StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Andor - Épisode 11 - "La communauté des filles des colons" : L'avant dernier épisode est en ligne !
 
Durée, synopsis…
16/11/2022

Nous y sommes ! 

La série se poursuit cette semaine avec son avant dernier épisode (et oui déjà !), en ligne dès à présent sur Disney+ ! Voici les informations :

  • Episode 11 "La communauté des filles des colons" (46 minutes) : Encore une fois fugitif, Cassian doit passer à l'action avant qu'il ne soit trop tard.

Bon visionnage à tous ! On se retrouve sur le topic dédié pour en discuter !

Parution : 16/11/2022
Source : Disney+
Validé par : ArnoDaveG
Section : Télévision > Andor
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 16/11/2022 - 8:51
    Épisode en ligne !

    Episode 11 "La communauté des filles des colons" (46 minutes).

    Encore une fois fugitif, Cassian doit passer à l'action avant qu'il ne soit trop tard.

    Bon visionnage !
  • 16/11/2022 - 9:48
    Drôle de titre pour cet avant dernier épisode.
  • 16/11/2022 - 10:06
    Épisode génial ou on comprend que le prochain tout va exploser.
    La partie de Ferrix qui commence du point de vu du droïde est juste excellent, j'ai eu de la peine pour lui durant tout l'épisode, et je trouve que ne pas montrer la mort de Maarca aide beaucoup dans l'émotion, de plus cela laisse Andor dans une profonde tristesse car il ne pourra plus tenir sa promesse de lui revenir.Côté Mon Mothma on découvre que les Chandrilien sont de plus en plus chtarbé, je me demande ce que nous réserves sont final la semaine prochaine.
    La partie Luthen était la plus interessante, car elle nous montre encore la paranoïa de Saw, et surtout le moment de tension ou il fait croire que Benthic à trahi Saw. Et le combat spatial était rapide mais bien réalisé avec de très bonne idée au niveau de l'armement.
  • 16/11/2022 - 10:31
    Encore un épisode que j'ai bien aimé. Peut être pas le plus intéressant ou important du lot mais j'ai passé un très bon moment.

    La tension suite à la grande évasion est passée. On retrouve une plus grande alternance des points de vues.

    J'ai beaucoup apprécié le passage de Mon mothma, riche en émotions.
    La partie sur les deux évadés n'est pas particulièrement prenante mais on sent qu'ils ont survécu à quelque chose de fou.
    Luthen qui est obligé de se griller de plus en plus, c'était vraiment bien. Il m'a tout l'air d'être un ancien Jedi. Le combat spatial était plutôt réussi.

    Hâte de voir le final avec une grande partie du casting sur Ferrix.
  • 16/11/2022 - 10:54
    Très bon épisode, même si c'est globalement du set-up pour le final. J'aime beaucoup la mélancolie qui se dégage de celui-ci. La Mort de Maarva, le dialoque entre Vel et Mon, la scène finale entre Melshi et Cassian sur la grève de Niamos...
  • 16/11/2022 - 11:13
    Episode de transition mais putain qu'il est vide

    Le plus pathétique c'est Luthen qui continue de se prendre pour la CIA alors que globalement il ne sert a rien
    Saw se débrouille très bien sans lui (en plus, le mensonge de Luthen envers Tubes ne sert a rien car on sait qu'il est avec Saw dans les événements suivant)
    Mon Mothma et Vel se débrouillent très bien sans lui (a se demander pourquoi Vel veut tant lui plaire)
  • 16/11/2022 - 11:41
    Slymer1 a écrit:Episode de transition mais putain qu'il est vide



    Vide ? On a vraiment pas vu le même épisode, tout les personnages on fait leurs choix, Mon va sacrifier sa fille au nom de la Rebellion, Andor prend conscience du combat de sa mère, son plan final fait écho à sa mort dans Rogue One.
    Luthen est le personnage qui fait le plus avancé les choses, c'est lui qui est responsable du durcissement de l'Empire afin que la population se soulève, il veut pousser Saw a visé l'Empire pour faire passer un message, alors qu'à la base Saw ne le faisait que par anarchie car il n'est ni républicain, ni séparatiste.
  • 16/11/2022 - 12:53
    Je trouve la traduction française du titre original "Daughter of Ferrix" un peu abusive. Le titre original renvoyant à l'hommage fait à Maarva, fille / enfant de Ferrix. Ce qu'on ne retrouve pas vraiment dans cette traduction assez bizarre.

    Sans que ce soit une mauvaise chose, comme je me l'imaginais, il aura fallu un petit coup de chance pour qu'Andor et Melchi puissent quitter Narkina V. Et qu'Andor retourne à Niamos, récupérant ses crédits, et le manifeste de Nemik qui doit contribuer à l'évolution du personnage.

    Sinon, tout converge désormais vers Ferrix. Avec un final que j'imagine explosif, dans tous les sens du terme.
  • 16/11/2022 - 13:33
    En parlant de Mothma et de representation (topic général), j'espère que Mothma n'acceptera pas vraiment la proposition qu'on lui a faite dernièrement, et quelle sera dans cette série la représentante de la Rebellion au grand cœur idéaliste et idéalisée de l'OT et des premiers épisodes de cette série. J’espère qu’elle n'aura pas besoin de faire ce type de concessions morales pour la cause... Pour cela on a Luthen, et Andor plus tard. La série raterait là une occasion ici si Mothma devaient pareille que les autres. Mai se n’ait ke mon avi ptdr a +
  • 16/11/2022 - 13:36
    [Edit modération : échanges supprimmés]


    J'ai trouvé toute la partie avec Cassian trop facile Dommage pour une série qui ne rentrait pas habituellement dans la facilité.

    Sympa les réfs : le quadjumper pour la Postlo, le bouclier Gungan et les caméras qu'on retrouve dans le bloc de détention dans ANH
    J'espère qu'on aura enfin dans le dernier épisode la raison pour laquelle la fille de Mon Mothma déteste sa mère.

    Le vaisseau de Luthen estcomplètement cheaté. :paf:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.