StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Derniers Jedi : Rian Johnson présente cinq scènes coupées !
 
Avec des images inédites.
02/03/2018

Entertainement Weekly a dévoilé un aperçu de cinq scènes coupées de Star Wars : Les Derniers Jedi, qui seront inclues dans le Blu-ray. Celui-ci sortira le 20 avril en France.

BB-8 révèle les adieux de Rey

Dans le Raddus, Finn est en train de se demander s'il doit abandonner la Résistance. BB-8 lui montre alors un hologramme de Rey faisant ses adieux émus à Finn quand il était encore inconscient.

"Je recherchais la moinde opportunité de lier émotionnellement ces deux-là", dit le scénariste et réalisateur Rian Johnson. "Je pensais que c'était une adorable petite scène. J'adorais la performance de John Boyega. En fait, c'était censé expliquer sa motivation pour partir [trouver Rey et quitter la Résistance], mais on a réalisé qu'on comprenait sa motivation, car il l'expliquait à Rose. Une fois qu'on a réalisé qu'on pouvait s'en tirer sans cette scène, elle a naturellement été écartée."

La scène montrait aussi le côté malicieux de BB-8. "Petite fouine", dit Johnson. "Il faut faire attention à ce qu'on dit devant BB-8. Tout est enregistré."

"J'aimais bien la ligne de dialogue de John : "C'est un peu flippant que tu aies enregistré ça.""

 

• Rey et les pillards du village des Gardiennes

Après la deuxième leçon de Luke Skywalker dans le temple Jedi d'Ahch-To, Rey observe le rivage et voit des points lumineux arrivant de la mer. Ils se dirigent vers le village des Gardiennes. Luke dit à Rey que c'est une tribu guerrière venue pour piller le village. Il observe impassiblement. Rey veut aller à l'affrontement avec son sabre-laser. 

Luke lui dit d'attendre. Il lui explique que même si elle parvenait à les chasser, ils reviendraient les semaines suivantes encore plus furieux et plus nombreux. Il lui demande si elle sera toujours là à ce moment. Il ajoute que les Jedi choisiraient de ne pas s'impliquer, par peur d'empirer la situation. Il lui demande alors si elle veut vraiment être un Jedi. Mais Rey descend de la montagne et court sur le rivage, sabre-laser allumé (un plan vu dans le teaser). Luke l'appelle, mais elle ne veut plus l'écouter. 

Contrairement à ce que disait une rumeur, il ne s'agit pas de la troisième leçon de Luke. 

"À l'origine, c'était juste un point de rupture pour elle", dit Johnson. ""D'accord, il a été trop loin." C'est le point où elle finit par dire : "D'accord, si vous n'allez pas nous aider, alors j'ai perdu trop de temps ici.""

Cette scène était censée préparer le rapprochement entre Rey et Kylo Ren, mais le réalisateur a finalement estimé que cela rendait les choses trop prévisibles.

"Dans l'avant-dernière connection qu'elle a avec Kylo, celle qui est très intense, le contexte était que Rey venait de rejeter Luke et d'avoir ce moment de colère contre lui", dit Johnson. "Soudain, quand on retire cette partie, elle entre dans cette connection à travers la Force alors que la situation avec Luke était pleine d'espoir, à la fin de la leçon du temple."

"Quand Luke la trouve dans la hutte [en train de parler à Kylo], c'est bien plus qu'un revirement fracassant. On a le sentiment qu'elle et Luke faisaient des progrès, et non pas que les choses étaient foutues."

Johnson reste mystérieux quand à la troisième leçon de Luke. Il dit que les fans peuvent interpréter certaines choses du film comme étant la leçon finale du Jedi. Mais il insinue aussi que l'Episode IX pourrait poursuivre cette intrigue : "Ce n'est pas un problème, mais une possibilité. Il n'y a pas de problèmes, seulement du potentiel."

 

Luke en deuil

Après avoir appris la mort de Han Solo, Luke reste seul dans sa hutte, assis en silence. Il verse des larmes pour son ami. On voit ensuite Leia Organa dans une pose similaire, à côté d'une fenêtre du Raddus.

Cela devait servir de transition avec une autre scène dans le vaisseau de la Résistance.

"C'est une connection entre ces deux-là, et ça nous amène aussi à croire que Leia pensait à la mort de Han", dit Johnson. "C'était un moment vraiment beau."

"On a réalisé que pour le rythme de cette partie, on devait rester avec Rey et Luke, et on voulait passer directement de la scène où il claque la porte au montage montrant une de ses journées classiques sur l'île. Retirer ce moment faisait avancer cette partie d'une manière qui nous semblait bien meilleure pour le film."

"J'étais vraiment navré de perdre ce moment. Je pense que c'est une performance magnifique de Mark Hamill. Mais je pense qu'on a un moment similaire avec lui, plus tard, quand il est dans le Faucon avec R2."

 

• L'infiltration du Suprématie

Durant leur traversée du Mega Destroyer de Snoke, Finn, Rose et DJ se retrouvent dans un ascenseur avec des stormtroopers. L'un d'entre eux reconnaît Finn et commence à parler aux trois infiltrés.

"Lorsqu'ils se faufilent dans le Mega Destroyer, il y a des choses vraiment drôles", dit Johnson. "Je rigole à chaque fois que je regarde ça. Mais quand on regarde le film dans son ensemble, il est évident qu'on n'a pas envie de ralentir les choses en gardant cette partie entière."

