StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Andor : Une nouvelle vidéo promo évoque l'arc des épisodes 4 à 6 !
 
"Notre série devient énorme" !
18/10/2022

En attendant l'épisode 7 qui arrivera demain sur Disney+, une vidéo promo vient d'être publiée dans laquelle Diego Luna et Tony Gilroy évoquent l'arc qui vient de se terminer, à savoir, le casse sur Aldhani des épisodes 4 à 6.

Il semblerait que ces épisodes aient plutôt bien été accueillis. La série se targue même d'être le show Star Wars le mieux noté de l'année sur IMDb (8,1) et Rotten Tomatoes (91%) (source : @andornews).

Voici la vidéo en question (en VO pour le moment) :

Parution : 18/10/2022
Source : YouTube
Validé par : ArnoDaveG
Section : Télévision > Andor
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 18/10/2022 - 18:13
    Tony Gilroy et Diego Luna nous évoque l'arc des épisodes 4 à 6 dans une nouvelle vidéo promo juste ici :

  • 18/10/2022 - 21:44
    Loucass824 a écrit:Pour moi, l'idée était de devenir tel un Batman ou Superman. Ce ne sont plus des persos, mais des concepts, définis par autre chose que de la caractérisation, des péripéties, ect, qui ont traversé des décennies, des tons, des ambiances, des partis pris, différents auteurs, ect.
    Au final, chaque Batman se vaut factuellement, apportant sa pierre à l'édifice du concept. Celui de Reeves, de Snyder, de Nolan, de Miller, de Moore, ect ect... Tous différents, mais tous Batman. Car Batman n'est pas qu'un justicier qui doit respecter telle ou telle dimension de sa mythologie. C'est un concept.

    Après, c'est plus spécifique aux comics, surtout Batman et Superman qui ont traversé les âges, avec une manière de publier et d'écrire différente. Mais Star Wars aurait selon moi gagné à davantage se pencher sur un tel modèle. Un des meilleurs moyen de rassembler tout un public. Mais on ne le saura jamais, et c'est un peu tard.
    Varier son offre comme ils semblent tenter de le faire pourrait doucement fonctionner, mais c'est loin d'être gagné. Surtout qu'en terme de diversification, on n'a que Andor dans l'onglet projet soigné et de qualité, le reste étant calé divertissement, et à mon sens pas du meilleur goût excepté pour The Mandalorian. Il demeure possible qu'Andor reste une exception, Disney ne repartant plus jamais sur ce genre de bases...


    Sauf que Batman et Superman, c'est la BD à la base, avec des variations déjà avant même les premières adaptations ciné. C'est dans la culture "comics" d'offrir des variations sur le même thème, autour du même personnage dont l'histoire est sans cesse revisitée (j'ai tendance à penser que ça tourne quand même pas mal en rond sur le fond).

    De la même manière que James Bond, depuis le premier recast de l'acteur qui l'incarne, est une franchise qui fonctionne par cycles et suit finalement l'air du temps et les modes.

    Personnellement, j'aurais beaucoup de mal avec un Star Wars qui nous ferait un "remake" de l'histoire d'Anakin et Luke Skywalker. Parce que Star Wars, contrairement à Batman, Superman ou James Bond, c'est une saga et une grande oeuvre. Dans le sens où l'histoire que ces films ont raconté et l'oeuvre en tant que telle sont aussi importants que l'univers et les personnages. Et le public est attaché à cette histoire et à l'oeuvre de Lucas. Il n'y a donc pas lieu à en faire des "remakes". Je pense que ce serait super mal perçu par une grande partie des fans. Ce serait comme vouloir repeindre la Joconde ou les Tournesols de Van Gogh.

    Autant on peut faire du James Bond avec d'autres que Sean Connery, Roger Moore ou Daniel Craig, autant on peut faire du Spiderman sans Tobey Maguire ou Tom Holland, autant il me paraît difficile de faire Luke Skywalker sans Mark Hamill. En tout cas, à âge équivalent. Parce que le personnage est étroitement lié à l'acteur qui l'incarne. C'est toute la difficulté d'ailleurs pour Disney et Lucasfilm. On a vu que "Solo" sans Harrison Ford n'attirait pas.

    A contrario, on a déjà eu du Star Wars sans Luke, ni Han Solo, ni Darth Vader qui attire. Il y a donc tout à fait moyen de faire exister cet univers et cette franchise à l'écran au-delà de sa matrice d'origine.
  • 18/10/2022 - 23:47
    Ça me paraîtrait compliqué d’adopter le style « Batman » pour Star Wars qui est un univers étendu ++++++. Cela bouleverserai tout l’univers à chaque fois. :? :think:
  • 19/10/2022 - 0:23
    Andor qui "s'écarte du fan-service" c'est à relativiser ! C'était un peu vrai au début mais depuis on nous a remis Coruscant et une base impériale au premier plan. Je me sens pas trop dépaysé. Et Mon Mothma sort quand même tout droit de la trilogie originale.

