StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Guillermo Del Toro a discuté d'idées de films Star Wars avec Lucasfilm
 
Mais le réalisateur a d'autres priorités.
12/04/2017
Dans une nouvelle interview pour Collider, le réalisateur Guillermo Del Toro (Crimson Peak, Pacific Rim, Le Labyrinthe de Pan, Hellboy, Hellboy 2...) révèle avoir eu des discussions avec Lucasfilm concernant de possibles films Star Wars. "Certains personnages sont géniaux et j'ai discuté d'idées avec [la présidente de Lucasfilm] Kathleen Kennedy et [le directeur créatif d'Industrial Light & Magic] John Knoll", dit-il. 

Toutefois, il précise avoir d'autres priorités : "Mais je veux faire mes trucs", dit-il. "Je me tourne beaucoup vers l'animation. J'adore l'animation. Il y a un meilleur rythme. On a trois ans pour merder, donc on merde beaucoup moins."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/spinoff/deltoro.jpg

Dans une interview datant de 2015, Del Toro avait décrit le film Star Wars qu'il aimerait faire : "Je voudrais faire la sorte de saga du Parrain que Jabba le Hutt a dû traverser pour prendre le contrôle. Premièrement, parce que c'est le personnage qui me ressemble, et je l'aime bien. J'adore l'idée d'une mafia Hutt, d'un coup d'Etat complexe. J'adore le personnage." On ignore s'il a développé cette idée lors de ses discussions avec Lucasfilm.

Del Toro avait également déclaré avoir été approché par Lucasfilm pour l'Episode VII, mais il n'avait pas donné suite.

Parution : 12/04/2017
Validé par : PiccoloJr
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 12/04/2017 - 17:31
    Dark Stannis a écrit:On peut se demander aussi à quel point des réalisateurs connus peuvent avoir envie de réaliser un Star Wars.

    Que Disney ait envie d'avoir un réalisateur qui se conforme plus ou moins au style général qu'ils veulent donner au film, et donc ne pas proposer la tâche à des personnes qu'ils ne considèrent pas "compatibles", c'est indéniable. Mais peut-être aussi que ces réalisateurs connus, et c'est ce qui s'est passé avec Del Toro donc, préfèrent utiliser la liberté qui découle de leur renommée pour entreprendre des projets sur lesquels ils seront les seuls maîtres à bord, et dans lesquels ils pourront développer les thèmes et les histoires qui les inspirent.

    Pour l'instant le développement des spin-offs semble avoir le fonctionnement suivant : d'abord avoir une histoire, et ensuite lui attacher un réalisateur. Je pense que si un réalisateur "connu" en réalise un, c'est qu'il aura suivi une logique inverse et qu'il aura lui-même proposé une histoire dans laquelle il pourra développer ses thèmes.


    Il y a quand une vision réalisateur qui est indéniable. Beaucoup de traitements proposés par Gareth Edwards se retrouvent bien dans Rogue One, donc ce réalisateur n'est en rien un Yes Man.

    C'est HS mais beaucoup d'idées critiquées de TFA par exemple viennent de JJ Abrams et de Simon Pegg. Comme quoi les producteurs Disney et Lucasfilm laissent quand même une liberté.

    Je trouve justement que Disney et Lucasfilm sont moins fouineurs et censeurs que la Fox ou Universal par exemple sur les scénarios mais plus sur la violence et le sexe (quand c'est sponsorisé Disney , Marvel ou Lucasfilm). Il ne faut pas oublier que Disney (par l'intermédiaire de Buena Vista International) nous a quand même produit le fameux Starship Troopers de Paul Verhoeven en connaissance de cause (satire, violence, sexe et réputation sulfureuse du réalisateur).

