StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars : Episode IX : Richard E. Grant a-t-il dit que son personnage a un nom bouleversant ?
 
Des propos ambigus.
20/01/2019

Note : Après discussion avec certains lecteurs anglophones, il semblerait que nous ayons négligé une autre interprétation possible des propos de Richard E. Grant.

L'expression "the room went upside down" utilisée par l'acteur peut signifier qu'il était tellement ému qu'il avait l'impression que la salle se déformait autour de lui.

Il est donc possible que Grant ait simplement décrit sa forte émotion en apprenant qu'il avait un rôle dans Star Wars : Episode IX. Il ne voulait pas forcément dire que toutes les autres personnes dans la salle étaient bouleversées en apprenant le nom de son personnage.

Merci à Coupdebambou et Sokraw.

Voici ci-dessous l'article originel :

***

Le rôle de Richard E. Grant dans Star Wars : Episode IX est encore tenu secret, mais l'acteur a donné une information intrigante à ce sujet dans une interview pour le journal britannique The Telegraph. Il y dit que lorsque le réalisateur J.J. Abrams a dévoilé le nom de son personnage, ceux qui l'ont entendu étaient "bouleversés". Voici une traduction de l'extrait de l'article :

[Grant] : "J'avais 10 pages de script d'un film de guerre britannique des années quarante, trois scènes au total, et je devais me filmer en train de les jouer avec un iPad. Puis j'ai envoyé la vidéo, et j'avais l'impression que je n'en entendrais plus jamais parler. J'ai eu un appel deux mois plus tard, me disant qu'une voiture allait venir me chercher pour m'emmener aux studios Pinewood afin d'y rencontrer le réalisateur, J.J. Abrams. C'était bizarre, car je n'avais toujours aucune idée du rôle dans lequel il me voulait."


Quand Grant arriva, il fut conduit dans une pièce où se trouvaient Abrams et l'héroïne de la nouvelle trilogie, Daisy Ridley : "On était entourés par tous ces objets de collection de Star Wars qui remontaient jusqu'à 1977. Et environ deux secondes après mon entrée, [Abrams] m'a dit : "Tu vas le faire où pas ?" Et j'ai dit : "Faire quoi ?" Puis il a décrit le rôle, et je pense qu'il m'a dit quel était mon nom, et à ce moment-là la salle fut bouleversée." Avec ce qui semble être un certain degré de gêne physique, Grant s'empêche d'en dire plus.

Reste à savoir pourquoi les personnes présentes furent bouleversées en entendant ce nom. Peut-être Grant joue-t-il un personnage déjà apparu dans d'autres histoires de Star Wars, ou bien un personnage ayant un nom de famille connu.

Star Wars : Episode IX sortira en décembre.

Parution : 20/01/2019
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 20/01/2019 - 19:57
    De quoi vous parlez ? J'ai bien lu, il s'appelle Boule Versant.
  • 20/01/2019 - 20:11
    Neow a écrit:De quoi vous parlez ? J'ai bien lu, il s'appelle Boule Versant.

    Enfin quelqu'un qui a compris :jap:
  • 20/01/2019 - 20:37
    Neow a écrit
    De quoi vous parlez ? J'ai bien lu, il s'appelle Boule Versant.

    :lol:

    Tout cela est bouleversifiant! :siffle: :D

    Au fait, pensez-vous que tous ces gens auraient pu être "bouleversifiés" en apprenant que Grant allait jouer son rôle avec du maquillage bleu et des lentilles rouges?

    C'est juste une idée saugrenue, je sais: je ne suis pas certain qu'ils connaissent Rebels, alors les livres (Ou l'univers Legends)... :pfff:
  • 20/01/2019 - 20:45
    c'est vrai que il a la tete de l'emploi :oui:
    mais oui, le nom Thrawn ne doit pas évoquer grand chose, meme au fan de star wars modérés…
    "Thrawn?….like…Game of Thrones?" :transpire: :paf:
  • 20/01/2019 - 21:37
    Vu sa taille et sa gueule... ALLEZ, ANAKIN!
  • 20/01/2019 - 21:38
    Il va jouer Anakin en fantôme.
    En tout cas ça ne m'etonnerait pas de la part de JJ.

    Edit: grillé ! Même idée au même moment... :hello:
  • 20/01/2019 - 21:40
    Ce serait le pire doigt d'honneur fait à Lucas.
    Anakin en fantôme, c'est Hayden Christensen désormais, que ça lui plaise ou non :neutre:
  • 20/01/2019 - 21:42
    vos661 a écrit:Ce serait le pire doigt d'honneur fait à Lucas.
    Anakin en fantôme, c'est Hayden Christensen désormais, que ça lui plaise ou non :neutre:


    Oh tonton il est plus à ça près... :transpire:
  • 20/01/2019 - 21:51
    Jedi Croate a écrit:Il va jouer Anakin en fantôme.
    En tout cas ça ne m'etonnerait pas de la part de JJ.

    Edit: grillé ! Même idée au même moment... :hello:


    Tu t'es trompé de fantôme, il va jouer Obi-Wan :wink:
  • 20/01/2019 - 21:55
    j'ai l'impression qu'il y a confusion sur l'article (en VO) :
    "he described the part, and I think he told me what my name was, at which point the room went upside down"

    Il dit déjà que dans la salle il n'y avait que JJ Abrams et Daisy Ridley, donc pas de "réaction de la salle" possible (JJ connaissant déjà la pseudo révélation). "The Room went upside down" signifie, pour moi, uniquement que c'est à ce moment qu'il réalise qu'il a un vrai rôle dans un épisode de Star Wars (rendu encore plus concret par le fait que son perso ait un nom à lui).
    D'ailleurs il dit " I think he told me what my name was" .. si la foule (composée de Daisy Ridley) était devenue hystérique à ce moment là, je pense qu'il serait sûr de lui et ne dirait pas "I think".
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.