    Sinon d'après une étude Andor fait beaucoup moins de buzz sur internet que les précédentes séries live Star Wars. Est-ce un flop ? J'espère que la saison 2 aura un budget décent malgré tout.

    https://www.starwarsnewsnet.com/2022/10 ... mbers.html
  • 19/10/2022 - 0:45
    Loucass824 a écrit:Par contre, je n'ai pas compris d'où sort le thème "remake", car je n'ai jamais évoqué cela. Il s'agirait précisément du genre de chose qui me terminerait encore plus durement que la postlogie, de contempler ma sacro-sainte trilogie originelle déconstruite. Ça pourrait toujours arriver, comme ça ils pourraient éliminer tous les soucis de cohérence de la prélogie, accentués par Kenobi d'ailleurs...


    Remake, reboot... comme tu mentionnais Batman ou James Bond, je pensais automatiquement reboot et remake. Jusqu'à présent, Batman au cinéma, c'est toujours fondamentalement la même histoire qui est racontée. Que ce soit Burton, Schumacher, Nolan ou Reeves. Seul le style et la forme change. Mais le fond est fondamentalement le même. Avec chacun par exemple sa version/vision du trauma originel du héros torturé intérieurement.

    Ça me fait d'ailleurs penser qu'Andor s'approche assez de ce que pourrait être un Star Wars "nolanien".

    Je parlais de mon côté de la postlogie, par exemple, qui aurait pu exister en parallèle des suites de l'épisode 6 qui sont parus en séries de romans à l'époque. Plutôt que de tout bazarder en non canon, continuer d'exploiter deux canonicité différente. La postlogie et tout ce qui va avec d'un côté, et prendre les romans pour en faire des animés par exemple. Le marché de l'animé n'est pas à négliger, c'est d'ailleurs pour cela que Disney s'y est tenté d'une certaine manière.


    Personnellement, je serais également assez favorable à ce qu'on sépare le Star Wars "live" du Star Wars "animation". Ayant très peu d'appétence pour le second (même si j'ai trouvé "Visions" intéressant), je trouve assez lourdingue qu'on contraigne le "live" à intégrer l'acquis des séries animées.

    "Andor" semble s'en émanciper globalement (Saw Gerrera sera quand même là), mais les Inquis de "Rebels" dans "Obi-Wan", ça ne fonctionnait vraiment pas. Ces personnages étaient ridicules en "live action". De même, on prive les séries "live" de séquences potentiellement intéressantes comme les retrouvailles de Maul et Obi-Wan. D'une façon générale, recycler des personnages de dessins animés dans du "live", au ciné comme en série, a rarement donné des choses épatantes. Ce sont deux médias différents, avec des potentialités différentes, des publics différents...

    -- Edit (Mer 19 Oct 2022 - 0:53) :

    PiccoloJr a écrit:Sinon d'après une étude Andor fait beaucoup moins de buzz sur internet que les précédentes séries live Star Wars. Est-ce un flop ? J'espère que la saison 2 aura un budget décent malgré tout.

    https://www.starwarsnewsnet.com/2022/10 ... mbers.html


    C'est un constat que font aussi les YouTubers ou qu'on peut faire aussi sur ce forum où les topics génèrent autant de vues que la série animée Resistance que tout le monde a déjà oublié.

    "Andor" risque bien d'être le "Solo" des séries TV Star Wars. Savourons bien chaque épisode, en espérant, comme tu le dis, que ça n'affecte pas le budget de la saison 2, ni même son existence.
  • 19/10/2022 - 6:59
    Solo est mon film préféré ainsi que cette série ! Je suis déçu qu’elle ne soit pas reconnue à sa juste valeur. J’espère effectivement que le budget de la saison 2 ne sera pas sabré et surtout que ça n’arrêtera pas lucasfilm à sortir des sentiers battus !
  • 19/10/2022 - 8:13
    PiccoloJr a écrit:Andor qui "s'écarte du fan-service" c'est à relativiser ! C'était un peu vrai au début mais depuis on nous a remis Coruscant et une base impériale au premier plan. Je me sens pas trop dépaysé. Et Mon Mothma sort quand même tout droit de la trilogie originale.

    Sinon d'après une étude Andor fait beaucoup moins de buzz sur internet que les précédentes séries live Star Wars. Est-ce un flop ? J'espère que la saison 2 aura un budget décent malgré tout.

    https://www.starwarsnewsnet.com/2022/10 ... mbers.html


    J'ai dû mal à voir en quoi c'est du fan-service là, Coruscant n'est pas présente gratuitement, elle est aussi là pour dire que la rébellion se mène dans le monde politique, quand à la base impériale, encore heureux qu'il y en ait une vu qu'on parle des prémices de la Rébellion ? A ce compte là on ne peut plus rien mettre niveau décor déjà connus pour éviter le fan-service :think:
  • 19/10/2022 - 8:22
    PiccoloJr a écrit:Sinon d'après une étude Andor fait beaucoup moins de buzz sur internet que les précédentes séries live Star Wars. Est-ce un flop ? J'espère que la saison 2 aura un budget décent malgré tout.

    https://www.starwarsnewsnet.com/2022/10 ... mbers.html


    DRIII a écrit:C'est un constat que font aussi les YouTubers ou qu'on peut faire aussi sur ce forum où les topics génèrent autant de vues que la série animée Resistance que tout le monde a déjà oublié.

