris. Cen gens comparent l’homme à une légende corellienne : celle de Lord Nyax, un fantôme qui volait aux parents leurs enfants durant leur sommeil.

Sur Borleias, le grand-père Lah renforce la défense de la planète en faisaint intervenir des analogues de croiseurs Vong : les malatoks. L’escadron Twin Suns mené par Jaina se voit confronté à l’un d’entre eux. L’occasion pour eux d’utiliser leur nouvelle arme : une décharge de plasma qui aurait le même effet qu’une torpille à proton.

Sur Vannix, dans le système Vankalay, Yan et Leia ont un entretien avec le sénateur Addath Gadan qui se présente à l’élection de la présidence du système face à l’amiral Apelben Werl. Ce dernier veut faire jouer l’importance politique du couple en sa faveur, mais il se trouve que ce dernier est favorable au traité de non-agression contre les Vong.

Sur son vaisseau-monde personnel, gravitant autour de Coruscant, Tsavong Lah déjoue un complot interne…

Ce même monsieur envoie Viqi Shesh à la surface de la planète avec un contingent de guerriers et un voxyn pour partir à la recherche des potentiels Jedi.

Sur Coruscant encore, l'équipe a trouvé ce qu'ils pensent être un réservoir de formes de vie qui dévore tous métabolismes qui y entre. Cependant, il n'est pas brisé comme le reste de la machinerie qui l’entoure ce que ne comprends pas le commando. Luke se propose d’y enter pour élucider le mystère, employant la Force pour convaincre les organismes qu'il n'est pas de la « nourriture ». il trouve au fond du ravine une sorte de laboratoire, en empruntant un turbolift. Luke ressens que la colère habite ce lieu, la même colère qu’il avait ressenti sur Borleias. Il trouve un ysalamiri mort, des droïds détruits au sabre laser, ainsi que le corp d’une femme assez âgée, coupé en deux. Il découvre également un réservoir d’hibernation datant de l’époque impériale, pouvant contenir un individu de trois mètres de hauteur.

Notre équipe tombe sur des rapport stipulant que le sujet est un male humain génétiquement et mécaniquement modifié.

Viqi et ses hommes tombent sur notre Lord et l’attaque. Le gars est sacrément balèze puisqu’il fait un carton énorme en tuant tous ses adversaires, hormis Shesh qui s’est enfuit.
L’équipe de Luke tombe ensuite sur le lieu ou Lord Nyax à œuvré, constatant les brûlures causées par un sabre laser.

Bon je vais pas vous gâcher la lecture non plus :p

Sachez juste pour finir :

Que le Lusankya à un nouveau capitaine

Que Czulkang Là un rôle assez intéressant.

Qu’il ya une histoire de temple Jedi ;o)

Que le Jedi Noir n’est autre que Irek Ismaren, fils de Roganda, ancienne main de l’Empereur.

Que les batailles spatiales sont grandioses. Luke prends le commandement d’un bon nombre d’escadrons !

Que Wedge échappe à la mort de très peu grâce aux Rogues.

Que je vais m’areter la car sinon je pourrai pas m’aréter !


Rendez-vous sur unjoh.com, pour lire l'article original, et complet.

Je pense sérieuselent que Stand va devenir mon livre Star Wars préféré, tout catégorie confondues !
Parution : 28/05/2002
Source : http://www.unjoh.com
Validé par : Cesba