    Les Spin-off seraient intéressants pour des réalisateurs pas ou peu connus de poser leurs pattes et avoir une vision d'auteur en cohérence avec l'univers Star Wars. Star Wars peut être une porte ouverte pour ceux là qui veulent se faire connaitre et se lancer dans des projets indépendants. C'est une licence qui fait travailler notre imagination. Il suffit de voir le nombre de fan-films de qualité tant au niveau scénario que visuel. Rogue One a bien permis de confirmer Gareth Edwards à mes yeux malgré son Godzilla que je n'ai pas aimé. Tout le monde n'a pas la chance de Neil Blomkamp qui a quand même été le poulain de Peter Jackson, rien que ça. Donc je ne suis pas contre des Spin-Off qui me permettent de faire découvrir des nouveaux réalisateurs.

    Si on réfléchit bien, c'est la même politique avec les Marvel. Je pense notamment au film "Les Gardiens de la Galaxie" où on reconnait la patte de James Gunn.
  • 12/04/2017 - 17:39
    Pour le coup j'aurai bien vu Del Toro faire un film bien fantasy, quelque chose lié à la force, les jedi, etc... .
  • 12/04/2017 - 18:22
    JediToulousain a écrit:Il y a quand une vision réalisateur qui est indéniable. Beaucoup de traitements proposés par Gareth Edwards se retrouvent bien dans Rogue One, donc ce réalisateur n'est en rien un Yes Man.

    C'est HS mais beaucoup d'idées critiquées de TFA par exemple viennent de JJ Abrams et de Simon Pegg. Comme quoi les producteurs Disney et Lucasfilm laissent quand même une liberté.[\quote]

    Bien sûr. Ce n'est pas parce que Disney engage pour un Star Wars une personne qui n'a pas la filmographie d'un réalisateur aussi connu que R. Scott ou S. Spielberg qu'ils ont forcément embauché un "yes-man" auquel ils n'accorderont pas la moindre liberté créative. Mon propos était sur les réalisateurs confirmés et leur envie de se lancer dans un projet comme un Star Wars, parce que leur approche d'une telle proposition sera forcément différente de celle de "jeunes pousses", de réalisateurs avec un ou deux films derrière eux.

    Ils savent que leur liberté créative sera réduite par rapport aux reste de leur films, et ça peut influer sur leur décision de s'y lancer, peu importe leur attachement initial à Star Wars. Après tout, tu citais James Gunn dans le cas d'une greffe réussie entre l'impératif du studio et une vision d'auteur, mais de l'autre côté il y a Edgar Wright, qui avait bossé sur Ant-man depuis le début des années 2010 et qui est parti pendant le tournage pour cause de "divergences créatives" avec le même studio Marvel.




    Les Spin-off seraient intéressants pour des réalisateurs pas ou peu connus de poser leurs pattes et avoir une vision d'auteur en cohérence avec l'univers Star Wars. Star Wars peut être une porte ouverte pour ceux là qui veulent se faire connaitre et se lancer dans des projets indépendants. C'est une licence qui fait travailler notre imagination. Il suffit de voir le nombre de fan-films de qualité tant au niveau scénario que visuel. Rogue One a bien permis de confirmer Gareth Edwards à mes yeux malgré son Godzilla que je n'ai pas aimé. Tout le monde n'a pas la chance de Neil Blomkamp qui a quand même été le poulain de Peter Jackson, rien que ça. Donc je ne suis pas contre des Spin-Off qui me permettent de faire découvrir des nouveaux réalisateurs.

    Si on réfléchit bien, c'est la même politique avec les Marvel. Je pense notamment au film "Les Gardiens de la Galaxie" où on reconnait la patte de James Gunn.
  • 02/06/2017 - 21:22
    Pas de Ridley Scott pour moi. En dehors de Alien et Blade Runner, le reste c'est mauvais à mes yeux ( que ce soit en terme de réalisation comme pour American Gangster ou en terme d'écriture pour The Martian.)
    Pour les sœurs Wachowski par contre je ne suis pas contre, leur film Bound est une oeuvre captivante, mais les scénarios des Matrix par exemple sont bof de chez bof et même si la production design et la réalisation est excellente, je ne veux pas du duo si ce dernier est au scénario. Pour moi, c'est comme Tarantino, ce sont des films de fans en terme de scénario, on mélange x influences, x références et quand on connait les dites allusions, on a juste l'impression de voir du repompage. Bon après quand je vois une œuvre comme Cloud Atlas qui sans me passionner, (mais là c'est moi,) m'impressionne en terme de structure narrative, je me dis que les Wachowski peuvent s'adapter à un univers sans problème et en tirer le meilleur et l'adapter au langage cinématographique.

