StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Andor : Des infos et les avis/attentes du staff !
 
Images, indiscrétions et retours SWU !
03/08/2022

Bonjour à tous ! 

48h après la diffusion du deuxième trailer, la série tend à se révéler à travers quelques sorties des acteurs et du showrunner mais surtout face à un visuel qui semble (globalement) enthousiasmer.

Faisons le point avant de vous délivrer les avis et les attentes du staff autour de ce projet (nous vous invitons à venir donner votre point de vue sur ce show dans le forum dédié juste ici) !

Petit rappel : la série sortira finalement le 21 septembre avec ses trois premiers épisodes d'un coup ! La première saison comptera 12 épisodes (ainsi que la seconde et dernière).

Empire


Rien à voir avec l'organisation dictatoriale dirigée par un certain Palpatine. Non. Ici nous parlons du célèbre magazine étatsunien qui sort son nouveau numéro demain (jeudi 4 août) pour certes parler de House Of Dragon mais aussi de Andor ! Celui-ci devrait être plein d'infos en tout genre dont certaines nous sont déjà parvenues comme la structure temporelle de la série ainsi que le fait qu'elle n'aurait pas utilisé la technologie du Volume (immenses écrans LED sur les plateaux de tournage) mais aurait été tournée "à l'ancienne". Sur ce dernier point, voilà ce que Tony Gilroy, showrunner, a à nous dire : 

C'est un choix réalisé pour donner plus de grain et un côté réaliste à la série afin de capter les textures à une époque où la galaxie est un endroit particulièrement sombre et dangereux. 

Les acteurs dont Diego Luna (aka Cassian Andor) et Fiona Shaw (aka Maarva) confirment la chose et atteste de l'impact positif d'environnements réels sur leur performance. Même si Diego Luna en profite aussi pour expliquer que cela à nécessiter parfois plusieurs heures de marche pour arriver aux endroits de tournage (il donne une anecdote d'une marche de plusieurs heures en Ecosse pour arriver au sommet d'une montage afin de n'y tourner qu'une seule scène).

Une série politique


Tony Gilroy développe dans Empire l'aspect politique qu'il a cherché à donner à la série. Le monsieur y explique que, à la base, il n'a aucun intérêt particulier pour Star Wars, lui qui est plutôt connu pour des thrillers politiques et psychologiques (cf la trilogie Jason Bourne). L'objectif était de développer les machinations politiques impériales et le combat désespéré pour faire tomber ce régime.

Fiona Shaw, qui joue le rôle de Maarva dans la série, évoque même la résonnance contemporaine de Andor dans notre époque particulière.

Tony a écrit une histoire qui résonne dans le monde trumpien. Notre monde explose en différents endroits, les droits humains disparaissent et Andor est le reflet de tout cela. Dans la série, l'Empire prend le dessus et j'ai l'impression que la même chose se produit dans la réalité. J'ai été impressionnée par les intentions de réalisme social de Tony Gilroy. Il a crée une toute nouvelle morale. C'est profond et humain. On y trouve du deuil, de l'espoir, de la peur. C'est très nuancé.

Diego Luna renchérit en affirmant :

Le résultat est follement ambitieux, sombre et réaliste. Même au moment où Tony m'a expliqué l'histoire de la série, je lui ai répondu "c'est incroyable, tu es fou !".

Une image 


L'article d'Empire est l'occasion de révéler une image officielle que voici : 

On fait le point 


Avant de vous laisser avec les avis/attentes de mes camarades staffeuses et staffeurs, je vous invite à consulter cette récente actualité SWU qui fait le point sur ce qu'on sait de la série (en cliquant ici) et à retourner voir le trailer

Avis/attentes du staff


Si une chose ressort des avis et attentes de mes camarades, c'est bien la lente progression de la hype autour de cette série ! Si au départ, souvent, l'intérêt est réduit voire absent, le premier trailer et surtout le second font monter la curiosité et l'envie de découvrir ce show qui s'annonce assez ambitieux.

