StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Deborah Chow réalisera la série sur Obi-Wan !
 
Et le nom du scénariste avec !
27/09/2019

C'est donc officiel : Deborah Chow (The Mandalorian) sera la réalisatrice de la prochaine série live sur Obi-Wan Kenobi. Kathleen Kennedy, Présidente de LucasFilm, commente : "Nous voulions vraiment choisir des réalisateurs qui sont capables d'explorer la détermination tranquille et la riche mysticité d'Obi-Wan si présente dans la Saga Star Wars. Basé sur son travail phénoménal qu'elle a effectué sur The Mandalorian, je suis sur que Deborah est la bonne réalisatrice pour raconter cette histoire."


Par ailleurs, le site officiel nous apprend le nom du scénariste de la série, qui n'est autre que Hossein Amini, qui a notamment écrit Drive ou la série L'Aliéniste.
Les producteurs seront Deborah Chow, Ewan McGregor & Hossein Amini, en plus de Kathleen Kennedy, Tracey Seaward et John Swartz. Jason McGatlin sera quant à lui co-producteur de la série.

La série sur Obi-Wan se déroulera huit ans après La Revanche des Sith, et sera joué par Ewan McGregor.

Parution : 27/09/2019
Validé par : 7esk
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 28/09/2019 - 7:31
    Je n’ai pas vu drive, mais l’Aliéniste bénéficiait d’un scénario intéressant, qui donnait de l’humanité aux personnages là où le livre restait un peu froid. Un bon point pour le choix du scénariste en somme.
  • 15/10/2019 - 19:40
    Personnellement, je suis un peu d'accord avec ce que beaucoup d'entre vous disent.

    Déjà, point le plus important, j'espère que ce sera une série courte, en 10 à 15 épisodes, grand max. Je pense qu'au-delà, vu comme les choses sont souvent mal pensées (les fameux mini retcons), on court à la cata. Et puis comme beaucoup, je pense qu'il ne faut pas trop en rajouter sur l'histoire d'Obi-Wan.

    Déjà le fait qu'ils confient Luke à sa famille sur Tatooine en lui donnant le nom de Skywalker.... Passons. Pas très malins, les Jedi.

    Mais si en plus Ben s'amuse à jouer du sabre-laser toutes les deux secondes sur la planète près du petit... Alors là ce serait complètement aberrant qu'avec tous les espions qu'on connaît à l'Empire, toutes ces récompenses sans doute promises à quiconque donnerait des infos sur de potentiels Jedi, tous ces brigrands sans scrupule passant par Tatooine, Vador ne se soit jamais rendu compte de rien ni n'en ait entendu parler !

    Du coup pour moi:

    -> série courte

    -> PAS de sabre-laser (ou alors aucun témoin et l'adversaire mort)

    -> pas d'utilisation de pouvoir Jedi devant témoin

    -> malgré ça de l'action (avec les races autochtones ce serait parfait, je veux des non-humains bordel ! Marre d'en voir seulement en arrière-plan ou en personnages ultra secondaires ! Pour moi Finn ou Poe et Andor auraient dû être des non-humains !!)

    -> pourquoi pas un ami non-humain pour Ben ? (et PAS un droïde !)

    -> l'origine de la méfiance/colère/rancoeur d'Owen vis-à-vis de Ben expliquée (par exemple, perso j'ai toujours trouvé ça bizarre que Yoda et Obi-Wan ne cherchent pas à former les jumeaux, sans parler de formation poussée mais au moins dans la philosophie et les bases, ils attendent quand même que ce soit le gros bordel pour former seulement l'un des deux qui est déjà presque adulte ! Un peu risqué ! Donc Ben a pu inculquer des leçons au mini Luke, ça a pu mettre sa vie en danger, Owen en voyant son jeune fils presque mort a pu flipper et ayant déjà averti Ben du danger sans que celui ne l'écoute il a interdit à Ben de s'approcher de Luke, et Luke était trop jeune pour s'en souvenir)

    -> les Lars développés en tant que personnages (peut-être ont-ils recueilli Luke parce qu'ils rêvaient d'un bébé et ne pouvait en avoir ? quels sont leurs personnalités ? Leurs valeurs ? On sait que les Organa ont beaucoup influencé le caractère de Leia qui est devenue très tôt rebelle, quelqu'un de bon et de juste, les Lars ont eu ce rôle pour Luke, courageux, travailleur et généreux)

    -> pour moi, Ben ne doit pas quitter la planète, et se tient informé de ce qu'il se passe dans la galaxie mais n'intervient pas ou peu... Contacts avec Ahsoka ? Je suis perdue niveau timeline

    -> Pas de Maul, ça commence à faire

    -> Croiser des personnages de Solo et autres pour le lien

    -> qu'Obi-Wan se recentre et cherche à retrouver la paix, ses valeurs... en défendant pourquoi pas des innocents sur Tatooine, mais sans se mettre en avant, en secret ?

