StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ]The Mandalorian remporte 7 Emmy Awards
 
Le compte est bon !
17/09/2020, mise à jour le 21/09/2020

Au succès d'audience s'ajoute donc officiellement le succès d'estime pour The Mandalorian.

Rappelons que la série a été nommée 15 fois aux Emmy Awards (les Oscars de la TV américaine). Les résultats sont maintenant tous connus et la série ressort avec beaucoup de récompenses techniques. Notons que le compositeur Ludwig Goransson a particulièrement le vent en poupe en ce moment (il est derrière la bande originale de Tenet de Christopher Nolan et vient de remporter un Emmy pour son travail sur The Mandalorian).

The Mandalorian remporte donc l'Emmy dans les catégories suivantes : 

- meilleure bande originale
- meilleures cascades
- meilleur sound design
- meilleur production design
- meilleure cinématographie pour une série de 30 min
- meilleur effets spéciaux
- meilleur sound mixing

Parution : 17/09/2020, mise à jour le 21/09/2020
Source : Emmys.com
Validé par : ArnoDaveG
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 21/09/2020 - 12:07
    Meilleure bande originale :perplexe: :?

    J'avais dit avec un peu de virulence ( :transpire: ) ce que j'en pensais dans le topic ad hoc (the-mandalorian-f69/la-musique-de-the-mandalorian-t19679-50.html), mais maintenant c'est officiel, l'engouement autour de cette série m'échappe définitivement :D

    Je regarde Dark en ce moment, et quand je vois ce qu'ils arrivent à faire en termes d'ambiance musicale et sonore (rien que ce générique :love: ...), je me dis que j'ai raté un truc.

    Mais bon, les goûts les couleurs toussa.
  • 21/09/2020 - 12:39
    Moi aussi la musique ça m'étonne, mais bon faut voir ce que valaient les autres concurrents. C'était peut-être vraiment la moins pire. :neutre:

    C'est valable pour toutes les récompenses d'ailleurs. La même oeuvre peut aussi bien tout rafler ou rien obtenir suivant ses opposants. :transpire:
  • 21/09/2020 - 12:49
    J'ai adoré la série mais la musique, sincèrement, hormis le thème principal je n'ai rien retenu. Et je n'aime pas trop le thème principal.
  • 21/09/2020 - 13:26
    Chasky a écrit:J'avais dit avec un peu de virulence ( :transpire: ) ce que j'en pensais dans le topic ad hoc (the-mandalorian-f69/la-musique-de-the-mandalorian-t19679-50.html), mais maintenant c'est officiel, l'engouement autour de cette série m'échappe définitivement :D


    Pas mieux.
    A la nuance près que la musique est sans doute la seule chose qui eveille un tout petit peu mon interet pour cette série.

    Tout le reste: histoire, acteurs, personnages, progression dramatique ... présente a mes yeux encore moins d'interet que la Postlogie :idea:
    On est dans de la micro histoire qui pourrait nourrir la trame d'un roman; mais j'attendais bien davantage d'une série live Star Wars.

    Vu le succès phénoménal de la série, c'est apparemment ce que le grand public + bcp de fans attendaient; mais je reste très largement sur ma faim!
  • 21/09/2020 - 14:35
    Je vais aller à contre courant de ce que je lis ici… L'Emy est amplement mérité pour la musique. Ludwig Goransson a su trouver une véritable identité musicale à la série, quelque-chose de vraiment nouveau et dont les variations au fil de la série (en fonction des thématiques de chaque épisodes) sont fort intéressantes à suivre… sans pour autant oublier d'y injecter quelques petites pincées de sonorités purement Williams de-ci de-là.
    Assez dubitatif au départ tant ma passion pour Williams est grande, mes écoutes des B.O. m'ont convaincu de la démarche.
    Nous avons de la chance que "The Mandalorian" constitue aujourd'hui un jalon important de la carrière d'un des probables futurs grands d'Hollywood.
  • 21/09/2020 - 16:28
    0B1W4N a écrit:Je vais aller à contre courant de ce que je lis ici… L'Emy est amplement mérité pour la musique. Ludwig Goransson a su trouver une véritable identité musicale à la série, quelque-chose de vraiment nouveau et dont les variations au fil de la série (en fonction des thématiques de chaque épisodes) sont fort intéressantes à suivre… sans pour autant oublier d'y injecter quelques petites pincées de sonorités purement Williams de-ci de-là.
    Assez dubitatif au départ tant ma passion pour Williams est grande, mes écoutes des B.O. m'ont convaincu de la démarche.
    Nous avons de la chance que "The Mandalorian" constitue aujourd'hui un jalon important de la carrière d'un des probables futurs grands d'Hollywood.


