StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
R.A. Salvatore parle de AOTC et du NOJ
 
Très brièvement certes, mais bon...
10/05/2002
Un surfeur de TFN à eu la chance de poser quelques questions à Robert Salvatore, l’auteur de la novélisation de L’Attaque des Clones, lors de la Celebration II.
Il à très gentiment répondu à ses questions et avec beaucoup d’humour, la preuve :

Comment en êtes vous venu à écrire la novélisation de l’Episode II ?
A l’origine, LFL (LucasFilms Licensing) avait juste besoin d’un tueur à gages italien… non, en vérité je travaillais déjà pour Del Rey, on m’avait demandé d’écrire le premier roman d’une nouvelle série Star Wars, reprenant le flambeau aux éditions Bantam (monsieur veut bien sur faire allusion à la série du Nouvel Ordre Jedi, qu’il à excellemment bien commencé avec le splendide Vecteur Prime), et mon nom s’est retrouvé sur une liste d’auteurs potentiels pour écrire la novélisation qui à été remise à George Lucas… et il m’a choisis ! on m’a remis le scénario le jour des élections présidentielles américaines, j’avais donc un oeil sur le script, l’autre devant la télévision ! J’ai cependant réussis à comprendre toute la profondeur de l’histoire.

A quoi consiste votre participation au Nouvel Ordre Jedi ces temps-ci ?
A rien ! Je n’ai plus de liens avec les auteurs actuels de la saga, si ce n’est quelques coups de fils de ceux-ci pour me poser des questions.

Je regrette beaucoup qu’on ne vous ai pas proposer d’écrire le dernier tome du NOJ.
J’aurais beaucoup aimé que Del Rey fasse appel à moi, mais ce ne fut pas le cas. De toute façon j’aurais du refuser car j’avais d’autres projets comme m’occuper du script de la transposition à l’écran de la trilogie « Dark Elf » (les Royaumes oubliés).

Suivez ce lien, pour lire l’article original.
Parution : 10/05/2002
Source : TFN
Validé par : Cesba
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>