StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Premières infos sur Rebel Dream
 
Enfin ! Elles en ont mis du temps !
24/03/2002
Avec pas l’ombre d’un petit spoiler depuis la sortie de Dark Journey en janvier dernier, il aura fallu attendre jusqu'à aujourd’hui, à deux jours de la sortie de Enemy Lines I : Rebel Dream de Aaron Allston pour avoir un petit paquet de bonnes infos à se mettre sous la dent. Les voici, piochées sur Jedinet principalement grâce à des petits chanceux qui ont réussis à trouver des exemplaires avant leur sortie officielle, comme d’habitude (Attention aux spoilers, surlignez pour lire) :

Le roman commencerait immédiatement après Star by Star, parallèlement à Dark Journey donc. Les héros de DJ – Jaina en tête – reviendraient de leur escapade hapienne vers le milieu du récit.

L’aspect familial des héros est mis en avant. On apprends (pour ceux qui n’auraient pas lu la BD Union de Stackpole ou la Duologie Dark Tide tout simplement) que Wedge est marié à Iella Wesiri (l’ancienne co-équipière de Corran Horn à la CorSec) et qu’ils ont eu deux filles. Wedge semble d’ailleurs être l’acteur principal de ce volume. Son évolution par rapports au X-Wings est celle d’un père de famille qui s’inquiète pour celle-ci, tout naturellement.

L’Escadron Spectre, cher à Allston depuis les X-Wings, refait sa réapparition ; ça nous le savions déjà. Mais nous apprenons que Piggy, le pilote gamoréen des spectres à un rôle assez important.

L’auteur s’est beaucoup amusé avec Yan et Leia (Qui sont sur la couverture de Enemy Lines II : Rebel Stand). Il jongle avec une tonne de personnages différents.

Le Stoyline semble assez particulier, mais Allston est paraît-il parfaitement à l’aise en plein milieu du Nouvel Ordre Jedi, et à très bien assimilé les Yuuzhan Vong dans son récit.

Les batailles spatiales sont très bien rendu, fidèles à la série des X-Wings, le Lusankya (le Super Destroyer qui appartenait à Ysanne Isard avant que l’Alliance ne s’en empare) est d’ailleurs intégré dans l’histoire !

Nous avons droit à une nouvelle génération de spectres (?).

Une question qu’on pouvait se poser sur ce livre était : « Comment Allston, qui est connu pour son grand humour, réussirait-il à en placer dans une histoire aussi sombre que celle du NOJ ? ». Et bien il y arrive parfaitement, mais sur un ton plus léger, l’atmosphère étant assez noire.

Aaron à rendu Jaina agréable (C’est bien la fille de son père apprends-t-on) et Lando est devenu un héros apparemment.


Voilà, ça fait du bien n’est-ce pas ? :o)
Je vous donne rendez-vous mardi prochain, peut-être que nous aurons droit à d’autres révélations le jour-J !

En attendant, je vous invite à débattre sur ce que nous savons déja sur le Forum de SWU.
Parution : 24/03/2002
Source : Jedinet principalement
Validé par : Cesba
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>