L'Empire Contre-Attaque avait introduit un Lando Calrissian charmeur auprès de la princesse Leia. Solo, qui se déroule une dizaine d'années plus tôt, semble insinuer que Lando n'est pas attiré seulement par les femmes, mais aussi par les hommes et les droïdes.
Dans un extrait déjà dévoilé, L3-37 dit qu'un de ses circuits est défectueux et demande à Lando de lui faire "cette certaine chose" plus tard. Ensuite, lorsque Lando parle à Han, elle lui demande s'il a fini de flirter avec lui.
Jonathan Kasdan, un des scénaristes de Solo, confirme dans une interview pour HuffPost qu'il considère Lando comme pansexuel :
"Je dirais que oui. Il y a une certaine fluidité dans la sexualité de Donald [Glover] et Billy Dee [Williams] [quand ils jouent Lando]. J'aurais adoré qu'il y ait un personnage plus explicitement LGBT dans ce film. Je pense que le temps est venu pour ça, et j'adore la fluidité, l'éventail de sexualités de Donald, dans lequel les droïdes ont une place. Il n'établit aucune règle absolue. Je pense que c'est amusant. Je ne sais pas où ça va mener."
Lawrence Kasdan, l'autre scénariste, est plus ambigü sur le sujet. Interrogé sur la vanne de L3 concernant l'attitude de Lando envers Han, il dit :
"C'est sa personnalité. Peut-être que ça veut dire quelque chose, mais peut-être que non."
Solo : A Star Wars Story sortira le 23 mai.
Niamor05 a écrit:https://i.redd.it/we14g8tx3ny01.jpg
ce serait une photo de vous savez qui dans le film
Prenons le Faucon Millénium. C’est un décor célébrissime de STAR WARS. Pensez vous l’avoir éclairé différemment et comment ?J’ai totalement transformé la manière de l’éclairer, oui. Pour être honnête, je n’ai jamais été un grand fan de la manière dont il était éclairé dans les autres STAR WARS. Si j’avais dû m’y conformer, ça m’aurait demandé de réécrire toute mon approche de l’éclairage. Et je n’avais pas envie de le faire ! Nous avons ajouté divers éléments inédits et il y a une raison à ça : ces lumières n’étaient pas là dans les précédents films car il s’agissait d’un Faucon Millénium fatigué, en sale état.
Dans SOLO, il est tout neuf. Nous avions donc la possibilité de repartir à zéro. J’ai essayé de légitimer tous les changements et les nouvelles lumières – peut-être qu’avec le temps certaines ont faibli, les ampoules ont cramé et n’ont jamais été changées etc. Je suis un grand amateur des lumières venant de haut donc on a trouvé un moyen de retirer du plafond ces espèces de coussins qui recouvrent les parois du Faucon Millénium, puis d’en faire des moules en polyuréthane dans lesquels on pouvait placer des ampoules.
J’avais donc des lumières au plafond dans tout le sas d’entrée du vaisseau – auparavant, ils utilisaient beaucoup de rétro-éclairage, ce qui donne des lumières hors cadre, sur les murs etc. Ce n’est pas mon style. Il fallait que je trouve un moyen d’incorporer mon style et c’était magnifique de pouvoir le faire. SOLO est une origin story alors en tant que spectateur, nous n’avons pas de relation à ce qu’était le Faucon Millénium dans le passé, juste à ce qu’il était dans les autres films. C’était très amusant de pouvoir tout repenser.
PiccoloJr a écrit: