StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'équipe des Derniers Jedi parle du lien entre Luke et Leia
 
Les frère et soeur seront-ils réunis une dernière fois ?
21/11/2017

Entertainment Weekly a diffusé un nouvel article abordant le lien entre Luke Skywalker et Leia Organa dans Les Derniers Jedi. L'article ne dévoile pas si les frère et soeur seront réunis dans le film. Pour rappel, Carrie Fisher étant décédée après le tournage, il s'agissait de la dernière occasion de réunir les deux personnages. Lucasfilm a en effet confirmé que Leia ne sera pas recréée en images de synthèse dans l'Episode IX.

"Luke aspire à avoir la famille élargie qui a été établie dans les trilogies originelles, mais à présent il est à un moment de sa vie et de son histoire où il a rejeté tout cela", dit Mark Hamill, qui joue Luke. "La grande question est : pourquoi n'a-t-il pas répondu à Leia durant [Le Réveil de la Force] ? Il y a beaucoup de questions auxquelles on ne peut pas répondre avant d'avoir vu le film."

Pour une raison encore inconnue, Leia cède sa place de dirigeante de la Résistance au vice-amiral Holdo, avec qui elle collabore depuis les débuts de l'Alliance Rebelle. Elle attend également de Poe Dameron qu'il prenne des responsabilités et qu'il ne se contente pas d'être un bon pilote. Quand à Luke, c'est désormais un homme brisé, qui ne se sent pas capable d'aider Rey.

"Il n'est plus le fermier insouciant", dit Hamill. "Il est un peu belliqueux et il a le poids du monde sur ses épaules."

Pour le scénariste et réalisateur Rian Johnson, le lien entre Luke et Leia est plus fort qu'un lien familial. "C'est seulement à la fin du Retour du Jedi qu'ils ont pris connaissance de ce lien", dit-il. "Le vrai lien, c'est qu'ils sont Luke et Leia. Ils ont vécu cette aventure ensemble. Ils ont vécu des choses dures ensemble."

Hamill insinue que malgré le désarroi de Luke, celui-ci a envie de retrouver sa soeur. "C'est très important pour Luke de se sentir enraciné et de sentir qu'il a une famille", dit l'acteur. "Je pense qu'il l'aime tendrement. Je n'arrive pas à séparer Leia de Carrie et Mark de Luke à cet égard car on était comme de vrais frère et soeur. On avait d'énormes disputes et on soufflait le chaud et le froid, mais les mois voire les années passaient, et on se voyait à nouveau et c'était comme..." [Il ne termine pas sa phrase].

Star Wars : Episode VIII - Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre.

Parution : 21/11/2017
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 21/11/2017 - 21:59
    Résumé de l'article sur Luke et Leia. Ca ne confirme pas qu'ils se retrouveront mais ça l'insinue fortement

    https://www.starwars-universe.com/actu- ... -leia.html

    http://ew.com/movies/2017/11/21/star-wa ... luke-leia/
  • 21/11/2017 - 22:32
    Ltf a écrit:Eh ben, quelle vague de réaction ! Je n'en attendais pas moins :whistle:

    Non je ne troll pas, j'exagère volontairement sur les mots que j'emploie. Mais la mise en situation du contexte et des personnages quand même un poil ressemblant à ce qu'on a déjà vu, non(j'ai dit un poil) ? :sournois:

    C'est pas du remake (pas tant qu'on aura pas vu les images en tout cas) mais la force politique ennemie qui attaque la base d'entrée, le héros en danger de mort que son ami refuse d'abandonner malgré le danger, le grand méchant noir qui traque impitoyablement les rebelles à la tête de cette contre-attaque (excusez moi du terme) et l'héroïne sur une planète paumée partie apprendre la Force auprès d'un grand maître Jedi ce sont des situations drôlement similaires. Excusez moi, je sais que je suis trop bête pour tenir une conversation ici et paranoïaque à voir des signe partout, mais je trouve ça plutôt troublant :transpire:

    Bien évidemment j'imagine bien que les 2h20 qui suivent tourneront différemment de ce qu'on a vu dans ESB, c'est évident (et même une certitude), mais ce n'est pas ce qui m'empêche de souligner des ressemblances. Où est le problème si c'est le cas ? J'ai juste dis "Remake" et hop, une vague de messages méprisants. Remake est forcément péjoratif ? Vous y lisez une critique négative lorsque je dis ce mot ? Le remake et le revoit c'est omnispresent aujourd'hui. Il y a un projet de reboot du SdA (LotR) annoncé par Amazon, est-ce pour autant qu'on doit leur jeter la pierre ? Bref..

    Oui ce contexte de début de film me fait pas mal penser au contexte du premier tiers de ESB. J'ai droit de le souligner sans qu'on me prenne en dérision ? Où alors on a pas lu le même texte, ce qui est probable après tout vu mon piètre niveau d'anglais :whistle:



    Je partage assez ton point de vue, visuellement on a un "remake" de ESB. Visuellement parlant, le speech du film et la façon dont sont amenés les différent parallèles visuel changera peut être ce terme de "remake" en clin d'oeil visuel, hommage ou tout autre terme moins péjorativement connoté. Quand on voit Crait moi je vois Hoth, avec une base dans la montagne comme sur Hoth, Les marcheurs à l’horizon. On a le droit de faire remarqué ce coté remake comme TFA faisait remake de ANH visuellement parlant.

    Le speech qu'on nous sert avec les différentes image font aussi remake et j'espère que je n'aurait pas, contrairement à TFA à l'époque de la sortie, l'impression d'avoir regardé une mise à jour de ESB en sortant du ciné.