Je vous laisse avec leurs mots et les remercie au passage de leur participation !

Bonne lecture ! 

Andorement vôtre,

Staffeur/staffeuseAvis/Attentes
UttiniQu'est-ce que j'attends pour Andor ?
J'en sais fichtre rien. En fait rien du tout. J'ai été tellement échaudé en ayant des attentes pour Boba Fett que maintenant je n'attend plus rien. Qui plus est, qu'est-ce qu'on pourrait bien raconter sur ce personnage ? Le coup dé génie de Mandalorian, c'était de créer un nouveau personnage, qui n'était pas pré-éxistant, qui était totalement nouveau dans l'univers SW, mais qui interagissait avec le reste, ça permettait de limiter les incohérences. Reprendre un personnage pré-éxistant, même aussi anecdotique que Andor (je suis sûr que la plupart des spectateurs lambda l'ont oublié) c'est se tirer une balle dans le pied.
Mais bon, ce que j'en dis...
Jagged FelaCe que j'attends, c'est que finalement la série Andor parle de tout sauf de lui. Je m'explique : je pense que comme Uttini l'évoque, le personnage n'est pas populaire au sens "connu" comme peut l'être un Obi-Wan ou un Boba. C'est l'occasion rêvée pour en faire un personnage parmi d'autres et raconter un bonne histoire de manigances politiques, d'espionnage et de dérives autoritaires. ça peut être cool si les attentes préconçues sont prises à rebours. Cassian ne servirait que de fil rouge.
Dark Stratis 23Et bien, comme beaucoup de monde, je pense, à l'annonce de cette série, je me suis dit "ok, quel intérêt ?" : le personnage est plutôt oubliable, on connait son destin et la naissance de la Rébellion, c'est du vu et revu. Et en plus, la série a été annoncée depuis un bon bout de temps et les infos se faisaient rares. Bref, rien pour faire remonter l'intérêt concernant cette série... Jusqu'au premier trailer, qui m'a intrigué et pour le coup, rendu plutôt curieux. Ce second trailer confirme que cette série nous réserve un bon lot de surprises et que finalement, ce sera ambitieux (visuellement au moins). Hâte de voir ce que cela proposera en terme de scénario. :oui:
DagoLa série sur Andor, je l'avais cochée dès son annonce. Un prélude du meilleur film de l'ère Disney sur une rebelle pas très net en pleine époque impériale? Que demander de mieux? S'ajouta ensuite les annonces du casting ainsi que Diego Luna en producteur exécutif, les infos sur la série ne faisaient que conforter mon intérêt.
Deux bandes-annonces plus tard, mon enthousiasme est au plus haut et les images confirment mes espoirs: les hautes-sphères et les bas-fonds, du propres et du sale, la lumière et l'obscurité, de l’ambiguïté. Ça a l'air beau et intelligent, avec une idée générale réfléchie et un scénario longuement mûri. Il n'y a plus qu'à confirmer !
CRLJ'ai souvent regretté d'avoir vu les bandes annonces des dernières series et au visionnage, non pas déçu mais plutôt pas trop conquis par la série en elle-même, j'ai voulu garder la surprise sur cette nouvelle série. (donc je n'ai pas vu les bandes annonces)

Je pense que s'éloigner des personnages de la saga Skywalker est une bonne chose pour Disney, surtout qu'Andor est un personnage créer par Disney.
Ce personnage est audacieux, il semble avoir un passé complexe qui me tarde de connaître (sans vouloir vraiment tout savoir). L'époque post avènement de l'Empire est ce que j'adore. J'espère voir quelques décisions "politiques" difficiles de la part de la Rébellion, car il y a toujours des choix discutables lors de conflits de ce genre.

