StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Temuera Morrison nous parle de The Mandalorian
 
Et de plein d'autres sujets : Lucas, prélogie, Baby Yoda ...
09/12/2020
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.

Ceux d'entre vous suivant les aventures de Din Djarin et de Grogu en êtes témoin : Temuera Morrison, l'acteur ayant donné ses traits aux clones de la prélogie et donc à Jango Fett revient dans notre galaxie lointaine pour interpréter nul autre que Boba Fett, le chasseur de primes de la trilogie originale ! 

A l'occasion de l'épisode 6 de la saison 2 intitulé "La Tragédie", le New York Times en a profité pour discuter avec l'acteur en question. Au programme ? Prélogie, culture Maori, relation avec George Lucas, Grogu et plein d'autres choses ! Je vous propose ma traduction de l'article juste ici : 

Combien de temps avez-vous attendu l'opportunité de revenir dans Star Wars ? 

On pouvait lire beaucoup de choses sur internet autour de rumeurs à propos d'un éventuel film sur un chasseur de primes. J'ai aussi regardé la postlogie en me demandant à chaque fois s'ils allaient faire quelque chose avec Jango Fett. Avec mon agent on a beaucoup discuté - quand vous-ils m'appeler ? Mais le temps passant, j'oubliais cette histoire. A ce moment là et vu mon âge, ils auraient pu appeler n'importe qui d'autres pour jouer le rôle. Ils auraient pu faire le choix d'un nouveau visage. Ils auraient pu appeler The Rock (Dwayne Johnson). Je me sens chanceux qu'après tout ce temps les choses se soient concrétisées.

Que s'est-il passé quand vous avez reçu le coup de fil du créateur de la série Jon Favreau et du producteur exécutif Dave Filoni vous expliquant qu'ils voulaient vous rencontrer ? 

A dire vrai, je n'étais même sûr de ce que "The Mandalorian" voulait dire. Même si je savais que Jango et Boba avaient leurs propres connexions avec l'histoire des mandaloriens. A ce moment là, j'étais à Los Angeles, travaillant sur un autre film, donc j'ai été très surpris par cet appel ! Je suis même allé à ce rendez-vous très en avance ! J'étais si excité que je suis arrivé deux heures avant ! Il y avait des concepts-art sur les murs. J'ai vu une image qui me ressemblait et je me suis dit "je suis sûr que c'est moi". Mais même à ce moment là je ne voulais pas me faire trop d'idées.

De quoi avez-vous parlé lors de cette rencontre ? 

J'écoutais simplement. Je ne parlé de rien de particulier. Je ne faisais que hocher la tête, oui, oui. Ils avaient leurs idées à propos de ce qu'ils voulaient faire et ils ont fini par me dire qu'ils voulaient que le rôle me revienne. Mais j'étais si nerveux que j'avais du mal à encaisser tout cela. J'ai juste dit : "Wow ! C'est génial". C'est seulement en retournant dans ma voiture que je me suis dit : "attends, tout ça va vraiment arriver ?". Et, comme vous l'avez vu, ça c'est bien passé ! 

Ont-ils parlé du fait que Boba serait différent, qu'il serait plus chevronné que dans les premiers films Star Wars ? 

Oui. Quand nous retrouvons Boba il a vécu beaucoup de choses. C'est un survivant et il est plus vieux. Mais il était intéressant surtout de savoir ce qui le motive. Est-il plus qu'un simple humain faisant son chemin à travers la galaxie ? Est-il fatigué de se battre ? Est-il épuisé de tous ces morts ? La chose dont je suis sûr c'est qu'aujourd'hui je suis un homme mature et que les choses changent toujours. Un jour on est à Hollywood dans tous les journaux et les magasines et parfois on finit dans un restaurant en Nouvelle-Zélande avec tous ces vieux journaux et magasines dans un coin. Tu es dépassé. (rires)

Le costume et le maquillage ont-ils aidé à se mettre dans la peau du personnage ? 

