StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Livre de Boba Fett : Le plein d'infos !
 
Robert Rodriguez, le réalisateur, nous en dit beaucoup plus !
17/12/2021

Hollywood Reporter nous offre un long article qui fait la part belle au réalisateur et co-showrunner du Livre de Boba Fett, à savoir, Robert Rodriguez

Le réalisateur de Alita et des Spy Kids nous explique son attrait pour la liberté de création : 

Habituellement, j'évite de travailler sur des franchises parce qu'on ne peut jamais satisfaire tout le monde, c'est perdu d'avance. Je préfère aller sur des projets que j'ai moi-même créé, ainsi, personne ne peut dire "hey, c'est pas bon parce que...". Je l'ai créé, donc ça peut être tout ce que je veux que ce soit. J'aime cette liberté. 

Malgré son besoin de liberté hors-franchises pré-existantes, Rodriguez nous conte son amour pour Boba Fett :

Cela a changé avec Boba parce qu'il a toujours été un personnage sous-utilisé. Il est devenu bien plus populaire que ce qu'il aurait dû être, malgré son peu de temps à l'écran. Donc c'est presque comme si on partait de zéro avec un personnage original. On peut presque tout faire avec Boba à partir du moment où on le rend cool et qu'on n'en fait pas un clown.

L'article évoque ensuite le trailer (que vous pouvez retrouver ici) qui aurait été perçu comme insuffisamment épique. En réalité, cette bande annonce n'est composée que des premières minutes du premier épisode. Le réalisateur s'en explique : 

Nous ne pouvions pas utiliser la deuxième partie de l'épisode pilote pour le trailer car cela en dirait trop. Le plus important est de montrer Boba et son équipière Fennec Shand prenant résidence au palais de Jabba sur Tatooine, une action qui va les conduire sur les traces encore jamais explorées du monde du crime organisé dans Star Wars.

Une telle affirmation entraîne son lot de questions ! Que va-t-on découvrir dans cette deuxième partie de l'épisode pilote qui ne peut décemment être montré dans un trailer ? Le retour de personnages connus ? L'article nous indique que, selon eux, les indices laissés par les producteurs du show pourraient aller dans ce sens.

Histoire d'enfoncer le clou de la hype, Rodriguez ajoute : 

Les choses vont tourner de façon inattendue. Ce que vous allez voir, on a du mal à réaliser qu'on l'a vraiment fait. Chaque épisode comporte de grosses surprises.

Le réalisateur avance également à quel point le tournage a été agréable :

Le Livre de Boba Fett est inhabituel dans le monde des franchises d'action dans le sens où les acteurs principaux sont un homme de 60 ans (Morrison) et une femme de 58 ans (Wen). On ne ressent jamais qu'ils peuvent être considérés comme un casting plus âgé que de coutume sur ce genre de production. Ils sont plein d'énergie. Temuera et moi avons fait du sport ensemble et il est vraiment Boba Fett. Wen, elle, j'ai créé des séquences entières juste pour terminer sur elle et le regard badass qu'elle finit par lancer à Boba. Temuera et Wen ont conscience que c'est leur moment et quand on a des acteurs pareils, ils sont à fond et c'est palpable.

Au sujet du casting, Dave Filoni (producteur et showrunneur ici aussi) ajoute : 

Temuera Morrison apporte l'intensité et le sens de l'expérience qu'un chasseur de primes confirmé doit avoir tout en maintenant un sens du fun et de l'aventure. Il a plus de dialogue que le Boba Fett original mais c'est aussi un rôle très physique et Temuera a fait le job, s'entraînant et réalisant beaucoup de scènes d'action.

Niveau inspirations, Robert Rodriguez évoque Le Parrain ou encore King Conan et précise : 

Boba est très ambitieux et on ne lui rend pas la tâche facile. C'est simple de s'assoir sur un trône, ça l'est moins de le conserver. Ainsi, de nombreuses questions intéressantes se posent : comment gérer le passage de chasseur de primes à leader ? Que cherche-t-il à devenir ? On va aller en profondeur dans les motivations du personnage.

Après avoir laissé planer le doute sur d'éventuelles discussions entre George Lucas et Rodriguez sur ce projet, Hollywood Reporter précise que le tournage a débuté en novembre 2020, en plein milieu de la pandémie. Le réalisateur a donc tout fait pour filmer au plus vite par peur de devoir tout stopper d'une semaine à l'autre. Travailler avec cette peur au ventre a permis d'avancer rapidement et l'équipe a pu présenter des séquences quasi-finies à Favreau et Filoni en un temps record. Fort heureusement, le tournage n'a jamais été suspendu. 

Niveau gros sous, l'article suppose que le budget alloué au show doit se situer dans un niveau équivalent à la saison 1 de The Mandalorian, à savoir, 100 millions de dollars.

Robert Rodriguez affirme avoir tourné trois épisodes de la saison, trois des "gros épisodes" comme il les définit. Il a aussi doublé deux personnages dont un, appelé "Le Maire", dont la voix est présente dans le trailer.

L'article de Hollywood Reporter nous montre donc un réalisateur particulièrement investi dans le projet. Robert Rodriguez a une affection toute particulière pour le personnage de Boba Fett. Bien qu'il tease la présence de gros événements et de prises de risque, on sent un respect profond pour la saga et le célèbre chasseur de primes.

On rappelle que la série comportera 7 épisodes et débarque sur Disney+ le 29 décembre ! 

Que pensez-vous des déclarations de Rodriguez ? La hype commence-t-elle à être insoutenable ? Venez en discuter avec nous dans le forum dédié !

Parution : 17/12/2021
Validé par : ArnoDaveG
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 17/12/2021 - 12:50
    Jpense a un truc ...un truc impossible, mais faut j'écrive ça quand meme quelque part

    Spoiler: Afficher
    Et si un des antagoniste principal (en plus de -croisons les doigts- Cad Bane), on a Luke ou Han :shock:
    (Ils pourrait ramener l'acteur de Solo et utiliser le meme principe que pour Luke :idea: )
    La rumeur veux que Grogu tape le caméo , hors on sait qui le trimballe en ce moment :sournois:
  • 17/12/2021 - 13:00
    Ce que j'espère vraiment que la série va prendre le temps de traiter, c'est la relation Fennec-Boba. Mine de rien il y a pas mal de choses à dire. Elle l'accompagne depuis qu'il lui a sauvé la vie dans le désert : quelle est la nature de cette collaboration ? Choix volontaire à elle ou par devoir ? Comment elle le vit ? Quelle est sa condition ? (parce que suivant comment c'est tourné, ça peut aller à la limite de l'esclavage)
    De même, elle est in-universe plus âgée que lui, donc avec plus d'expériences dans la profession. Mais c'est lui le chef... frictions ou pas ?

    Bref, cet aspect peut donner de bons arcs scénaristiques, j'espère que ça ira plus loin que "c'est son associée et ils sont badass".
  • 17/12/2021 - 18:00
    Ah donc si le teaser montre juste des images de la première moitié de l'épisde j'avoue que la hype remonte grandement, en espérant ne pas me faire avoir par ce discours qui sent forcément le marketing :lol:
  • 18/12/2021 - 0:13
    Tayliator a écrit:Ah donc si le teaser montre juste des images de la première moitié de l'épisde j'avoue que la hype remonte grandement, en espérant ne pas me faire avoir par ce discours qui sent forcément le marketing :lol:


    En même temps une déclaration aussi péremptoire, si c'est un mensonge, ils prendront le boomerang sur le coin du cigare.
    Donc on peut les croire sur parole.
    C'est plutôt sur "les rebondissements incroyables sur chaque épisode" qu'il faut hausser un sourcil soupçonneux^^.
  • 18/12/2021 - 12:27
    Forothangail a écrit:
    Tayliator a écrit:Ah donc si le teaser montre juste des images de la première moitié de l'épisde j'avoue que la hype remonte grandement, en espérant ne pas me faire avoir par ce discours qui sent forcément le marketing :lol:


    En même temps une déclaration aussi péremptoire, si c'est un mensonge, ils prendront le boomerang sur le coin du cigare.
    Donc on peut les croire sur parole.
    C'est plutôt sur "les rebondissements incroyables sur chaque épisode" qu'il faut hausser un sourcil soupçonneux^^.


    a mon avis, c'est sur le degré de "incroyables" qu'il faut modérés nos ardeurs...si y a bien un truc que j'ai appris , c'est que les americains n'ont aucun sens des convenances quand il s'agit d'utiliser des termes comme "amazing, spectacular, mindblowing..." et j'en passe pour au final des choses qui arrache tout juste un "ah tient, il est la lui?" ou "abon? Ok pourquoi pas...?" :siffle: :neutre:

    Des rebondissement c'est certains...mais est ce qu'on va tomber de nos sieges a chaques episodes?...je ne pense pas :D
  • 18/12/2021 - 17:01
    Darth Erytram a écrit:Jpense a un truc ...un truc impossible, mais faut j'écrive ça quand meme quelque part

    Spoiler: Afficher
    Et si un des antagoniste principal (en plus de -croisons les doigts- Cad Bane), on a Luke ou Han :shock:
    (Ils pourrait ramener l'acteur de Solo et utiliser le meme principe que pour Luke :idea: )
    La rumeur veux que Grogu tape le caméo , hors on sait qui le trimballe en ce moment :sournois:


    En Antagoniste principal, je n'y crois pas du tout. Pas par rapport au budget, à la difficulté de produire ça sur la longueur mais plutôt du scénario et l'image qu'ils veulent donner de Boba. Faut que les antagonistes principaux soient typés bad guys ou gris, foncé. Sinon ça risque d'être très compliqué de résoudre autrement l'intrigue que par une collaboration mutuelle. Grosse perte de temps et pas dans le registre de la pègre.
    Mais oui, des apparitions de Luke ou Solo, surtout Solo, c'est envisageable. Que ça soit en flashback ou au présent de la série.
  • 19/12/2021 - 19:19
    Nouveau spot :
  • 20/12/2021 - 11:28
    Salut à tous !

    Je me souviens l'année dernière que l'on avait su la durée du premier épisode de The Mandalorian quelques jours avant sa diffusion. Il faisait 50 minutes dans mes souvenirs.

    Donc savez-vous quand on connaitra la durée du premier épisode ? Vu les informations sur le choix des images dans les trailers qui ne montreraient que la première moitié du 1er épisode je m'attendais à un épisode de la même longueur que le début de la saison 2 de Mandalorian.
    :D
  • 20/12/2021 - 11:51
    Corleone a écrit:Je me souviens l'année dernière que l'on avait su la durée du premier épisode de The Mandalorian quelques jours avant sa diffusion.


    On l'avait su parce que quelqu'un chez Disney+ je sais plus où dans le monde avait appuyé sur le mauvais bouton au mauvais moment. Pas sûr qu'une telle erreur soit reproduite :transpire:
  • 20/12/2021 - 11:55
    link224 a écrit:
    Corleone a écrit:Je me souviens l'année dernière que l'on avait su la durée du premier épisode de The Mandalorian quelques jours avant sa diffusion.


    On l'avait su parce que quelqu'un chez Disney+ je sais plus où dans le monde avait appuyé sur le mauvais bouton au mauvais moment. Pas sûr qu'une telle erreur soit reproduite :transpire:


    Pas sur que le gars y travaille encore
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.