    Oui je suis tout a fait d'accord cela fait a la fois star Wars et a la fois a son identité propre et neuve. Je trouve que c'est mérité je ne sais pas si y avait des chefs d'œuvres a côté mais en tout cas je ne trouve pas sa honteux
  • 24/09/2020 - 12:38
    Enfin terminé cette saison 1. Avec des premiers épisodes honnêtes puis un gros creux jusqu'au 6 inclus pour finir avec brio sur les deux derniers épisodes, c'est une série qui fait plutôt le job dès lors qu'elle suit sa trame principale, à savoir Mando et l'Enfant. :jap:
  • 24/09/2020 - 12:43
    xximus a écrit:Enfin terminé cette saison 1. Avec des premiers épisodes honnêtes puis un gros creux jusqu'au 6 inclus pour finir avec brio sur les deux derniers épisodes, c'est une série qui fait plutôt le job dès lors qu'elle suit sa trame principale, à savoir Mando et l'Enfant. :jap:


    Concis et précis, c'est exactement mon ressenti :oui:
  • 18/12/2020 - 2:49
    Également enfin pris le temps de regarder la deuxième moitié de cette première saison... et gros meh, tout de même. C'est irréprochable du côté technique visuelle - et comme pour RO c'est sympa de retrouver du SW qui innove (ou du moins en a la prétention) dans ce domaine. Il m'a fallu du temps mais j'ai pris goût à l'ambiance musicale et certaines de mes critiques initiales (réalisation grandiloquente pour un rien ; une présence féminine famélique) ont été en partie corrigées. Reste que c'est hyper balisé (où est l'ambiguité morale supposée du personnage ?), je trouve le montage pas toujours très fluide, la direction d'acteurices pas des plus convaincantes, et l'écriture ne brille guère de manière générale. Je sors étonnement confus d'un récit aussi simple (le fonctionnement des balises reste un mystère), et les ST y sont plus ridicules que jamais...

    J'ai quand même passé un vrai bon moment devant l'épisode 5 alors que ça partait très mal vu l'artificialité du prémisse, le 4 dans une moindre mesure (quoi de plus SW que de plagier rendre hommage à Kurosawa ? :transpire:), et le sketch qui ouvre le dernier épisode... :lol: Par contre, je suis le seul à trouver... bizarre la glorification de ce qui est essentiellement un groupe paramilitaire recrutant des orphelins de guerre ?
  • 20/12/2020 - 12:48
    Bon ça y est... après avoir longtemps bloqué sur le premier épisode, j'ai enfin consenti à regarder cette série, vu qu'elle semble être partie pour devenir la matrice du futur de la franchise et qu'on y trouve des liens vers la postlogie et des personnages emblématiques de la saga.

    Que dire... globalement, je n'accroche toujours pas. Je ne trouve pas l'histoire intéressante. Mais il y a par moment de bonnes idées et quelques personnages que je trouve plutôt sympas, comme Kuiil et surtout Cara Dune. Cara Dune est plutôt une bonne surprise car je m'attendais, vu le cast, à un personnage un peu bourrin. Mais j'ai plutôt accroché à ce mix de bienveillance et de force, c'est un personnage qui a une présence protectrice, un certain charisme et un background potentiellement intéressant.

    Sur le personnage du Mando, je suis un peu partagé. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un héros masqué 99% du temps qui fait ça, mais j'ai du mal à m'intéresser à lui, à sa psychologie, parfois lourdement surlignée, à ses motivations. Et tout le trip rites mandaloriens qui l'entourent, je n'arrive pas à prendre ça au sérieux. C'est kistch au possible. Toutes les scènes à la forge sont assez malaisantes, avec ce côté Mère Noël en fourure de la forgeronne qui file les beaux cadeaux dont il va avoir besoin (genre le jetpack du dernier épisode...). Et puis, je n'arrive pas globalement à croire à cette diaspora planquée dans l'obscurité des sous-sols, toujours casquée... je trouve ça même complètement crétin en fait, ça n'a pas de sens. Et ça occupe quand même pas mal d'espace et de dialogue dans la série.

    Je trouve qu'avec le personnage du Mando, la série essaie un peu trop de jouer sur tous les tableaux. L'aspect un peu religieux/sectaire du mec colle assez mal avec son autonomie et son indépendance qui lui permettent de frayer en eaux troubles avec relativement de réussite. Faire de la "religion" et de la fidélité aux codes d'honneur de son clan, l'un des axes de lecture du personnage colle assez mal avec sa morale à géométrie variable (illustrée notamment dans la scène où il désintègre des Jawas à la chaîne dans l'épisode 2).

    Au-delà du personnage principal, je trouve que le défaut majeur de la série est d'essayer de jouer sur trop de tableaux à la fois. Du coup, on a de bonnes idées qui sont amorcées mais qui ne débouchent sur pas grand chose.