    "Andor" risque bien d'être le "Solo" des séries TV Star Wars. Savourons bien chaque épisode, en espérant, comme tu le dis, que ça n'affecte pas le budget de la saison 2, ni même son existence.


    Je sais pas si le constat est aussi radical que cela. Certes, l'article le montre bien il y a moins de "discussions" en ligne sur Andor. Mais d'un autre côté, IMdB et Rotten Tomatoes mettent en avant d'excellentes notations.

    Comme le dit l'article, en comparaison avec The Mandalorian, Andor est arrivé à un moment presque historique dans le monde du streaming avec sa fameuse "guerre". HOTD et TROP en même temps ! On a rarement connu concurrence aussi importante. (En plus on est sur un projet que beaucoup on jugeait comme secondaire : comparer un projet sur Andor à un projet sur Kenobi ou Boba, il y a un fossé niveau attentes du public).

    Et dans cette période, SW revient en série avec un projet radicalement différent ce qui me fait dire que le public touché est peut-être lui aussi radicalement différent et donc peut être moins susceptible d'interagir sur le net ? Un public adulte, moins familial, moins propice au débat ? Peut-être.

    Reste que la campagne de communication autour de la série me fait dire que Disney/Lucasfilm croient en ce projet. Même si l'audience et l'impact culturel sont moins importants, ce show peut aussi avoir des retombées hyper positives en termes d'amélioration d'une image de marque dégradée par d'autres séries "moins" appréciées et parfois moquées (#vespa) en proposant une série qui met la qualité intrinsèque en avant afin de prouver à tous que Star Wars a toujours un potentiel de fou.

    Stratégiquement, même si la série apporte moins d'audiences (et cette donnée est de toute façon très difficile à connaître de nos jours), moins d'interactions en ligne, elle peut tout à fait avoir de l'intérêt (et même beaucoup) et sa place dans le panel de shows SW (surtout sachant qu'elle n'aura que 2 saisons).
  • 19/10/2022 - 8:48
    Quoi qu'on pense d'Andor soyons sérieux : il est tout à fait normal qu'elle fasse moins de buzz que les précédentes séries lives.

    The Mandalorian était la première série Star Wars, donc fort effet de curiosité, et ça a joué habilement sur l'effet "Bébé Yoda".

    The Book of Boba Fett et Obi-Wan Kenobi s'appuient tout deux sur deux personnages iconiques de la Saga, la première surfant en plus sur la vague Mandalorian (dont on peut considérer qu'il est la Saison 2.5)

    Pendant ce temps Andor s'appuie sur un personnage peu connu et/ou dont peu de gens se souviennent malgré le succès de Rogue One, le tout au profit d'un style radicalement différent de ce que Star Wars propose habituellement. J'ai envie de dire que c'est une évidence que ça allait moins marcher que les précédentes séries (et LucasFilm s'y attendait sans doute - peut-être que c'est pour ça que le concept a été réduit du 5 à 2 saisons).

    Mais attention à ne pas tomber dans le raccourci "Ca marche moins bien = ça marche mal" ;)

    Enfin faut pas oublier la réception critique dithyrambique de la série qui est importe en terme d'image. Au vu des réactions on peut légitimement se demander si Andor ne se verra nominé aux Emmy dans des catégories où Star Wars n'est pas habituellement nommé. Et Andor ce sera aussi la série que LucasFilm pourra montrer aux sceptique comme "preuve" qu'ils savent aussi faire des trucs que la critique adore et qu'ils ne font pas la même chose etc...

    En bref je pense que y a pas à s'inquiéter pour la Saison 2.

    -Sergorn
  • 19/10/2022 - 9:00
    ArnoDaveG a écrit:
    Je sais pas si le constat est aussi radical que cela. Certes, l'article le montre bien il y a moins de "discussions" en ligne sur Andor. Mais d'un autre côté, IMdB et Rotten Tomatoes mettent en avant d'excellentes notations.

    Pour moi ça reste un mystère que dans le bouche-à-oreille, l'oreille soit restée totalement sourde à toutes les choses positives sortant de la bouche. Qu'a priori la série n'attire ni les fans déçus (par les autres séries, par l'ère Disney) ni le grand public je peux comprendre (titre nul, concept flou), mais je ne comprend pas trop que les premiers retours ultra-positifs de la grande majorité des influenceurs (US) et la confirmation avec les épisodes 4 à 6 n'aient pas éveillé la curiosité des désintéressés. On voit bien sur SWU qu'il n'y a pas de retour d'anciens membres pour dire "j'ai entendu dire que Andor c'était bien/différent, j'ai testé et j'ai (pas) aimé". :neutre:

    Sergorn a écrit:Quoi qu'on pense d'Andor soyons sérieux : il est tout à fait normal qu'elle fasse moins de buzz que les précédentes séries lives.

    Clairement, Andor n'a pas été pensée comme une machine à buzz. Et clairement pas faite pour un des rouages importants des réseaux sociaux que sont les vidéos "réaction". :paf:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.