StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Décès de Tom Veitch
 
Scénariste de L'Empire des Ténèbres et La Légende des Jedi
18/02/2022

C'est une bien triste nouvelle qui vient de nous parvenir, avec le décès de Tom Veitch à l'âge de 80 ans, annoncé par son frère.

Tom Veitch était le scénariste de la série comics L'Empire des Ténébres, parue entre 1991 et 1995, série qui a vu la résurrection de Palpatine bien avant un certain film paru il y a un peu plus de deux ans de cela. Une série atypique marquée par les dessins assez clivants de Cam Kennedy.

On lui doit également le scénario des tomes 3 à 5 de la série comics La Légende des Jedi, série se déroulant 4000 ans avant la trilogie originale et mettant en scène des Jedi devenus cultes comme Ulic Qel-Droma, Nomi Sunrider ou Freedon Nadd.

Enfin, il est l'auteur avec sa femme Martha du conte A Hunter's Fate: Greedo's Tale, publié dans le recueil Tales from the Mos Eisley Cantina, qu'il adaptera par la suite en comics avec Pablo Hidalgo.

Toutes nos condoléances vont à sa famille et à ses proches.

Parution : 18/02/2022
Source : Rick Veitch
Validé par : link224
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 18/02/2022 - 18:04
    Triste nouvelle effectivement. Il a effectivement apporté une contribution conséquente à l'UE Legends, et par ricochet à Star Wars tout entier. :(
  • 18/02/2022 - 18:14
    Un immense auteur qui s'en va, à qui l'on doit le concept d'univers étendu Star Wars tel que nous le connaissons aujourd'hui. Merci pour tout Tom, et repose en paix.
  • 18/02/2022 - 18:50
    Si vous jouiez aux jeux vidéo SW au début des années 2000 à cause de la hype de la Prélogie vous avez peut-être appris comme moi qu'il y avait eu une guerre entre Jedi et Sith 4000 ans avant opposant Ulic Qel-Droma et Exar Kun ou encore que six ans après la Bataille d'Endor, la guerre avec l'Empire continuait toujours, les Dévastateurs de Mondes ravageant des planètes entières. Mais ce ne sont qu'une part des nombreuses choses mises en place par Tom Veitch. Je partage votre tristesse pour la perte de ce père fondateur de l'UE.
  • 18/02/2022 - 19:20
    RIP. Ce monsieur a tant contribué à la mythologie Star Wars en posant les bases de l'Ancienne République et de la période post-ROTJ.
  • 18/02/2022 - 19:21
    J’avais détesté Dark Empire, mais alors qu’est ce que je m’étais régalé avec Tales of the Jedi. Un chef d’oeuvre avec ses Ulic Qel Droma et Nomi Sunrider. L’un si ce n’est le meilleur comics du Legends.

    RIP Monsieur !
  • 18/02/2022 - 20:28
    Je n'ai jamais lu Dark Empire, mais la légende des jedi est sans doute mon comic préféré de l'univers légend, voir de tout Star Wars. Une ambiance tellement différente de celle des films et pourtant ô combien prenante ! Des moments d'anthologie : encore aujourd'hui, je suis scotché à la lecture lors de la dévastation d'Ossus ou lors de la fin d'Exar Kun. Il aura introduit des personnages parmi les plus marquants : Uldrir Quel Droma, Nomi Sunrider, maître Arca :love:

    Il a rejoint la Force à présent et continuera à vivre à travers les histoires qu'il a laissé :jap:
  • 18/02/2022 - 20:34
    "Il avait le coeur d'un Jedi" comme il est écrit dans la dernière case de la Légende des Jedi.
  • 18/02/2022 - 21:01
    Triste nouvelle en effet j'ai toujours beaucoup aimé Dark Empire et les Tales of the Jedi. Cela fait longtemps qu'il n'avait plus officié sur Star Wars mais ça n'en reste pas moins une énorme perte :(

    -Sergorn
  • 18/02/2022 - 22:49
    Triste aussi !

    PS : pourquoi je ne reçois plus les News ... y'a un Blême avec le site ou :? (ceci sur plein de Topic) ^^
  • 18/02/2022 - 22:51
    Quelle tristesse, encore une grande perte pour l'univers Légendes.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.