    Personnellement J'aimerai bien voir un réalisateur comme monsieur Bayona qui en trois films et quelques court-métrages m'a impressionnée. Son Orphelinat est génial en termes de thématiques et de mise en scène, voir en terme d'écriture, notamment la scène de la cuisine. Son film The Impossible est impressionnant (on retrouve notre Ben Kenobi d'ailleurs ^^) et très bien écrit, notamment en ce qui concerne les personnages et notamment celui de la mère. La vraie claque c'est son dernier film, véritable chef d'œuvre philosophique, à la fois bouleversant et là aussi impressionnant et je ne parle pas que du visuel. Le casting est impeccable, notamment Felicity Jones qui m'a fait verser plus qu'une larme, mais aussi l'enfant qui joue son fils. Liam Neeson qui interprète le monstre est impressionnant et pourtant on entend uniquement sa voix. C'est un chef d’œuvre, il y a des plans dans le film ou tu en viens à te demander comment il a fait et niveau émotion on en a pour notre argent.
  • 05/06/2017 - 9:40
    Ad'ika a écrit:Pas de Ridley Scott pour moi. En dehors de Alien et Blade Runner, le reste c'est mauvais à mes yeux ( que ce soit en terme de réalisation comme pour American Gangster ou en terme d'écriture pour The Martian.)
    Pour les sœurs Wachowski par contre je ne suis pas contre, leur film Bound est une oeuvre captivante, mais les scénarios des Matrix par exemple sont bof de chez bof et même si la production design et la réalisation est excellente, je ne veux pas du duo si ce dernier est au scénario. Pour moi, c'est comme Tarantino, ce sont des films de fans en terme de scénario, on mélange x influences, x références et quand on connait les dites allusions, on a juste l'impression de voir du repompage. Bon après quand je vois une œuvre comme Cloud Atlas qui sans me passionner, (mais là c'est moi,) m'impressionne en terme de structure narrative, je me dis que les Wachowski peuvent s'adapter à un univers sans problème et en tirer le meilleur et l'adapter au langage cinématographique.

    On parlait plus haut qu'il faudrait des réalisateurs moins confirmés. Les Washowski, Quentin Tarantino et Ridley Scott sont trop connus et ils ont leurs propres pattes reconnaissantes entre mille. De plus, Ridley Scott du haut de ses 80 ans devrait apprendre à passer la casquette à d'autres réalisateurs plus jeunes au lieu de faire un film par an aux scénarios plus ou moins convenables (il a bien fait de passer la main de Blade Runner 2049 à Denis Villeneuve qui est un très bon réalisateur dont sa patte colle très bien à la franchise).
  • 05/06/2017 - 14:20
    Denis VIlleneuve? Pisoners, Sicario, Arrival, Blade Runner 2049 et puis éventuellement Dune... Pas si mal!

    Et ça, c’est juste ses films à gros budgets! Avant son entrée aux USA, ses films à budget québécois étaient également très bons!
  • 05/06/2017 - 15:07
    Non pas Denis Villeneuve !!!

    Laissez le préparer son DUNE tranquillement :transpire:
  • 05/06/2017 - 15:37
    Thephx8 a écrit:Non pas Denis Villeneuve !!!

    Laissez le préparer son DUNE tranquillement :transpire:


    Exact. Mais des spin offs il y en auras plusieurs autres ;)
  • 05/06/2017 - 16:51
    James Mangold (Logan) pour un film sur Obi-Wan :love:
  • 05/06/2017 - 17:34
    Luigi2904 a écrit:James Mangold (Logan) pour un film sur Obi-Wan :love:

    S'il arrivait à nous transposer l’ambiance oppressante de Logan dans un spin-off je signe tout de suite :cute: Il a fait de l'excellent travail avec Logan.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.