    Je vais citer deux épisodes qui avaient un bon potentiel mais qui m'ont aussi pas mal laissé sur ma faim. Le 4 ("Le Sanctuaire") et le 6 ("Le Prisonnier"). Malgré un certain classicisme, je trouve que l'épisode 4 est sans doute le meilleur de cette première saison, mais je trouve que son arc aurait mérité d'être développé sur plusieurs épisodes. L'idée des fugitifs qui trouvent un village sanctuaire qu'ils doivent protéger d'une tribu de pillards hostiles est un classique du western. Il y a plein de très bonnes scènes (le Mando, Cara et mini-Yoda scrutant les étoiles sur le véhicule qui les convoie vers le village, les enfants et le mini-Yoda, la scène de combat de nuit dans les marais contre l'AT-ST), mais tout est extrêmement rushé. La rencontre entre le Mando et Cara Dune par exemple.

    Ils se croisent dans le bar, se foutent méchamment sur la tronche et l'instant d'après ils sont copains comme cochons et bientôt amis pour la vie. Je trouve ça ultra expéditif. Idem pour cette sorte d'idylle naissante entre le Mando et la jolie veuve du village. La façon dont leur relation se noue est beaucoup trop rapide et on bascule du coup dans le cliché. Idem pour la formation express des villageois au combat. Un entraînement et hop, ils sont prêts. C'est dommage car je trouve que c'est vraiment dans cet épisode 4 que la série commence à vouloir raconter une histoire.

    Dans l'épisode 6 ("Le Prisonnier"), c'est le problème inverse. On a un long build-up qui expose de façon plutôt intéressante les oppositions et le passif entre les personnages et le Mando. L'idée de ce huis-clos spatial pour aborder le passé sombre et les liaisons dangereuses du Mando est excellente, c'est plutôt bien mené, oppressant (avec grosses références à Alien), mais ça ne débouche vraiment sur rien... comme si les mecs ne savaient pas quoi en conclure. L'épisode se termine sur une pirouette (les X-Wing débarquent chez l'ex-associé en suivant la balise prise au garde républicain) et on se dit : "tout ça pour ça ?". Surtout qu'à l'issue de la saison, rien dans cet épisode n'a d'incidence sur la suite.

    Pour finir, j'ai été hyper déçu par le season finale réalisé par Taika Waititi, dont j'attendais beaucoup mieux. J'ai trouvé ça paresseux, rempli de facilités scénaristiques, avec des scènes complètement nases comme la forgeronne qui bastonne les Storms avec ses outils (tout ce qui touche à la forge dans cette série est absolument affreux). Il y a cette fameuse scène d'intro des Scout Troopers qui discutent entre eux en mode Pulp Fiction et qui en soi est plutôt drôle mais qui arrive comme un cheveu sur la soupe dans le déroulement de la série, l'épisode précédent s'étant conclu sur la mort de Kuiil, l'un des personnages les plus attachants, abattu de sang froid par ces mêmes Scout Troopers.

    Du coup, je trouve qu'en s'attardant sur leurs bavardages en début d'épisode, on casse d'entrée toute l'émotion contenue dans la conclusion de l'épisode précédent. Ce qui a pour effet de remiser la mort de Kuiill au rang des péripéties et de l'anecdote.

    En conclusion, à force de vouloir tirer tous azimuts et de vouloir jouer sur tous les tableaux, cette saison 1 finit par perdre de vue l'essentiel et flingue un peu systématiquement ce qui devrait être ses temps forts.

    PS1 : un dernier mot sur mini-Yoda. Je trouve le traitement assez génant. Globalement, il est davantage traité comme un animal de compagnie mignon et espiègle que comme un enfant doué d'une intelligence. Il manifeste de la tendresse, il défend son "maitre" comme le ferait un jeune chiot. Mais à aucun moment, on ne voit une réelle communication entre le Mando et le gamin. En 50 ans, il a à peine dépassé le stade d'un enfant humain de 1 an.

    PS2 : je trouve que Deborah Chow a du talent. Ses épisodes sont en général les mieux réalisés. La réalisation de Dallas Bryce Howard est pas mal aussi (meilleure scène de combat pour moi), bien que très classique (ce n'est pas la fille de Ron Howard pour rien). Rick Famuyiwa a de bonnes idées et de bonnes références ("Sacré Graal" des Monty Mython's dans la scène du Sandcrawkler dans l'épisode 2 ; "Alien" dans l'épisode 6). J'ai été très déçu par Waititi et Filoni fait de l'esbroufe pour masquer ses problèmes de rythme (ses épisodes sont souvent les plus chiants).
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.