Je faisais un travail de recherches - à quoi va-t-il ressembler ? quel sera sa voix ? - pendant qu'ils me maquillaient. Et puis, subitement, il était là. On a fait pas mal de tests de maquillages et j'ai travaillé conjointement avec Brian Sipe, un makeup artist. Quand j'ai vu certaines des cicatrices sur mon visage, je me suis dit qu'il avait peut être bien une voix plus grave maintenant. Peut-être que ses cordes vocales ont été affectées aussi. Et ensuite vous mettez le costume et cela vous donne un sentiment de pouvoir. Ce costume vous fait vous sentir comme Superman ! Quand j'ai mis l'armure pour la première fois, cela semblait naturel.

Comment avez-vous incorporé votre baguage culturel dans votre rôle ? 

Je viens d'un pays Maori, la Nouvelle-Zélande, le peuple indigène et moi-même voulions apporter cet esprit et cette énergie que nous appelons le wairua. Je suis aussi familier de notre danse traditionnelle, le haka. J'ai aussi suivi un entraînement en armes traditionnelles, j'ai donc été capable de manipuler moi-même les armes dans mes scènes de combat avec le bâton gaffi qu'utilise mon personnage.

Comment avez-vous rejoint le casting de la prélogie Star Wars ?

Je salue George Lucas qui a fait de moi Jango Fett ! On a tourné à Sydney, il a donc embauché quelques acteurs d'Australie et de Nouvelle-Zélande. C'était peu de temps après "Once Were Warriors" que j'ai rencontré certains autres acteurs de Star Wars et j'ai le sentiment que c'est le film qui m'a lancé à Hollywood. Ce n'étais pas un grand succès au box-office aux USA, mais des gens du métier l'ont vu et cela m'a ouvert des portes c'est une certitude.

Que vous souvenez-vous du tournage de l'Attaque des Clones ? 

C'est super fun. Je crois que j'ai bien embêté George Lucas car je chantais tout le temps sur le tournage, m'amusant avec mes armes et portant mon costume. Je pense que je me suis peut être même trop bien amusé. Mais je me suis quand même dit que si j'avais l'opportunité de refaire quelque chose d'aussi énorme, je me concentrerais davantage et donnerais le meilleur de moi même.

Est-ce que George Lucas vous a expliqué que vous alliez finir par jouer tous les clones ? 

Même après avoir fini le tournage je recevais beaucoup d'appels de George : "Ok, j'ai juste besoin que tu viennes en studio pour faire encore quelques voix". Je suis la voix de ce type puis de cet autre gars et ensuite celui du Commandant Cody et ensuite l'entière totalité d'une force militaire ! Les choses s'accumulaient, s'accumulaient, mais cela me convenait.

Entendez-vous parfois les fans vous dire qu'ils regrettent que Jango Fett ait une mort si soudaine ? 

Et bien oui, je connais ce sentiment. J'ai vu l'Attaque des Clones à Dallas et j'étais très excité car je le voyais avec le nouveau système audio Dolby au cinéma. Je commençais vraiment à être dedans quand je finis par être tué ! "Wow, c'est énorme, je suis dans le film" (pause) "Mais bon". Mon chemin dans l'Attaque des Clones était plutôt court. Mais c'était il y a longtemps. Et je suis de retour.

Vous a-t-on expliqué comment Boba Fett survit à sa rencontre avec le Sarlacc

Ah non. Je ne suis pas un de ces gars qui connaît l'histoire par coeur. Les fans ont une meilleure connaissance que moi sur ce qui est arrivé. 

Y a-t-il eu des discussions sur un potentiel retour de Boba Fett, que ce soit dans The Mandalorian ou dans un autre projet Star Wars, comme une série indépendante par exemple ? 

Je vais devoir attendre et voir. Je pense que beaucoup de choses dépendent de comment va être perçue cette saison. Je ne sais pas. J'ai voulu donner tout ce que j'ai dans cet épisode et leur montrer tout ce que je peux offrir. S'il y a de la place pour un tel projet, j'espère qu'ils m'inclueront.

Espérez-vous faire équipe avec Baby Yoda à un moment ? 

Baby Yoda est sûrement le meilleur acteur d'Hollywood en ce moment mais je n'ai pas vraiment pu travailler avec lui ou avec l'équipe qui le fait bouger. Après tout, je l'utilise plus comme appât qu'autre chose. Mais avec un peu de chance je devrais le rencontrer et avoir un moment sympathique avec lui.

Parution : 09/12/2020
Validé par : ArnoDaveG