    Personnellement j'ai toujours pensé que les Lars pensaient Anakin mort, tué pendant la guerre. Les Jedi étant tombés en disgrâce, ils acceptent d'élever Luke pour le protéger. Lorsqu'Owen retarde l'entrée de Luke à l'Académie, c'est pour moi parce qu'il craint qu'une fois son téméraire de fils adoptif loin de chez lui et dans le feu de l'action, ses éventuels pouvoirs se réveillent ou qu'il se fasse tuer lui aussi dans une campagne. Je l'ai toujours vu comme aimant beaucoup Luke et craignant la galaxie et son lot de guerre et de dangers. Mais lui-même ne reculant aucunement face à l'adversité. Dans la série, j'espère qu'on le verra prendre la défense de ses voisins fermiers face à des brutes ou autres (sans grand éclat ou bagarre, avec des paroles et une prise de position par exemple), sous les yeux d'un jeune Luke qui apprendrait à travers lui l'importance d'aider, de tendre une main même lorsqu'on galère à maintenir sa ferme et ses comptes à flots, même quand on préfère rester dans son coin et ne pas trop se faire remarquer. Un peu à la Jonathan Kent, mais en plus taiseux et bourru. D'ailleurs pour moi Owen et Beru sont morts en ne lâchant pas un mot sur Luke, sa localisation, les droïdes ou Ben, ce qui montre un sacré courage. Et beaucoup d'amour.

    Ce serait vraiment intéressant de développer tout ça.

    Une intrigue où quelqu'un découvrirait Obi-Wan ou Luke et une course contre la montre pour l'empêcher de dévoiler ce qu'il sait ne tiendrait pas trop debout, ils ont encore mieux que le téléphone et internet pour se filer des nouvelles dans SW après tout, pas besoin d'un voyage pour ça !

    Si on veut vraiment du suspense (dans le sens est-ce qu'un tel va survivre ? qu'est-ce qu'il va devenir ? quelle décision il va prendre?), il faudrait qu'ils introduisent un ou des personnages secondaires qui soient développés et récurrents pour qu'on craignent pour leur survie, qu'on s'interroge sur leur buts,...

    En somme, plus j'y pense, plus je me dis que ça peut être casse-gueule. Centrer cette série sur Ben (me semble qu'il n'a pas de nom de famille en exil, si ?) est une véritable prise de risque qu'ils auraient pu (dû?) éviter.
  • 19/10/2019 - 22:13
    DRIII a écrit:En tout cas, A'Sharad Hett a la classe et c'est un personnage que Lucasfilm pourrait recycler dans d'autres séries postérieures à cette histoire avec Obi-Wan.




    C'est vrai que Hett mériterais bien mieux qu'un retour en pseudo-seigneur Sith dans Legacy.

    Moi je le verrais bien en méchant principal dans une saison 2 ou 3.
  • 19/10/2019 - 22:24
    A'Sharad Hett :transpire: Je crois que Legacy a ruiné ce personnage à jamais.

    (Bon je dis ça mais Dark Disciple a bien réussi à me faire apprécier Quinlan Vos :transpire: )

    -Sergorn
  • 19/10/2019 - 23:03
    Je confirme.

    J'aime bien Legacy (mais bon c'est pas non plus mon comic SW préféré), mais ce qu'ils on fait de Hett est pitoyable.
  • 20/10/2019 - 8:07
    JediLord => t'as des arguments au moins ? Ou encore une fois tu te dis je vais faire genre et pomper sur les avi des autres qui ont l'air trop classes ?
    Juste pour savoir hein... :neutre:
  • 20/10/2019 - 14:54
    link224 a écrit:JediLord => t'as des arguments au moins ?


    Eh bien oui. Je n'aime pas les méthode de Krayt, je n'aime pas son histoire en temps que Sith, je n'aime pas son look et je le trouve vraiment impuissant comparé à d'autres Sith comme Bane ou Plagueis.

    Mais bon ce n'est que mon avis.
  • 20/10/2019 - 18:35
    Moi mon problème c'est surtout que ça fait une impression d'un auteur tellement attaché à son personnage et qu'il ne peut s'en détacher et se démerde donc pour le ramener au delà de toute logique et bon sens. :neutre:

    A'Sharad Hett était un bon perso, et sa spécifitié de Jedi élévé par les Tusken le rendait unique en plus de créer une tension (un peu facile mais pas mauvaise avec Anakin)

    Le ressortir en méchant 150 ans plus tard c'est un peu comme si la Postlogie nous avait révélé que Snoke était en fait Ki Adi Mundi ou n'importe quel Jedi de la Prélogie. :transpire: Il aurait mieux vallu à mon sens que Krayt soit un personnage inédit, ou à la rigueur quelqu'un de plus lié à l'époque post-ROTJ. :neutre:

    -Sergorn
  • 20/10/2019 - 18:41
    Sergorn a écrit:Moi mon problème c'est surtout que ça fait une impression d'un auteur tellement attaché à son personnage et qu'il ne peut s'en détacher et se démerde donc pour le ramener au delà de toute logique et bon sens. :neutre:


    Ostrander n'a pas créé Hett, c'est Timothy Truman.
  • 20/10/2019 - 18:51
    Sergorn a écrit:A'Sharad Hett :transpire: Je crois que Legacy a ruiné ce personnage à jamais.


    JediLord a écrit:J'aime bien Legacy (mais bon c'est pas non plus mon comic SW préféré), mais ce qu'ils on fait de Hett est pitoyable.


    Ah, moi c'est le contraire, j'avais bien aimé ce choix et je ne vois pas en quoi ça ne collait pas au personnage.
    Après tout, il n'était pas que Jedi, il était aussi Tusken, et son histoire dans le tome 3 de Legacy me parait tenir la route.
    Bref, ce n'est pas un point qui a pu me déranger dans Legacy.

    Et oui, je connaissais le personnage avant parce que j'ai lu tout Republic, du moins les 10 tomes de l'édition française.

    Bref, j'espère surtout que la série sera l'occasion de confronter Obi-Wan à des anciens alliés/ennemis.
    Une histoire comme celle que racontait le flashback dans Legacy, en somme.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.