Lorsque le Stormtrooper parle, Finn réalise que le Premier Ordre a caché sa défection et son rôle dans la destruction de la Base Starkiller. Le Stormtrooper rit de voir son vieux camarade FN-2187 promu officier.

"L'échange implique que le Premier Ordre était gêné que Finn soit impliqué là-dedans, et qu'ils ont caché l'information autant que possible", dit Johnson. "La tension est brisée par le fait que le stormtrooper ne connaît pas vraiment l'histoire qui s'est déroulée avec Finn."

 

• Une confrontation différente avec Phasma

La version de la mort de Phasma qu'on voit dans le film a été filmée lors d'un tournage additionnel.

Dans la version originelle, Phasma parvient à triompher de Finn. Des Stormtroopers entourent le héros vaincu. Finn leur raconte alors que Phasma a lâchement divulgué les codes du bouclier de la Base Starkiller pour sauver sa propre vie. Les Stormtroopers sont déroutés. 

Phasma laisse entrevoir de la peur derrière son masque à moitié détruit. Avant que les stormtroopers puissent réagir, elle tire rapidement sur chacun d'entre eux. Elle reprend ensuite son combat contre Finn, et elle est touchée par un tir, puis tombe dans les flammes du hangar en ruine.

Pour quelle raison Johnson a-t-il modifié la scène ? "Le rythme", répond-il. "C'est entièrement une question de rythme."

"J'aime vraiment le petit moment où John dévoile ce qu'a fait Phasma, et cette petite partie d'échecs qu'ils jouent. Mais il nous fallait une version bien plus condensée de cette scène, avec la même conclusion."

Parution : 02/03/2018
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 02/03/2018 - 18:51
    La scène de Luke qui pleure Han aurait du être dans le film, dans la version ciné ça m'a gêné, on dirait limite que ça fait rien à Luke de savoir la mort de son meilleur ami...
  • 03/03/2018 - 10:15
    Toutes ces scènes auraient du être dans le film. Cette question de rythme dont RJ parle, est bien l'un des soucis du film. Tout s'enchaine à une vitesse folle. Ca donne un sentiment de rationnalisation du film qui renvoi plus à l'idée de calibrer un blockbuster que de créer une oeuvre. Le film aurait gagné à avoir moins de densité et plus de moments "jugés moins utiles" ou de contemplation. Quand à la scène de Phasma, elle semble meilleur dans sa version alternative (quid de ce faux raccord où elle sort de la porte du fond alors que 2 secondes avant elle était à côté de Finn ?)
  • 03/03/2018 - 10:18
    Ben dit donc, vu les photos, il a envie de le vendre son film de m.... le Johnson tout moisi.

    Ahhhh, j'ai de envies de meurtres dès que j'écris son nom à ce pingouin :D
  • 03/03/2018 - 10:18
    Non, ca aurait surchargé le film. Il est déjà hyper long, alors quelques minutes de plus aurait pu le rendre encore moins rythmé.
  • 03/03/2018 - 10:21
    C'est pourquoi je dis qu'il aurait gagné à avoir moins de densité... Une histoire moins rushée. Mais bon la ligne droite semble être une parti pris "créatif".
  • 03/03/2018 - 10:24
    ElSnail a écrit:C'est pourquoi je dis qu'il aurait gagné à avoir moins de densité... Une histoire moins rushée. Mais bon la ligne droite semble être une parti pris "créatif".

    Bah du coup il aurait fallu couper plus de scènes :perplexe:
  • 03/03/2018 - 10:30
    Qu'on aime ou pas, objectivement, les choix du bonhomme sont tout de même étranges. Visiblement, il était pour lui préférable de montrer un journée type de Luke pendant son exil, à savoir pêcher, traire et boire du lait en facecam, que de montrer l'affect de la mort de Han. Je cite la news :

    "On a réalisé que pour le rythme de cette partie, on devait rester avec Rey et Luke, et on voulait passer directement de la scène où il claque la porte au montage montrant une de ses journées classiques sur l'île. Retirer ce moment faisait avancer cette partie d'une manière qui nous semblait bien meilleure pour le film."

    ... ou comment une fois de plus se tirer une balle dans le pied quand on pense à son message sur l'échec... quel meilleur moyen d'appuyer cela que de culpabiliser un peu plus le mec qui a (soi-disant) créer le monstre?... franchement c'est pas pour troller mais ce mec est désespérant, ça promet pour la suite.
  • 03/03/2018 - 10:31
    Je dis juste que les scènes coupées me semblent intéressantes, et que les avoir dans le film auraient offert un rythme peut être plus intéressant à mon sens (en lieu et place d'autres passages). J'aimerai bien voir un montage les intégrant pour me faire mon avis sur le rythme et la lourdeur de la durée d'ailleurs.
  • 03/03/2018 - 10:33
    Le problème des scènes coupées, c'est qu'elles sont présentés en tant que stand-alones, pas incluses dans un tout.
    Replacés dans leur contexte, la plupart ralentiraient trop le film.
  • 03/03/2018 - 10:50
    Ysalamari84 a écrit:... franchement c'est pas pour troller mais ce mec est désespérant, ça promet pour la suite.

    C'est clair ... je n'irais plus jamais voir un film de ce type, c'est un fumiste complet sans aucun talent doublé d'un blaireau à l'égo surdimentionné. :transpire: :oui:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.