J'espère que la liberté créative pour cette série sera plus importante, dû au fait de ne pas (trop ?) se rapprocher des événements présents dans les films.
jedi-michCette 2nde bande annonce confirme mon a priori très positif sur cette série après la 1ère bande annonce.
On dirait que plusieurs aventures vont s’entremêler, qu'on va voir de nouvelles choses que ce soit des personnages et des lieux , et, on va voir des têtes connues aussi.
Bref, à mon avis je vais dévorer ces 3 premiers épisodes dès la mise en ligne.
Jagen EripsaL'a-priori était positif à l'annonce, il est devenu très positif après la première bande-annonce et il est devenu extrêmement positif maintenant que la deuxième est sortie !

Visuellement, tout indique que la série s'inspirera de l'excellent travail qui avait été fait sur Rogue One. Le spin-off devrait aussi être une inspiration pour l'ambiance, ce qui devrait permettre de donner à l’œuvre une tonalité légèrement différente de celle de la série Obi-Wan, et plus éloignée encore de Mandalorian. Contrairement à ce que le titre indique, il semblerait qu'on ait plusieurs personnages à suivre, plusieurs intrigues, et là encore c'est une excellente chose car ce développement était encore très limité dans les précédentes séries.

En bref, je serai devant mon écran le 21 septembre prochain, et pour la suite également !
ChadaxJe suis passé d'une situation mentale "OSEF" lors de l'annonce, à "Ah, pas mal", lors du 1er trailer, puis à "Ah oui, mais ça claque, il y a des personnages intéressants, et ça a l'air ambitieux, donc ça me branche finalement beaucoup". :cute:

Pour faire court et efficace. :transpire:
ashlackEn quelques mots : contrairement à beaucoup, je l’attendais cette série. Bien plus que la copie de Boba et Boba lui-même qui me laissaient relativement indifférents, et Obi pour laquelle j'avais beaucoup de craintes. Mais là l'excitation monte bien. Le sujet était intéressant, Rogue One est l'un de mes films préférés, et alors les bande-annonce envoient du lourd et promettent beaucoup de belles choses, tant dans le récit que dans le visuel. :love:

Reste à voir le décalage entre les promesses et la réalité. Avec le temps, on a appris à être prudents. Mais j'ai bon espoir. :)
ArkeezÀ l'annonce, je n'avais pas réellement compris l'intérêt d'une série sur Cassian, à part surffer sur la hype du seul réel succès cinéma de SW dans l'ère Disney. Mais dès qu'on a commencé à avoir des informations distiller par-ci par-là, à avoir les premières images et à voir à quel point le projet semblait être pris au sérieux chez LF, j'avoue que ça m'a rassuré et que ça a même égailler ma curiosité.

Et avec les différents teasers et autres bandes-annonces qu'on a eues ces dernières semaines couplées au format un peu différent du show avec plus d'épisode avec une période diégétique bien plus long. Je pense vraiment qu'il est possible qu'on assiste à la meilleure série SW jusqu'à présent. Les images qu'on a vu jusqu'ici montre quelque chose de très ambitieux avec une ambiance très particulière qui peut très facilement me séduire.

Hâte de voir tout ça !

N'hésitez pas à venir donner votre propre point de vue sur ce show dans le forum dédié juste ici !

Parution : 03/08/2022
Validé par : ArnoDaveG
Section : Télévision > Andor
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 03/08/2022 - 14:54
    Ouais, enfin, ici on parle d'Andor :wink:
  • 03/08/2022 - 22:10
    Dans la stop motion de Ray Harryhausen, tu vois parfaitement que le squelette ou le dragon est rajouté à l'image. Les matte paintings des annees 80 comme L'Histoire sans Fin se voient à des kilomètres. Est-ce un problème? Non. Parce que la dynamique du plan, la direction artistique, font qu'on y croit.