    Heureusement certains plans nous laisse voir et espérer d'autres choses plus profonde et déjà le fait que Snoke apparaisse en chair et en os change donc effectivement le terme de remake est péjorativement connoté à tort, comme tu l'as dit on a du remake partout et depuis déjà quelques années (un des premier remake à été "Casino royal" et depuis on en a assez souvent que ce soit des séries qui refont des films comme par exemple daredevil ou des film qui remake des séries Tortue ninja, power rangers) on baigne dans les remakes plus ou moins important, plus ou moins assumés.

    Évitons de nous disputer pour un terme qui ne fait dire qu'une vérité, TLJ sera un "remake" de ESB comme l'avait été AOTC visuellement on retrouvait beaucoup d'éléments déjà présent mais c'était GL à la vision.
    D'une certaine manière avec un réal différent j'aurais aimé avoir un visuel différent bien qu'en même temps ces parallèles visuel mes rassurent aussi dans le sens ou l'on saura que l'on est dans un STAR WARS car on aura des éléments familiers.

    Je suis certain que l'on sera surpris par ce film, et depuis la sortie de la bande annonce j'évite de trop en lire car j'ai trouvé ce montage des plus intéressant, pouvant nous laisser entendre certaines choses mais en même temps le montage est trop évident pour que cela apparaisse dans le film. Du coup je me fais mon "film" avec ce que je m'attend a voir en espérant être surpris encore plus que ce que j'imagine.
  • 21/11/2017 - 23:03
    Kenobiv a écrit:
    PiccoloJr a écrit:Le temple ?

    Image


    La hutt de Luke non?



    Voilà la Hutt de Luke...

    Image

    ...et maintenant la hutte de Luke...

    Image

    Apprends la différence, ça pourrait te sauver la vie. :wink:
  • 21/11/2017 - 23:26
    Non je ne crois pas :non: :D

    Merci piccolojr pour l'article, c'est en effet très intéressant!
  • 22/11/2017 - 7:49
    Pour moi Rey va passer du côté obscur de la force, et Kylo, lui, va rejoindre la résistance.
  • 22/11/2017 - 8:52
    Dark Yoda 37 a écrit:Pour moi Rey va passer du côté obscur de la force, et Kylo, lui, va rejoindre la résistance.


    Sans doute pas dans TLJ puisque Rian Johnson a affirmé que ce serait à JJ Abrams dans l'épisode IX de décider de faire rebasculer KR du côté lumineux. Rian Johnson va peut-être donc ouvrir cette voie mais ce sera à JJ Abrams de trancher.
  • 22/11/2017 - 8:59
    En même temps ça fait deux ans qu'on nous les brise avec le débat Remake/Pas Remake dans lequel Remake est utilisé péjorativement donc forcément si quelqu'un l'utilise à nouveau c'est pas malin.

    De toute façon la moitié va encore crier au remake parce qu'il y a deux trucs qui ressemblent tout en oubliant ou dénigrant tout ce qui est neuf.

    Et ça va continuer pendant 2 ans, puis encore 2 ans, puis encore 2 ans, puis encore 2 ans, puis encore 2 ans...

    À raison ou à tort.
  • 22/11/2017 - 9:39
    Yep!
    -> s'il y a un bar ... remake
    -> S'il y a la bataille du départ (dans les SW y en a un paquet) c'est multi remake
    -> Si les jedi portent des bures c'est encore du remake faut changer de vêtements parfois et ils perdent toujours du temps à enlever la cape avant les combats (j'en profiterais perso pour leur balancer un coup de laser/blaster) :sournois:
    -> Si Rey fait comme Anakin et passe du côté clair à l'obscur c'est super super remake à la limite du plagiat et là y en a marre et s'ils le font çà fera écrouler ma futur note rien que sur ce critère tellement c'est hyper cliché :oui:
    Sans compter que c'est l'ultime occasion pour Luke de réussir une formation d'un super jedi après tous ses échecs et il le mérite (c'est surtout pour lui que je veux que Rey reste "clair) :)
    Par contre,passer du côté obscur au côté clair (pour K.R.) me semble pas que çà a été fait (je parle pas de Vador qui le fait à la dernière seconde pour juste sauver son fils) donc nouveauté et même si c'est à discuter :wink:
    çà pourrait être très interressant pour le perso :cute:
  • 22/11/2017 - 9:42
    Si y a un déroulant : remake. :whistle:

    -Sergorn
  • 22/11/2017 - 9:52
    Arwen a écrit:Yep!
    -> s'il y a un bar ... remake
    -> S'il y a la bataille du départ (dans les SW y en a un paquet) c'est multi remake
    -> Si les jedi portent des bures c'est encore du remake faut changer de vêtements parfois et ils perdent toujours du temps à enlever la cape avant les combats (j'en profiterais perso pour leur balancer un coup de laser/blaster) :sournois:
    -> Si Rey fait comme Anakin et passe du côté clair à l'obscur c'est super super remake à la limite du plagiat et là y en a marre et s'ils le font çà fera écrouler ma futur note rien que sur ce critère tellement c'est hyper cliché :oui:
    Sans compter que c'est l'ultime occasion pour Luke de réussir une formation d'un super jedi après tous ses échecs et il le mérite (c'est surtout pour lui que je veux que Rey reste "clair) :)
    Par contre,passer du côté obscur au côté clair (pour K.R.) me semble pas que çà a été fait (je parle pas de Vador qui le fait à la dernière seconde pour juste sauver son fils) donc nouveauté et même si c'est à discuter :wink:
    çà pourrait être très interressant pour le perso :cute:


    Après si on dit remake pour le passage du côté obscure alors on aura jamais le début des sith, Revan, ou d'autres sith que l'on connait. Le but c'est qu'est ce qui les a fait basculer, le contexte autour, si ils reviennent du bon côté c'est pourquoi, dans quel but. Je pense pas que TLJ soit un remake.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.