StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars : L'Ascension de Skywalker : un clip montre l'utilisation des images de synthèse
 
Par ILM.
04/02/2020

Une nouvelle vidéo du studio d'effets spéciaux Industrial Light & Magic montre comment les images de synthèse ont été utilisées dans plusieurs séquences de Star Wars : L'Ascension de Skywalker.

Pour rappel, le film est sélectionné aux Oscars dans la catégorie des meilleurs effets visuels, en plus du meilleur montage sonore et de la meilleure musique.

Parution : 04/02/2020
Source : Vanity Fair
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 04/02/2020 - 19:29
    Comme quoi, l'uncanny valley, c'est éminemment subjectif :)
  • 04/02/2020 - 22:42
    Bah Leia on voit justement que ce n'est pas du deaging (ou un visage en CG comme dans Rogue One), mais qu'ils ont repris des plans de ROTJ pour faire son visage.

    -Sergorn
  • 04/02/2020 - 22:51
    Et le résultat est bien raté malgré la brièveté du plan
  • 04/02/2020 - 22:54
    Oui (j'ai l'impression que c'est tiré de prises de la scène où elle parle avec Luke sur Endor) et pourtant on dirait qu'il y'a eu des modifications.
    Parceque y'a clairement un truc qui va pas.
  • 04/02/2020 - 23:35
    Mais.... vous avez pas regardé le lien du Vanityfair ou bien ? :transpire:

    On y voit explicitement le moment d'où est extrait le visage de ROTJ être incrustré sur le visage de Billy Lourd :P

    Après le casque aussi est en CG donc peut être que le problème vient du casque.

    -Sergorn
  • 04/02/2020 - 23:41
    Non je n'avais pas regardé le lien.
    Après je ne sais pas si le soucis vient du casque ou de l'incrustation en elle-même.
  • 04/02/2020 - 23:53
    J'ai pas trouvé que c'était raté mais bon...
  • 05/02/2020 - 0:12
    Rock a écrit:Super vidéo merci. J'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage.
    On voit qu'à la fin, quand Rey est dans le X-Wing, la crasse sur son visage et la visière du casque ont été rajouté en post-production. Pour la visière, je peux comprendre car j'imagine des problèmes de reflet. Mais la crasse ? Daisy Ridley ne voulait pas d'un peu de terre sur son minois...


    Pas impossible que ce soit à cause de sa maladie qui lui donne régulièrement de l'acnée. Elle a peut-être du coup une peau sensible qui ne peut pas se permettre d'avoir un maquillage très spécifique.

    https://abcnews.go.com/Entertainment/st ... d=39745956

    ashlack a écrit:Le plus rigolo pour Maz c'est quand même d'avoir voulu faire du practical pour le IX alors que dans le VII c'était du full numérique, alors même que c'était aussi JJ aux commandes, qui a assez martelé ses théories sur les effets à l'ancienne à l'époque. Marrant le changement de pratique à l'inverse du changement de discours. :transpire:
    Sans compter que fabriquer une marionnette pour genre 2 séquences alors qu'on a le modèle numérique sous la main, c'est pas forcément le plus rationnel en termes de ressources... :neutre:


    Si je dis pas de connerie, dans le making of de SW7, ils expliquaient que le design final n'avait pas encore été trouvé/validé avant le tournage. Je pense que ça vient plus de soucis d'emploi du temps qu'autre chose. On me dira "ah oui et par contre ils avaient le temps de faire des persos de décor au fond de la cantina bis"? Bah ça n'a pas les mêmes implications entre un design tertiaire et ce personnage que J.J. avait probablement imaginé comme centrale dans la trilogie.
  • 05/02/2020 - 0:26
    Je pense que le soucis avec Leia c'est que l'expression ne colle pas forcément à la scène en fait.

    -Sergorn
  • 05/02/2020 - 8:57
    La vidéo est aussi disponible sur youtube pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=Z9d1bkRC0Hs

    Le lecteur sur Vanityfair marchait très mal pour moi, la qualité était tellement basse que je ne pouvais même pas lire les textes
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.