    J'ai vu et adoré suffisamment de films de toutes les époques depuis Méliès pour ne jamais être choqué par la qualité technique des SFX. Quand je trouve moche, c'est la DA que je trouve moche.
  • 04/08/2022 - 9:04
    Vinsseb a écrit:Ah tu m'étonnes un pote me disait que le budget était de 90 millions pour kenobi quand pour les séries Marvel tu as du 150 160 millions. Si tu rapportes ça au nombre d'épisodes ça correspond au 15 millions par épisode que tu avances.


    C'est tout à fait ça, c'est pour ça que ce genre de comparaison est hasardeuse, sachant qu'il y a aussi la durée des épisodes à tenir compte et que sur ce plan les séries Star Wars sont clairement dans la moyenne basse. Par exemple on a fait beaucoup de foin de la dernière saison de Stranger Things qui a couté 30 millions par épisodes... mais quand tu considères que les épisodes durent deux fois plus longtemps qu'une série classique, ça revient au même. :paf:

    Pour Andor on ne sait vraiment le budget mais je serais étonné qu'il soit radicalement différent des autres séries Star Wars. LFL semble plutôt constant là dessus.

    Moi dans Obiwan c'est surtout ce qui se passe dans le désert ou décor naturel qui rend faux avec le volume, la lumière n'est clairement pas naturelle et moi je ne vois que ça.


    Et la lumière n'est pas plus naturelle quand tu filmes en studio ou en fond bleu. :paf: En vérité d'ailleurs la lumière est tout le temps retravaillé donc même des scènes tourné en extérieur n'ont pas forcément de lumière naturelle (par exemple il n'est pas rare que scènes nocturnes aient en été tourné de jour mais transformées en post production ça offre un meilleur contrôle :transpire: )

    On peut être le plus grand fan du monde et quand même reconnaître que les 2 dernières séries live faisaient cheapausses quand tu les compares aux productions sf des dernières années.


    Bah je n'ai rien à reconnaître. Je ne trouve pas Boba Fett ou Obi-Wan soient cheapos. Mince tu réalises quand même qu'on se paie une Tatooine a peu de chose près identique visuellement aux films ? Ca aurait été impensable il y a dix ans. Après j'ai parfois des reproches niveau mise en scène mais c'est un autre problème. Idem, certains décors manque d'imagination visuelle ce qui peut donner un impression de fauché... mais c'est une fausse impression car ils restent toujours bien réalisés même quand on est dans un simple truc désertique.

    Et puis bon toute chose n'est pas égale, une même série peut avoir à la fois des choses à la pointe visuellement et des choses qui paraissent cheap même s'il ne sont le pas en terme de production (je pense par exemple à Fondation où la qualité visuelle entre la capitale de l'Empire et Terminus est sans commune mesure :transpire: )

    Tout ça est un faux débat en vérité : l'épisode de Robert Rodriguez dans la Saison 2 du Mandalorian a souvent été considéré comme le plus "cheap" de la série alors que justement c'est le seul épisode de la série qui a été tourné en décors réel. Le dernier épisode de Boba Fett a été tourné essentiellement dans de vrai décors également car Rodriguez préfère et se trouvait limité par le Volume et personne n'a vu la différence :transpire:

    Qu'Andor n'utilise pas le Volume n'a pas vraiment de conséquence sur le rendu final de la série. La bande annonce est plutôt impressionnante visuellement... mais ça reste une bande annonce et pour tous ces plans impressionnants de Coruscant, rien ne dit qu'on aura pas des planètes cheapos dans d'autres d'épisodes de la série. :transpire:

    -Sergorn
  • 04/08/2022 - 10:21
    Bah en studio ou dehors, peu importe. Si ça fait cheap c'est qu'on n'a pas affaire à des gens compétents et/ou qui n'ont pas les moyens techniques de faire correctement leur travail.
    La parfaite illustration étant la dernière affaire en date des studios de FX qui subissent des pressions de Disney pour que tout aille vite vite vite, trop vite.
    Ce n'est pas l'explication totale bien sûr puisque Obi et surtout Boba sont des ratages à bien des niveaux, mais force est de constater que la BA d'Andor n'est pas claquée au sol et donne un aperçu plutôt positif de ce que pourrait être l'ambiance de la série.
    A voir... avec prudence.
  • 04/08/2022 - 10:40
    Je ne parlais plus des effets visuels en disant que les 2 dernières séries étaient en deçà de ce qu'en tant que fan de star wars je m'attendais à avoir. C'est à dire un minimum de scènes épiques et surtout des décors sf transpirant l'âme de la saga. Pendant ces 2 séries je pensais à la scène de bespin vador/Luke qui a marqué des générations où tu as juste une passerelle, un décor certainement peint ou construit derrière, une soufflerie et basta. La magie opère grâce à la mise en scène, au cadrage, à la musique, etc. Le format série amène des fillers, des scènes plus longues que ce qu'elles auraient dû être. Et malheureusement je ne vais pas énumérer lesquelles étaient les plus ridicules car je risque encore d'étaler le hs et que ça a été dit et redit sur les intérnets. Pour ma part j'espère qu'andor va me faire renouer avec le star wars qui m'a autant plu depuis mon enfance, même si le propos proposé est différent. La saga doit se renouveler et sortir de son carcan de fan service dans lequel elle traîne depuis 10 ans. Mais si andor n'y arrive pas à mes yeux tant pis. Si néanmoins ils auront essayé de s'en donner les moyens j'applaudirais quand même l'effort. Pour moi l'espoir est là grâce au fait de se concentrer sur des personnages secondaires de la saga. Wait and see comme on dit.
  • 04/08/2022 - 13:13
    Et personnellement je trouve qu'Obi-Wan est une merveille de mise en scène au point où j'aimerais beaucoup voir Deborah Chow sur un film.

    En bref arrêtons de présenter nos visions subjectives des choses comme des faits ;)

    -Sergorn
  • 04/08/2022 - 14:03
    jedi-mich a écrit:Ouais, enfin, ici on parle d'Andor :wink:


    Bis :pfff:
  • 04/08/2022 - 14:22
    jedi-mich a écrit:
    jedi-mich a écrit:Ouais, enfin, ici on parle d'Andor :wink:


    Bis :pfff:


    À un moment Mich mich... :D

    Image
  • 04/08/2022 - 17:55
    Quelques nouvelles images de Cassian Andor et Mon Mothma et Luthen Rael.
    FZTyXt8XwAIG-lz.jpg

    FZTyXt_X0AAzoI-.jpg

    FZQKhfrXEAM6wyN.jpg

    FZQKhfwWAAAnNQp.jpg


    Source : Twitter @newsandor

    Un nouvel article de Star Wars News Net fait le point sur pas mal de déclarations de Diego Luna et Tony Gilroy. En gros, la série parle des personnes "normales" dans la galaxie. Luna estime même que le titre de la série n'est pas cohérent avec le fait que c'est l'histoire de plusieurs personnages. La première saison portera sur une seule année de la vie de Cassian et la seconde trois années avec des blocs de quatres épisodes qui représenteront une année chacun.

    De plus, le personnage de Denise Gough Dedra , Meero, nous permettra d'explorer en live action l'espionnage de l'Empire en mode BSI.

    Est évoquée aussi l'absence de K2SO et sa probable arrivée en saison 2. Malgré un risque de contredire ce qui a été établi dans un comics sur la rencontre entre le droide et Andor, Tony Gilroy affirme être en contact avec le story group même s'il ne fait aucune promesse sur le respect de cette histoire.

    Dernier élément intéressant : le tournage de la saison 2 ne devrait pas tarder.

    Source : https://www.starwarsnewsnet.com/2022/08 ... light.html
  • 05/08/2022 - 13:51
    La série SW qui va mettre tout le monde d'accord ? Si on oublie le fait que c'est encore une série précédant l'OT :transpire:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.