StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Derniers Jedi : une nouvelle photo de DJ
 
Tranquille.
30/11/2017

Empire a dévoilé aujourd'hui une nouvelle photo officielle des Derniers Jedi montrant DJ. Pour rappel, ce nouveau personnage est une sorte de pirate informatique à la moralité douteuse. Finn et Rose collaborent avec lui lors d'une mission pour la Résistance.

"Ce personnage pourrait sortir tout droit d'une chanson de Bob Dylan ou de Tom Waites, ou même d'un roman de Dostoïevski", commente Benicio Del Toro, qui joue DJ. "Il ressemble à quelque chose sorti de Dickens ; il y a eu des personnages comme lui dans toutes sortes de littérature."

"Il est comme un couteau ; si on l'attrape par la lame, il nous coupe. Si on l'attrape par le manche, il peut être très, très utile."

Star Wars : Episode VIII - Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre.

Parution : 30/11/2017
Source : Empire
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 30/11/2017 - 13:13
    Palpatine n'est pas qu'un.politicien machiavélique. Encore une fois cet aspect de sa personnalité n'est qu'un moyen.
    Palpatine est un mystique de haut rang, quelqu'un qui a choisi la voie spirituelle de la souffrance pour s'accomplir.
    D'un point de vue de la Force, cette voie est toute aussi valable que celle de la sagesse. (même si a titre perso, je ne m'en sens pas très proche, pas du tout même, heureusement, lol)

    Ce que je veux dire c'est que devenir maître du monde est relativement accessoire par rapport au vrai but que poursuit palpatine. C'est un passage obligé, un moyen, mais le but final se situe au niveau spirituel. Exactement comme les Jedi.
  • 30/11/2017 - 13:41
    Papa Emeritus a écrit:Palpatine n'est pas qu'un.politicien machiavélique. Encore une fois cet aspect de sa personnalité n'est qu'un moyen.
    Palpatine est un mystique de haut rang, quelqu'un qui a choisi la voie spirituelle de la souffrance pour s'accomplir.
    D'un point de vue de la Force, cette voie est toute aussi valable que celle de la sagesse. (même si a titre perso, je ne m'en sens pas très proche, heureusement, lol)

    Ce que je veux dire c'est que devenir maître du monde est relativement accessoire par rapport au vrai but que poursuit palpatine. C'est un passage obligé, un moyen, mais le but final se situe au niveau spirituel. Exactement comme les Jedi.

    En se basant uniquement sur les films, rien ne permet d'affirmer ça.
    Et avec les déclarations de Lucas non plus.
    C'est un point de vue intéressant qui pourrait faire l'objet d'une fan fic racontant une version alternative de la saga cela dit. :jap:
    Ce que raconte la saga est beaucoup plus simple, Palpy est l'archétype du mal: il cherche le pouvoir pour le pouvoir. Il n'a pas la sagesse de réaliser que la finalité est nulle.
    C'est l'exemple à ne pas suivre dans un conte moral destiné aux enfants. Cette histoire de but final spirituel au delà du bien et du mal, ça n'a jamais été l'objectif de Lucas de raconter ça.
    Papa, ne le prends pas mal mais j'aimerai te poser une petite question: Comment fais - tu pour aller toujours aussi loin dans les certitudes sur tes visions de la saga, sans jamais avoir aucune preuve concrète de ce que tu avances ?
    Et quand on te répond simplement que ce que tu dis n'a rien d'evident, tu réponds à base de "non mais lol ! Bien sûr que si ! " sans aucun arguments solides pour appuyer ce que tu dis. Que des certitudes absolues basées sur rien d'autre que des interprétations personnelles...
    :transpire:
  • 30/11/2017 - 13:44
    Ouais enfin même si on admet que le but ultime de Palpatine soit le même que Plagueis, à savoir l'immortalité, ça n'en est reste pas pas moins totalement personnel, égoïste, à des années-lumières des Jedi qui ont un but de bien commun et de paix galactique. :transpire:
  • 30/11/2017 - 13:46
    ashlack a écrit:Ouais enfin même si on admet que le but ultime de Palpatine soit le même que Plagueis, à savoir l'immortalité, ça n'en est reste pas pas moins totalement personnel, égoïste, à des années-lumières des Jedi qui ont un but de bien commun et de paix galactique. :transpire:

    Oui bien sûr.
  • 30/11/2017 - 13:48
    J'ai un feeling par rapport au Sith, (je sais plus d'ou ca provient, comics ou bouquin) comme quoi leur but suprème est la paix galactique, à travers le contrôle total et l'éradication de l'oposition. A tout moment je divague, mais il me sembke avoir vu çà quelque part dans l'UE mais je ne sais pas si ca concerne palpatine. Ca rejoint en plus la vision d'anakin de la politique dans AOTC.
  • 30/11/2017 - 13:56
    Euh, il me semble quand même que j'argumente un minimum. Je comprends pas trop ce que tu sous entends. Tu as un exemple précis ? Je me ferai un plaisir d'argumenter si jamais tu me le demandais. :)

    Après je pourrai te retourner ta "critique" . Qu'est ce qui te fais croire que Lucas, fana d'esoterisme, n'ai pas ces concepts en tête lorsqu'il écrit starwars.
    Je n'invente rien, je me base sur ce qui existe.

    Ashlack, non le but des Jedi n'est pas la paix. La paix n'est que la conséquence de la voie qu'ils ont choisi.
    La paix intérieure et extérieure est une composante de la voie de la sagesse. Et tant mieux pour la galaxie..mais le but final de la voie du Jedi ne peut se résumer a ca. Je n'invente rien, ce sont des concepts issus de la spiritualité.
    Je doute fort que Lucas ne les maitrise pas.
  • 30/11/2017 - 14:01
    L'égoïsme fait partie de la partie obscur donc ouais que Palpatine (et autres) puissent chercher l'immortalité (propre de l'homme) par égoïsme c'est bien leur truc :wink:
    D'ailleurs Snoke semble aimer le luxe aussi :transpire:
    En fait les siths ne respectent pas les 10 commandements :jap:
  • 30/11/2017 - 14:01
    il me semble aussiq UE les Jedi dans le scroll de ANH sont présentés comme étant les gardiens de la paix dans l'ancienne république non ?
  • 30/11/2017 - 14:02
    Star Wars doit être intellectuellement abordable par un gosse de 9 ans, vos schéma et explications sur la prophétie, la force, les Jedi... etc, sont intéressants mais superflu.

    Les Jedi sont les gentils et sont donc pour la paix. Les sith sont les méchants et sont donc pour l'asservissement, la loi du plus fort, la tyrannie. Voilà ce que pige un gosse de 9 ans. C'est tout.
  • 30/11/2017 - 14:05
    Papa Emeritus a écrit:Ashlack, non le but des Jedi n'est pas la paix.

    "Les Jedi sont les gardiens de la paix", j'invente rien c'est dans les films, même plusieurs fois. C'est ce qui les définit et leur but dans la saga.

    Après c'est intéressant ce que tu raconte, mais ça ne se base que sur des concepts extérieurs. Dans Star Wars, les Jedi œuvrent pour la paix global et le bien commun, les Sith pour leur propre pouvoir et la domination. Et qu'importe les connaissances de Lucas en matière de spiritualité, ce qui compte in fine c'est ce qu'il a exprimé dans son œuvre.
    D'ailleurs on pourrait retourner ta logique. Pourquoi est-ce que la paix et le bien seraient forcément le moyen et pas le but. Ça marche aussi dans l'autre sens. par l'étude de la Force et la construction de leur sagesse, les Jedi se donnent les moyens de faire le Bien autour d'eux. :neutre:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.